Projet TRex 600 6S
- Pisler
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Projet TRex 600 6S
Bonjour à tous,
Je vais me lancer pour cet hiver dans un nouveau projet de maquette en taille 600 avec un Trex EFL pro Flybarless.
J'aimerai rester en 6S.
Est-ce que c'est possible, l'un vous a un retour d'expérience à me faire partager ?
Merci d'avance
Patrick
Je vais me lancer pour cet hiver dans un nouveau projet de maquette en taille 600 avec un Trex EFL pro Flybarless.
J'aimerai rester en 6S.
Est-ce que c'est possible, l'un vous a un retour d'expérience à me faire partager ?
Merci d'avance
Patrick
- Le Docteur
- Armageddon
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Re: Projet TRex 600 6S
Salut,
j'ai déjà vu des vidéos de 600 en 6S mais avec très très peu de tour et que pour faire de la translation.
Avec le poids que tu vas ajouter et tout, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
j'ai déjà vu des vidéos de 600 en 6S mais avec très très peu de tour et que pour faire de la translation.
Avec le poids que tu vas ajouter et tout, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Bien Amicalement,
- JPGO
- Chancelier Suprême
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Re: Projet TRex 600 6S
Tu prend un truc d'environ 500g que tu fixes sur les patins de ta machine (au centre de gravité) et tu fais l'essai, en modifiant éventuellement les réglages. Cela sera plus représentatif que tous les retours plus ou moins judicieux que tu trouveras sur le web.Pisler a écrit :Bonjour à tous,
Je vais me lancer pour cet hiver dans un nouveau projet de maquette en taille 600 avec un Trex EFL pro Flybarless.
J'aimerai rester en 6S.
Est-ce que c'est possible, l'un vous a un retour d'expérience à me faire partager ?
Merci d'avance
Patrick
- steph66
- Armageddon
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Re: Projet TRex 600 6S
Une chose à faire pour réduire le besoin de tours rotor est de passer sur des pales asymétriques.
Dans ton cas il faudra optimiser l'AC (peut être avec des pales d'AC asymétriques aussi) car il va tourner moins vite.
Après, si tu utilises le bon moteur avec le bon kv, le bon pignon, les bonnes pales, la bonne vitesse rotor, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas voler en 6S.
La question qui se pose serait plutôt, en fonction du fuselage que tu choisis, où installer la lipo ou les lipos, car tu peux mettre 2 petites 6S 2500 en parallèle, ou 2 3S 5000 en série.
Dans ton cas il faudra optimiser l'AC (peut être avec des pales d'AC asymétriques aussi) car il va tourner moins vite.
Après, si tu utilises le bon moteur avec le bon kv, le bon pignon, les bonnes pales, la bonne vitesse rotor, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas voler en 6S.
La question qui se pose serait plutôt, en fonction du fuselage que tu choisis, où installer la lipo ou les lipos, car tu peux mettre 2 petites 6S 2500 en parallèle, ou 2 3S 5000 en série.
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- Pisler
- Sergent
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Re: Projet TRex 600 6S
Merci pour vos réponses,
Mais en fait à ce jour je ne possède pas de mécanique 600, ma question est justement en vue d'en choisir une.
En particulier pour une maquette d'Alouette 3, vous un fuselage à me conseiller (celui d'hélio-scale est en rupture) ?
Merci
Mais en fait à ce jour je ne possède pas de mécanique 600, ma question est justement en vue d'en choisir une.
En particulier pour une maquette d'Alouette 3, vous un fuselage à me conseiller (celui d'hélio-scale est en rupture) ?
Merci
- choupboup
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !
Re: Projet TRex 600 6S
slt , le 550 est souvent stretché en 600 et ca vole , apres il faudra que tu ajuste le pignon selon les rpm desiré et la demande de portance suivant le poid en vol , l'avantage a passer a du 12s ca va etre le rendement meilleur en gardant de l'autonomie , apres si tu veux rester en 6s , tu peux aussi faire du parallele au lieu du serie en gardant 2 lipo ! comme sur mon drone ou je peux voler en 1*6s 12min d'autonomie ou 2* 6s presque 25min ! dans une maquette il vaut mieux avoir deux batterie ( securitée ) sur deux circuit separé !
mon 550 en 6s en low rpm vole 10min ! en 3d 4min , ca te laisse une idée de la chose !
mon 550 en 6s en low rpm vole 10min ! en 3d 4min , ca te laisse une idée de la chose !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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