Verrouillage De Cap Ou Pas ?
- JF_SE
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le head lock quand tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer !!
en statio c'est nickel, apres en translat y'en a qui prefere voler en normal, c'est plus simple et plus joli pour les virages....en head lock en virage tes obliger de faire suivre l'arriere manuellement
en statio c'est nickel, apres en translat y'en a qui prefere voler en normal, c'est plus simple et plus joli pour les virages....en head lock en virage tes obliger de faire suivre l'arriere manuellement
Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Petite réflexion de ma part:
Quand j'étais débutant de chez débutant (et je le suis encore
) j'avais mon pauvre T-rex entre mes mains très maladroites et suite à une fausse manoeuvre de ma part, celui-ci est parti comme une bombe à plusieurs dizaines de mètres d'altitude.
Le soir tombant, ma mauvaise vue et la panique générale ont fait que j'ai réussi à ramener la bête mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il arrivait très vite vers moi en translation latérale. Le tout a évidemment terminé en crash.
Il était équipé d'un gyro sans verrouillage de cap mais bien raide. S'il avait été moins efficace, le pense que le vent relatif aurait fait quan même pivoter la queue et j'aurais pu alors comprendre ce qui se passait.
Je pense qu'avec un verrouillage de cap, la non plus, l'hélico n'aurait rien changé à sa rotation, d'où ma conclusion:
malgré le coté très sécurisant du HL je pense que ce système n'est pas bon pour un débutant, trompeur et ne permet pas de comprendre, au moins sentir le comportement naturel d'un hélico.
Bien sûr, cette réflexion n'engage que moi mais j'aimerais quand même avoir l'avis des "moustachus".
Quand j'étais débutant de chez débutant (et je le suis encore
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Le soir tombant, ma mauvaise vue et la panique générale ont fait que j'ai réussi à ramener la bête mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il arrivait très vite vers moi en translation latérale. Le tout a évidemment terminé en crash.
Il était équipé d'un gyro sans verrouillage de cap mais bien raide. S'il avait été moins efficace, le pense que le vent relatif aurait fait quan même pivoter la queue et j'aurais pu alors comprendre ce qui se passait.
Je pense qu'avec un verrouillage de cap, la non plus, l'hélico n'aurait rien changé à sa rotation, d'où ma conclusion:
malgré le coté très sécurisant du HL je pense que ce système n'est pas bon pour un débutant, trompeur et ne permet pas de comprendre, au moins sentir le comportement naturel d'un hélico.
Bien sûr, cette réflexion n'engage que moi mais j'aimerais quand même avoir l'avis des "moustachus".
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J'ai commencé sans verrouillage de cap et je pense que ça aide à prendre de bon réflexes.
L'axe de lacet est tout de même très important sur un hélico, ce serait dommage de ne pas savoir le gérer correctement...
Ceci dit, c'est clair que le HL est très agréable![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
J'ai commencé sans verrouillage de cap et je pense que ça aide à prendre de bon réflexes.
L'axe de lacet est tout de même très important sur un hélico, ce serait dommage de ne pas savoir le gérer correctement...
Ceci dit, c'est clair que le HL est très agréable
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Dans mon cas, au tout début la gestion de tous les axes étaient bien difficiles et le HL à permis de limiter l'utilisation des axes pour l'apprentissage du statio. Depuis j'ai remis le mode normal et je trouve ca beaucoup plus intuitif d'accompagner l'hélico dans les virage ou les translations que de devoir corriger le cap.
Après ca n'engage que moi, mais le Hl j'aime pas ca du tout, ca changera ptêtre avec le temps mais même en me forcant j'arrive pas à l'adopter
Après ca n'engage que moi, mais le Hl j'aime pas ca du tout, ca changera ptêtre avec le temps mais même en me forcant j'arrive pas à l'adopter
Lille
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*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
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http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
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+1kkwait @ Dec 19 2007, 09:52 PM a écrit : Je rejoins les deux derniers posts...
J'ai commencé sans verrouillage de cap et je pense que ça aide à prendre de bon réflexes.
L'axe de lacet est tout de même très important sur un hélico, ce serait dommage de ne pas savoir le gérer correctement...
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=> Quadri WiiKopter / Rx Assan 2.4 ghz / Tx MX16S 2.4 ghz / Moteur TP 18A / SuperSimple 18-20A / Châssis perso 50 cm / 10x4.7.
=> Hexa Wiikopter / Rx Assan 2.4 ghz + module PPM / Tx MX16S 2.4 ghz / 2827-35 / Turnigy Plush 18-20A / Châssis perso 62 cm / 10x4.7 / Fx35 + Hsigh II & KX132 / 1.2 ghz 800 mw.
=> Trex 450 pro
=> Micro speed wing
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