mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment faire
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mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment faire
bonsoir,
après avoir bien suivi tous vos conseils j'ai enfin pu voler aujourd’hui que le vent était tombé..
j'ai augmenté les tours et OUI il ne pompe plus et vole super bien du moins pour moi 'c'est parfait par contre pour attérir il descend trop vite...trop d'un coup..... ma nouvelle courbe de gaz est la suivante :
1) 0
2) 74,5
3) 79,5
4) 83,5
5) 88
quand pensez vous ? et comment faire d’après vous pour régler cela correctement?
d'avance merci
après avoir bien suivi tous vos conseils j'ai enfin pu voler aujourd’hui que le vent était tombé..
j'ai augmenté les tours et OUI il ne pompe plus et vole super bien du moins pour moi 'c'est parfait par contre pour attérir il descend trop vite...trop d'un coup..... ma nouvelle courbe de gaz est la suivante :
1) 0
2) 74,5
3) 79,5
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quand pensez vous ? et comment faire d’après vous pour régler cela correctement?
d'avance merci
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
j'ai oublié de cocher la demande d'envoie de notification...
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Salut,
Essais:(sur une base de 12° de pas max.)
-mode normal
1) 40
2) 42
3) 50
4) 75
5) 100
Et dle1
1) 0
2) 25
3) 50
4) 75
5) 100
Essais:(sur une base de 12° de pas max.)
-mode normal
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
en 1 il faut partir à 0 non? au début j'ai fait ces réglage mais l'helico n'avait pas assez de tours et du coup il pompait un max
par contre tu me dis en dle1 c'est l'idl up? il faut partir à 100? non
par contre tu me dis en dle1 c'est l'idl up? il faut partir à 100? non
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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
Ne confond pas les courbes
Celles de jsr sont des courbes de pas
Celles de jsr sont des courbes de pas
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
c'est pour ça ..... je me suis dis il veux me faire tomber dans la quiche .....en effet moi je parlais de courbe de gaz
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- Chancelier Suprême
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Oui pardon, c'est une courbe de pas que j'ai mis. C'est surtout celle ci qui fait que ton hélico va être plus ou moins doux à poser.
Oui pour l'idle up.
Oui pour l'idle up.
- pachy
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Tu as bien 0° de pas manche au milieu ?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Pour les gaz avec ta courbe c'est pas mal , je penche aussi pour un réglage de ta courbe de pas et un contrôle du 0° au neutre.
J'ai eu la même sensation avec mon 450 au début mais finalement c'était moi le bourrin sur le manche
J'ai eu la même sensation avec mon 450 au début mais finalement c'était moi le bourrin sur le manche
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
xounetha
voici quelques infos pour bien régler tout ça.
D'abord : est-ce que les 'crans' sont bien supprimés sur ton manche de gaz sur ta radio ? Il y a habituellement des crans, c'est utile en avion RC, mais à bannir en hélico.
Sur ton réglage actuel : pour descendre, tu mets ton manche dans quelle position ? Entre 25 et 50% ? Plus bas ?
Redonne-nous les valeurs extrêmes du pas collectif que tu as réglé.
voici quelques infos pour bien régler tout ça.
D'abord : est-ce que les 'crans' sont bien supprimés sur ton manche de gaz sur ta radio ? Il y a habituellement des crans, c'est utile en avion RC, mais à bannir en hélico.
Sur ton réglage actuel : pour descendre, tu mets ton manche dans quelle position ? Entre 25 et 50% ? Plus bas ?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Bonjour,
désolé de n'avoir pu répondre hier j'ai regardé le match avec ma fille....déja que je ne suis pas passionné en plus avec un score pareil
oui steph il y a les crans sur mon manche...gaz à droite ça ne m'a jamais gêné pourquoi c'est à bannir en helico?
pour descendre je dirai en regardant ma courbe de pas entre 38 et 30 quand j'actionne le manche
désolé de n'avoir pu répondre hier j'ai regardé le match avec ma fille....déja que je ne suis pas passionné en plus avec un score pareil
oui steph il y a les crans sur mon manche...gaz à droite ça ne m'a jamais gêné pourquoi c'est à bannir en helico?
pour descendre je dirai en regardant ma courbe de pas entre 38 et 30 quand j'actionne le manche
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
oups j'ai oublié la dernière question....les valeurs maxi sont +11 et -11
- pachy
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mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment faire
Alors :
- en helico personne n aime les crans a ma connaissance
- bizarre tes valeurs pour descendre, normalement a 0° de pas ca descend donc avec le manche a 50 normalement et pas entre 30 et 38
- et +\-11 c est bon
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
pour les crans je ne sais pas j'ai toujours eu ma radio comme ça du coup c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question
ma courbe de pas est la suivante :
1) 30
2) 38
3) 49
4) 74
5) 100
je devrai peut être partir plus bas du style
1) 25
2) 43
3) 60
4) 81
5) 100
quand penses tu?
ma courbe de pas est la suivante :
1) 30
2) 38
3) 49
4) 74
5) 100
je devrai peut être partir plus bas du style
1) 25
2) 43
3) 60
4) 81
5) 100
quand penses tu?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Ta première courbe est bonne, c'est ce que je pense en tout cas j'ai la même chose.
Pour l'histoire des cran c'est important aussi.
J'ai changé de radio il n'y a pas longtemps et j'avais laissé les cran, j'ai perdu énormément en précision car l'écart entre deux cran peut suffire à faire monter ou descendre ta machine.
Tu as quoi comme radio?
Sur ma dx6 2 il suffit de modifier le serrage de 2 vis au dos sans rien démonter.
Pour l'histoire des cran c'est important aussi.
J'ai changé de radio il n'y a pas longtemps et j'avais laissé les cran, j'ai perdu énormément en précision car l'écart entre deux cran peut suffire à faire monter ou descendre ta machine.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
merci pour ta réponse,
ma radio est une t9CP futaba je vais l'ouvrir pour supprimer les crans j'ai compris la problématique avec ton explication
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Ça devrait déjà aller mieux , sur mon 180cfx qui est très sensible c'était le jour et la nuit.
Pour ta courbe de pas je ne suis pas expert mais elle me semble bonne pour le mode normal.
Après tu peux tenter de te poser en idlup pour voir si il y a une différence.
Pour ta courbe de pas je ne suis pas expert mais elle me semble bonne pour le mode normal.
Après tu peux tenter de te poser en idlup pour voir si il y a une différence.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Bonjour,xounetha a écrit :...... ma nouvelle courbe de gaz est la suivante :
1) 0
2) 74,5
3) 79,5
4) 83,5
5) 88
quand pensez vous ? et comment faire d’après vous pour régler cela correctement?
d'avance merci
Ce qui me choque dans ta courbe de gaz dites normale c'est que tu finisses à 88% et non 100%.
C'est un peu comme si sur ta voiture tu mettais une cale sous la pédale d'accélérateur pour que lorsque tu appuies à fond le moteur ne puisse pas donner toute sa puissance
Si tu trouve que gaz à 100% "cela tourne trop vite" la bonne solution est de mettre un pignon avec une dent de moins afin de limiter la vitesse du rotor mais de permettre que manche à fond donc pas (11° ou 12°) maximal le moteur puisse suivre en envoyant sa puissance maximale......... ou alors....... monter un moteur moins puissant (je plaisante....... pour le moteur pas pour les 100% )
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
merci pierre mais oui tu as raison pour les 88 je vais mettre sur 100 de toute façon ça ne changera pas dans l'absolue....
par contre je viens d'ouvrir la radio j'ai supprimer la petite languette qui fait les crans et franchement c'est pas top la manette est toute molle quand le la met au centre elle descend...ça m'inspire pas confiance du tout...
par contre je viens d'ouvrir la radio j'ai supprimer la petite languette qui fait les crans et franchement c'est pas top la manette est toute molle quand le la met au centre elle descend...ça m'inspire pas confiance du tout...
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
je vais faire un essai sur simul quand meme
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Normalement il y a une deuxième languette à serrer qui n'est pas crantée... (C'est comme ça sur les spektrums)
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Exact pour serrer ton manchexounetha a écrit : merci pierre mais oui tu as raison pour les 88 je vais mettre sur 100 de toute façon ça ne changera pas dans l'absolue....
par contre je viens d'ouvrir la radio j'ai supprimer la petite languette qui fait les crans et franchement c'est pas top la manette est toute molle quand le la met au centre elle descend...ça m'inspire pas confiance du tout...
Stoparach a écrit :Normalement il y a une deuxième languette à serrer qui n'est pas crantée... (C'est comme ça sur les spektrums)
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
sur la futaba je ne n'ai pas ou alors je l'ai perdu ....ça commence a dater quand même.... je peux laisser comme ça ou c'est dangereux? car si je lache le manche il tient pas du tout....
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
C'est quand même mieux d'avoir un peu de résistance pour la précision et ça peut être dangereux quand tu pose ta radio. .. tu peux peut être laisser un chantage très faible juste pour maintenir ton manche? C'est bizarre que tu n'est pas cette deuxième languette...
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
OUI je te confirme je viens d'essayer c'est super bizzzzzzzzzzare je remet la languette que j'ai avec les crans j'essayerai d'en fabriquer une car là à mon avis c'est la chute assurée
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
A tout hasard tu ne peux pas retourner cette languette?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
mince j'y ai pas pensé??? trés judicieux.. je vais redémonter la radio de suite
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
C'est peut être ça la solution je viens d'avoir une lumière
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
woualou;..........elle ne se tourne pas tu peux éteindre ta lumière
par contre pour mon helico qui descends trop vite une solution? je baisse un peu le pas?
par contre pour mon helico qui descends trop vite une solution? je baisse un peu le pas?
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Tu peux essayer progressivement mais ta courbe n'est pas mauvaise.
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
dac merci allez un jean et je fonce voler car aprés avec paques et le nénin je ne réponds plus de rien
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Bonjour,
Tu as combien de course au manche du moment ou il decole et au moment ou il descend rapidement ?
Tu as combien de course au manche du moment ou il decole et au moment ou il descend rapidement ?
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Et si tu as une photo de ton 500l j'aimerais voir ça
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Avant de partir j'ai jeté un oeil avec ma régle de pas....et LA SURPRISE j'ai -6,5 en bas et 9,5 en haut tu m'étonnes que ça ne fonctionnait pas comme il faut
comme c'est un réglage qui ce fait sur le beastx je ferais ça plus tard a tête vraiment reposée
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- Warthog57
- Pipelette
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Effectivement c'est pas bon du tout!
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
bien sur tu veux quoi comme photo
pour répondre à jprdragon je pense etre quasiment au milieu ou peut etre juste un peu avant
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
N'importe juste pour voir la bête
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
il faut que je me refasse les réglages du j et du k sur le beastx
bouge pas je vais te faire des photos de mon bébé
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Je reste la
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
en voila une déja
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