Reglage beastx v3 demande info

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
Laudan
Colonel

Reglage beastx v3 demande info

Message par Laudan » 29 janv. 2014, 20:51

Bonsoir

Lorsque je bouge le stick de l'anticouple vers la gauche le nez de l'hélico se déplace vers la droite au lieu de la gauche,
j'ai regardé le sens de compensation de l'AC etape F mais bleu ou rouge c'est pareil.

ou regarder pour régler l,'anticouple correctement

le beastx est un v3 , radio futaba t8fg

Bien cordialement
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg

renaud67
Armageddon

Re: Reglage beastx v3 demande info

Message par renaud67 » 29 janv. 2014, 20:59

Salut
Il te fait inverser le sens du servo rudder dans ta radio..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

ZEN27200
Colonel

Message par ZEN27200 » 29 janv. 2014, 21:03

Bonjour à tous , il faut que tu inverses la voie de la direction . Le sens de compensation n'a rien a voir avec cela.
Daniel

Laudan
Colonel

Message par Laudan » 29 janv. 2014, 21:04

merci

C'est bien cela la voie 4 se nomme DIR , je viens de faire un test l'hélico décolle bien et compense dans le bons sens ouf
merci bien

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 29 janv. 2014, 21:34

Laudan a écrit :Lorsque je bouge le stick de l'anticouple vers la gauche le nez de l'hélico se déplace vers la droite au lieu de la gauche,
j'ai regardé le sens de compensation de l'AC etape F mais bleu ou rouge c'est pareil.
Laudan a écrit :C'est bien cela la voie 4 se nomme DIR , je viens de faire un test l'hélico décolle bien et compense dans le bons sens ouf

"compense dans le bon sens ouf"

Désolé ton message me révolte ! Régler un hélico c'est pas du PIF !

Va relire la doc de Den : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
et tout particulièrement le chapitre concernant le réglage de l'anti-couple : -Vérification du gyro et de l'anticouple.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Laudan
Colonel

Message par Laudan » 30 janv. 2014, 16:03

Bonjour Steph 66

Je n'avais jamais configuré un hélico sur une radio t8fg, et utilisé de beastx, j'ai donc configuré le tous pas a pas il a bien décollé sauf le stick inversé (DIR au lieu de F sur beastx), donc ce n'est pas au PIF du tout.

Bien cordialement

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 30 janv. 2014, 16:16

Si, c'est du pif. Car ça se règle à l'atelier et surtout pas en l'air.

Il y a différentes méthodes de contrôler si les pales d'AC vont dans le bon sens quand on actionne le manche d'AC : réglage dans le TX.

Puis on contrôle que la compensation du gyro d'AC se fait dans le bons sens aussi : réglage sur le gyro.

Puis on met l'hélico en l'air.

Ma méthode :
- je vérifie le sens de rotation du rotor principal
- je vérifie le sens de rotation du rotor d'AC, et en même temps que les pales sont montées dans le bon sens (bord d'attaque/bord de fuite)
- radio allumée, je positionne les pales d'AC verticales et avec un pas à 0°, je suis positionné derrière l'hélico qui est posé sur une table.
- je donne un ordre à l'AC à gauche, je regarde le déplacement des pales d'AC et je vérifie, en visualisant leur sens de rotation, qu'elles tirent l'AC dans le bon sens, dans mon cas vers ma droite si je suis positionné derrière l'hélico.
- pareil avec un ordre à l'AC à droite, les pales d'AC doivent tirer l'AC à gauche.

Pour la compensation du gyro, je positionne les pales d'AC verticales et avec un pas à 0°.
- je déplace l'AC à gauche : je vérifie que les pales d'AC tirent l'AC à droite
- je déplace l'AC à droite : je vérifie que les pales d'AC tirent l'AC à gauche

Bien sûr, ça arrive toujours une étourderie, mais le message que je veux faire passer c'est que ce réglage se fait tranquillement à l'atelier, et surtout pas en vol.

Regarde les liens que j'ai donné pour t'en convaincre :)

Bien cordialement aussi,
Steph
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »