Reglage beastx v3 demande info
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- Colonel
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Reglage beastx v3 demande info
Bonsoir
Lorsque je bouge le stick de l'anticouple vers la gauche le nez de l'hélico se déplace vers la droite au lieu de la gauche,
j'ai regardé le sens de compensation de l'AC etape F mais bleu ou rouge c'est pareil.
ou regarder pour régler l,'anticouple correctement
le beastx est un v3 , radio futaba t8fg
Bien cordialement
Lorsque je bouge le stick de l'anticouple vers la gauche le nez de l'hélico se déplace vers la droite au lieu de la gauche,
j'ai regardé le sens de compensation de l'AC etape F mais bleu ou rouge c'est pareil.
ou regarder pour régler l,'anticouple correctement
le beastx est un v3 , radio futaba t8fg
Bien cordialement
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg
- renaud67
- Armageddon
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Re: Reglage beastx v3 demande info
Salut
Il te fait inverser le sens du servo rudder dans ta radio..
Il te fait inverser le sens du servo rudder dans ta radio..
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- Colonel
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Re: Reglage beastx v3 demande info
Bonjour à tous , il faut que tu inverses la voie de la direction . Le sens de compensation n'a rien a voir avec cela.
Daniel
Daniel
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- Colonel
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Re: Reglage beastx v3 demande info
merci
C'est bien cela la voie 4 se nomme DIR , je viens de faire un test l'hélico décolle bien et compense dans le bons sens ouf
merci bien
C'est bien cela la voie 4 se nomme DIR , je viens de faire un test l'hélico décolle bien et compense dans le bons sens ouf
merci bien
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg
- steph66
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Re: Reglage beastx v3 demande info
Laudan a écrit :Lorsque je bouge le stick de l'anticouple vers la gauche le nez de l'hélico se déplace vers la droite au lieu de la gauche,
j'ai regardé le sens de compensation de l'AC etape F mais bleu ou rouge c'est pareil.
Laudan a écrit :C'est bien cela la voie 4 se nomme DIR , je viens de faire un test l'hélico décolle bien et compense dans le bons sens ouf
"compense dans le bon sens ouf"
Désolé ton message me révolte ! Régler un hélico c'est pas du PIF !
Va relire la doc de Den : Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
et tout particulièrement le chapitre concernant le réglage de l'anti-couple : -Vérification du gyro et de l'anticouple.

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Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
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Re: Reglage beastx v3 demande info
Bonjour Steph 66
Je n'avais jamais configuré un hélico sur une radio t8fg, et utilisé de beastx, j'ai donc configuré le tous pas a pas il a bien décollé sauf le stick inversé (DIR au lieu de F sur beastx), donc ce n'est pas au PIF du tout.
Bien cordialement
Je n'avais jamais configuré un hélico sur une radio t8fg, et utilisé de beastx, j'ai donc configuré le tous pas a pas il a bien décollé sauf le stick inversé (DIR au lieu de F sur beastx), donc ce n'est pas au PIF du tout.
Bien cordialement
Copter X 450AE/ SJM 325/ MX16S modifié. Trex 450 flybarless, BEASTX/ Radio t8fg
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Re: Reglage beastx v3 demande info
Si, c'est du pif. Car ça se règle à l'atelier et surtout pas en l'air.
Il y a différentes méthodes de contrôler si les pales d'AC vont dans le bon sens quand on actionne le manche d'AC : réglage dans le TX.
Puis on contrôle que la compensation du gyro d'AC se fait dans le bons sens aussi : réglage sur le gyro.
Puis on met l'hélico en l'air.
Ma méthode :
- je vérifie le sens de rotation du rotor principal
- je vérifie le sens de rotation du rotor d'AC, et en même temps que les pales sont montées dans le bon sens (bord d'attaque/bord de fuite)
- radio allumée, je positionne les pales d'AC verticales et avec un pas à 0°, je suis positionné derrière l'hélico qui est posé sur une table.
- je donne un ordre à l'AC à gauche, je regarde le déplacement des pales d'AC et je vérifie, en visualisant leur sens de rotation, qu'elles tirent l'AC dans le bon sens, dans mon cas vers ma droite si je suis positionné derrière l'hélico.
- pareil avec un ordre à l'AC à droite, les pales d'AC doivent tirer l'AC à gauche.
Pour la compensation du gyro, je positionne les pales d'AC verticales et avec un pas à 0°.
- je déplace l'AC à gauche : je vérifie que les pales d'AC tirent l'AC à droite
- je déplace l'AC à droite : je vérifie que les pales d'AC tirent l'AC à gauche
Bien sûr, ça arrive toujours une étourderie, mais le message que je veux faire passer c'est que ce réglage se fait tranquillement à l'atelier, et surtout pas en vol.
Regarde les liens que j'ai donné pour t'en convaincre
Bien cordialement aussi,
Steph
Il y a différentes méthodes de contrôler si les pales d'AC vont dans le bon sens quand on actionne le manche d'AC : réglage dans le TX.
Puis on contrôle que la compensation du gyro d'AC se fait dans le bons sens aussi : réglage sur le gyro.
Puis on met l'hélico en l'air.
Ma méthode :
- je vérifie le sens de rotation du rotor principal
- je vérifie le sens de rotation du rotor d'AC, et en même temps que les pales sont montées dans le bon sens (bord d'attaque/bord de fuite)
- radio allumée, je positionne les pales d'AC verticales et avec un pas à 0°, je suis positionné derrière l'hélico qui est posé sur une table.
- je donne un ordre à l'AC à gauche, je regarde le déplacement des pales d'AC et je vérifie, en visualisant leur sens de rotation, qu'elles tirent l'AC dans le bon sens, dans mon cas vers ma droite si je suis positionné derrière l'hélico.
- pareil avec un ordre à l'AC à droite, les pales d'AC doivent tirer l'AC à gauche.
Pour la compensation du gyro, je positionne les pales d'AC verticales et avec un pas à 0°.
- je déplace l'AC à gauche : je vérifie que les pales d'AC tirent l'AC à droite
- je déplace l'AC à droite : je vérifie que les pales d'AC tirent l'AC à gauche
Bien sûr, ça arrive toujours une étourderie, mais le message que je veux faire passer c'est que ce réglage se fait tranquillement à l'atelier, et surtout pas en vol.
Regarde les liens que j'ai donné pour t'en convaincre

Bien cordialement aussi,
Steph

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