Connectique Wasp V3...branchemant Inutil?
- timtamtom
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salut a tous
il y a un branchement qui sort du boitier susnommé et qui semble ne servir a rien, elle est replié et attaché aux cables du récepteur (ou emmeteur, je ne m'y connait pas encore trop) et part du head lock gyro (qui est connécté à l'anticouple si je me trompe pas, à l'arrière)...
je me demande si cette connectique a une utitilité (certainement) et surtout quelle est elle?
merci
il y a un branchement qui sort du boitier susnommé et qui semble ne servir a rien, elle est replié et attaché aux cables du récepteur (ou emmeteur, je ne m'y connait pas encore trop) et part du head lock gyro (qui est connécté à l'anticouple si je me trompe pas, à l'arrière)...
je me demande si cette connectique a une utitilité (certainement) et surtout quelle est elle?
merci
- Davy_D
- Général
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- djul
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- Localisation : région lilloise
ça apporte de pouvoir régler ton gain en vol, sans poser et sans sortir le tournevis pour tourner le potar 

28 ans, région lilloise
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- timtamtom
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- Davy_D
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Tu as une petite vis de gain sur le gyro (le systeme electronique à l'ariere du chassis au dessus de la queue). Avec un gain à 0, le gyro ne va pas agir beaucoup et va donc laisser la queue pivoter au gres du vent. Avec plus de gain, il va commencer à contrer les mouvements de la queue pour que l'helico ne pivote pas. Avec trop de gain, la queue se met à trembler car le gyro entre en oscillation etant trop sensible : "me...de j'ai trop corrigé à droite.... ah non me...de trop à gauche etc etc...."
Dailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un conservateur de cap et un mode normal ? Je vois comment fonctionne un conservateur de cap, mais du coup je ne vois pas ce que fait le mode normal par rapport à cela? Il ne fait que amortir les mouvements du genre lors des grosses mises de gaz etc...?
Dailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un conservateur de cap et un mode normal ? Je vois comment fonctionne un conservateur de cap, mais du coup je ne vois pas ce que fait le mode normal par rapport à cela? Il ne fait que amortir les mouvements du genre lors des grosses mises de gaz etc...?
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- djul
- Chevalier Jedi
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- Localisation : région lilloise
le potar, diminutif de potentiométre est un petit bouton à tourner avec ton tournevis pour régler une certaine valeure; en l'occurence ici le gain.
Tiens ça va pouvoir t'aider je pense:
vocabulaire hélico RC ICI
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- JF_SE
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en gros en mode normal le gyro va compenser les dérives générées par la machine elle même( changements de régime...etc...)
en head lock il va complétement figer l'arriere et même les évenements exterieurs tels que le vent ne pertuberont pas le lacet...
en head lock il va complétement figer l'arriere et même les évenements exterieurs tels que le vent ne pertuberont pas le lacet...
Lille Nord(59) 36 ans
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- JF_SE
- Ancêtre du forum
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- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
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sans doute par rapport aux ordres qui ont été donné auparavant.....apres le pourquoi du comment c'est pas tres important....l'essentiel c'est que cela fonctionne comme le veut le pilote 

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