Verrouillage De Cap Ou Pas ?

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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T-Drag
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Message par T-Drag » 19 déc. 2007, 19:22

Bon voila,
je suis debutant et j'ai un mini titan. Je me demandais donc si quand on est stade du stationnaire si on active ou pas la fonction verrouillage de cap sur le gyro ?

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Néoto
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Message par Néoto » 19 déc. 2007, 19:24

Heu bah je pense qu'on vole tout le temps en Head Lock... ;)

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T-Drag
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Message par T-Drag » 19 déc. 2007, 19:28

c'est ce que je fais pour l'instant, mais je demandais au cas ou.

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JF_SE
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Message par JF_SE » 19 déc. 2007, 19:31

le head lock quand tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer !!

en statio c'est nickel, apres en translat y'en a qui prefere voler en normal, c'est plus simple et plus joli pour les virages....en head lock en virage tes obliger de faire suivre l'arriere manuellement
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Message par T-Drag » 19 déc. 2007, 19:34

Bon ok, je vais laisse le mode Head lock pour les debuts

Néoto
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Message par Néoto » 19 déc. 2007, 19:35

C'est sur qu'un gyro HL bien régler, ça te garde le cap tout seul, même avec du vent (pas trop ou ça pompe).

J'ai été étonné de la démo de mon revendeur sur un Honey Bee King II avec un Gyro Esky HL, il avait laché totalement la manette de gauche (il est en mode 2).

Affrique
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Message par Affrique » 19 déc. 2007, 21:21

Petite réflexion de ma part:
Quand j'étais débutant de chez débutant (et je le suis encore :( ) j'avais mon pauvre T-rex entre mes mains très maladroites et suite à une fausse manoeuvre de ma part, celui-ci est parti comme une bombe à plusieurs dizaines de mètres d'altitude.
Le soir tombant, ma mauvaise vue et la panique générale ont fait que j'ai réussi à ramener la bête mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il arrivait très vite vers moi en translation latérale. Le tout a évidemment terminé en crash.
Il était équipé d'un gyro sans verrouillage de cap mais bien raide. S'il avait été moins efficace, le pense que le vent relatif aurait fait quan même pivoter la queue et j'aurais pu alors comprendre ce qui se passait.
Je pense qu'avec un verrouillage de cap, la non plus, l'hélico n'aurait rien changé à sa rotation, d'où ma conclusion:
malgré le coté très sécurisant du HL je pense que ce système n'est pas bon pour un débutant, trompeur et ne permet pas de comprendre, au moins sentir le comportement naturel d'un hélico.
Bien sûr, cette réflexion n'engage que moi mais j'aimerais quand même avoir l'avis des "moustachus".
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Message par KITAGOULE » 19 déc. 2007, 21:27

Je suis pas moustachu mais débutant et partout il est dit que le head lock c'est super bien mais un débutant ne va pas acquérir les bons réflexs de pilotage. <_<
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Message par kkwait » 19 déc. 2007, 21:52

Je rejoins les deux derniers posts...
J'ai commencé sans verrouillage de cap et je pense que ça aide à prendre de bon réflexes.
L'axe de lacet est tout de même très important sur un hélico, ce serait dommage de ne pas savoir le gérer correctement...

Ceci dit, c'est clair que le HL est très agréable :)
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Message par finger » 19 déc. 2007, 21:53

Dans mon cas, au tout début la gestion de tous les axes étaient bien difficiles et le HL à permis de limiter l'utilisation des axes pour l'apprentissage du statio. Depuis j'ai remis le mode normal et je trouve ca beaucoup plus intuitif d'accompagner l'hélico dans les virage ou les translations que de devoir corriger le cap.
Après ca n'engage que moi, mais le Hl j'aime pas ca du tout, ca changera ptêtre avec le temps mais même en me forcant j'arrive pas à l'adopter
Lille
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Message par Cocoboy » 19 déc. 2007, 21:54

kkwait @ Dec 19 2007, 09:52 PM a écrit : Je rejoins les deux derniers posts...
J'ai commencé sans verrouillage de cap et je pense que ça aide à prendre de bon réflexes.
L'axe de lacet est tout de même très important sur un hélico, ce serait dommage de ne pas savoir le gérer correctement...

Ceci dit, c'est clair que le HL est très agréable :)
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Message par Néoto » 19 déc. 2007, 22:34

Ha oui, juste ça, je n'y avait pas pensé...
Quand vous volez avec par exemple 5 ou 10 Km/H de vol, l'hélico va logiquement avoir le nez qui va se point d'ou vient le vent et l'AC se mettra du cotè contraire.
Bref, le vent, c'est un peu comme le mode HL...

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Message par T-Drag » 20 déc. 2007, 14:27

Merci pour toute ces reponses, donc si ja'i compris ça depend des personnes, bon personnellement je vol en HL mais je cais essayer le mode normal... je vous dirais quoi...

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