Projet TRex 600 6S

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
Avatar du membre
Pisler
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:00
Localisation : Marignane

Projet TRex 600 6S

Message par Pisler » 28 sept. 2014, 06:23

Bonjour à tous,
Je vais me lancer pour cet hiver dans un nouveau projet de maquette en taille 600 avec un Trex EFL pro Flybarless.

J'aimerai rester en 6S.

Est-ce que c'est possible, l'un vous a un retour d'expérience à me faire partager ?

Merci d'avance
Patrick

Avatar du membre
Le Docteur
Armageddon
Messages : 20338
Enregistré le : 06 mars 2011, 18:45
Contact :

Re: Projet TRex 600 6S

Message par Le Docteur » 28 sept. 2014, 09:54

Salut,

j'ai déjà vu des vidéos de 600 en 6S mais avec très très peu de tour et que pour faire de la translation.

Avec le poids que tu vas ajouter et tout, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Bien Amicalement,

Image

Avatar du membre
JPGO
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 16 oct. 2009, 06:46

Re: Projet TRex 600 6S

Message par JPGO » 28 sept. 2014, 10:48

Pisler a écrit :Bonjour à tous,
Je vais me lancer pour cet hiver dans un nouveau projet de maquette en taille 600 avec un Trex EFL pro Flybarless.

J'aimerai rester en 6S.

Est-ce que c'est possible, l'un vous a un retour d'expérience à me faire partager ?

Merci d'avance
Patrick
Tu prend un truc d'environ 500g que tu fixes sur les patins de ta machine (au centre de gravité) et tu fais l'essai, en modifiant éventuellement les réglages. Cela sera plus représentatif que tous les retours plus ou moins judicieux que tu trouveras sur le web.

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Projet TRex 600 6S

Message par steph66 » 28 sept. 2014, 11:01

Une chose à faire pour réduire le besoin de tours rotor est de passer sur des pales asymétriques.

Dans ton cas il faudra optimiser l'AC (peut être avec des pales d'AC asymétriques aussi) car il va tourner moins vite.

Après, si tu utilises le bon moteur avec le bon kv, le bon pignon, les bonnes pales, la bonne vitesse rotor, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas voler en 6S.

La question qui se pose serait plutôt, en fonction du fuselage que tu choisis, où installer la lipo ou les lipos, car tu peux mettre 2 petites 6S 2500 en parallèle, ou 2 3S 5000 en série.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
Pisler
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 19:00
Localisation : Marignane

Re: Projet TRex 600 6S

Message par Pisler » 01 oct. 2014, 07:40

Merci pour vos réponses,
Mais en fait à ce jour je ne possède pas de mécanique 600, ma question est justement en vue d'en choisir une.

En particulier pour une maquette d'Alouette 3, vous un fuselage à me conseiller (celui d'hélio-scale est en rupture) ?

Merci

Avatar du membre
choupboup
Chevalier Jedi
Messages : 2702
Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !

Re: Projet TRex 600 6S

Message par choupboup » 05 oct. 2014, 14:04

slt , le 550 est souvent stretché en 600 et ca vole , apres il faudra que tu ajuste le pignon selon les rpm desiré et la demande de portance suivant le poid en vol , l'avantage a passer a du 12s ca va etre le rendement meilleur en gardant de l'autonomie , apres si tu veux rester en 6s , tu peux aussi faire du parallele au lieu du serie en gardant 2 lipo ! comme sur mon drone ou je peux voler en 1*6s 12min d'autonomie ou 2* 6s presque 25min ! dans une maquette il vaut mieux avoir deux batterie ( securitée ) sur deux circuit separé !

mon 550 en 6s en low rpm vole 10min ! en 3d 4min , ca te laisse une idée de la chose !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité