[130X] Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem

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cedric93
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[130X] Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem

Message par cedric93 » 24 janv. 2014, 12:47

Le but de ce post est de référencer et comparer le poids des pièces d'origine et de tuning du 130X. En effet, certaines valeurs affichées par les fabricants peuvent parfois être fausses (ex : chassis carbone Xtrem donné à 46gr par le fabricant alors qu'il ne pèse en réalité que 14.2gr Oo)

Légende :

pièce stock
pièce tuning la plus légère et plus lourde que le stock
pièce tuning la plus légère et plus légère que le stock
pièce tuning la plus lourde

I) Le chassis, la tête du rotor et la queue
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*** Cliquez pour agrandir puis zoomer pour améliorer la netteté... ***
Image
*** Cliquez pour agrandir puis zoomer pour améliorer la netteté...... ***

Attention :
- Les couples axe de rotor + roue autorotation : B130X08-P1 + B130X08-P2 (Xtrem) et MH-130X069 + MH-130X067T (Microheli) sont exclusivement compatibles entre elles
- Le hub LynxLX0287 ne possède pas de bouton
- Les haubans Xtrem B130X12 ne sont pas réellement adaptés au châssis d'origine mais peut être installé

II) Les pâles *
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stock : 3.2gr (performance), 3.7gr (vitesse)
Xtrem : 3.7g (agilité), 4.3gr (durabilité)
Microheli : 3.9gr (carbone)
Lynx : 3.4gr (performance), 3.9gr (vitesse)
KDE : 4.2gr

III) Les lipos (2S entre 300 et 500mah)**
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stock : 300/30 23.6gr
GenAce : 350/30 25.1gr, 450/25 32.6gr
Giant power : 450/50 28.1gr
Hyperion : 500/35 28.2gr
Microheli : 450/65 26gr
Mylipo.de : 480/40 29.3gr
Turnigy : 450/65 26gr
Zippy : 350/25 30.5gr
Xtreme : 450/35 26gr

VI) Fuselages
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stock : 6.3gr
Xtrem : 6.5gr (partie avant seule), 6.5+6.6 = 13.1gr (fuselage intégral)
Microheli : 12.6gr
Lynx : 11gr
Fusuno : 13gr

VII) Les trains :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stock : 2.7gr
Xtrem :
Microheli :
Lynx : 4.6gr (flex)

* : mm, poids
** : mAh, C, poids

Notes personnelles
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Le châssis Miroheli facilite beaucoup la maintenance et le maintient du tube de queue est parfait (deux mâchoires en aluminium parfaitement carré et sérrée par 4 vis), prévoir un set de vis lors de l'achat car il est impossible de ne pas en perdre :D
- Les pâles fabriquée par Blade (origines ou colorées) sont de très loin les plus performantes (rapport durabilité/efficacité en vol)
- Le boitier d'Anticouple Lynx présente un avantage pour le montage/démontage, en effet on peut aisément changer le pignon C sans faire tomber le pignon B. Et ainsi éviter de démonter complètement l'appareil
- Le moteur Xtrem n'est pas compatible avec le chassis Microheli (même en pignon 11 on est trop proche du servo frontal)
- L'axe métal Xtrem est très lourd et très résistant
- Mettre un train en carbone redescend trop le centre de gravité de l'appareil et rend les flips et les tonneaux très périlleux, ça facilite les funnels mais on sent qu'on tire alors beaucoup sur le rotor
- Le pignon A et C en métal, c'est de la balle. Mais il faut quand même les changer de temps en temps.
- Tout le poids que l'on rajoute sur la chaîne tournante nuit au fonctionnement du 130X (pieds de pâles aluminium, arbre en métal, etc...)
- DS35 à éviter, ça ne marche pas du tout.
- Meilleurs upgrades : pignon A et C métal --> moteur BL Outrunner --> châssis Microheli
- Passer les 140 grammes, peu importe la vitesse du moteur le 130X rencontre un problème de portance

N'hésitez pas à transmettre le poids des pièces que vous possédez afin que je mette ce post à jour !


En cours :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- rajouter dérive lynx 3D (carbone) 1.1gr
- retirer les moteur et faire un tableau dédié
- rajouter la ligne du levier de pas d'anticouple
- faire un tableau pour les lipos
Modifié en dernier par cedric93 le 14 mars 2014, 05:25, modifié 134 fois.
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Bleze » 24 janv. 2014, 12:54

Je me suis fait doublé par Cédric pour la création du post... haaa :D

Non c'est pas grave, bonne initiative Cédric, se post va en intéresser plus d'un, moi le premier car je commence seulement a Upgradé mon 130 :lol:

J'ai une boite d'AC Lynx quad a pesé, mais je dois d'abord me trouver une balance qui va bien.

Il faudrait également intégrer le poids des Lipos ;)

Je pense qu'il faut aussi préciser, que nous n'utiliserons pas tous la même balance, et donc les valeurs peuvent être légèrement différente sur une même pièce.

Allé a vos Balance monsieur les pilotes... :D
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 24 janv. 2014, 13:03

Il faudrait également intégrer le poids des Lipos ;)
Bien vu, j'ai rajouté la partie qui va bien.
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 24 janv. 2014, 13:20

je remets un lien pour les balance a 13 euro vous aurez quelque choses de correct

http://www.planete-sfactory.com/p5334/B ... _info.html

Cédric je te prépare un mp avec toutes mes info de mon laboratoire
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Bleze » 24 janv. 2014, 13:22

Je pense qu'on pourrais aussi ajouter la référence du fabricant pour chaque pièce, car je crois bien qu'il existe par exemple deux modèle de PdP Alu Xtreme...

Et au moins lorsque quelqu'un choisi de se prendre tel ou tel Upgrade, avec la référence il est sure de pouvoir faire le bon achat!
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 24 janv. 2014, 13:33

Cédric je te prépare un mp avec toutes mes info de mon laboratoire
Merci !
Et au moins lorsque quelqu'un choisi de se prendre tel ou tel Upgrade, avec la référence il est sure de pouvoir faire le bon achat!
Ouais, je rajouterais les liens en second lieu.

Je décolle, je dois aller travailler plus, pour gagner plus... "C'est le moins que je puisse faire", me dit ma femme ^^ (je vais continuer ça de la-bas)
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par derailleur » 24 janv. 2014, 13:45

semaine prochaine je m'y colle, j'ai du matos à peser..
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par orglop450 » 24 janv. 2014, 13:48

Re Cedric ;)

Très bonne initiative !! - Surtout pour ce type d'hélico ultra-light..

Je prends aussi ma balance..

A+ :lol: :D
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Hélicos actuellement utilisés :
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 24 janv. 2014, 15:59

Re Cedric ;)

Très bonne initiative !! - Surtout pour ce type d'hélico ultra-light..

Je prends aussi ma balance..
En fait c'est aussi l'initiative de Bleze, il a écris tout haut ce que je pensais faire tout bas. Ce matin, je me suis levé avant lui et ne sachant pas si ça aller se faire je me suis lancé.
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Lork » 24 janv. 2014, 16:04

flancs plastiques d'origine (les deux): 9.5g

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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 24 janv. 2014, 16:23

flancs plastiques d'origine (les deux): 9.5g
Avec les deux roulements inclus ?
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 24 janv. 2014, 16:26

cedric93 a écrit :
flancs plastiques d'origine (les deux): 9.5g
Avec les deux roulements inclus ?
je dirais meme les 3 roulement!!, mais je pense qu'il n'a pas compté les roulement ni la visserie!!
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 24 janv. 2014, 16:59

je dirais meme les 3 roulement!!, mais je pense qu'il n'a pas compté les roulement ni la visserie!!
Ah ? Ok, 3 roulements. Sinon oui il est préférable que le châssis soit pesé avec ses roulements et vis d'assemblage. En tout cas le Xtrem a été pesé ainsi.

Bon ben voilà, je crois que j'ai rentré toutes les valeurs que tu m'a donné Marius, merci beaucoup ! ;)
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par derailleur » 24 janv. 2014, 17:34

Super ce post ! bravo..Suis en déplacement ce WE, mais semaine prochaine je participe !!! on voit bien qu'xtreme sont un peu à la ramasse...
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Bleze » 24 janv. 2014, 17:59

Ha sa commence a prendre forme!!

Effectivement on s'aperçois que extrême sont très mauvais niveau Poids, a voir si leur surplus de masse offre des pièces plus résistante... Ou pas!! ^_^
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Birdwell » 24 janv. 2014, 19:18

Très bonne initiative :D par contre ca serait cool d'avoir les références produit :rolleyes: pour commander les bonnes pièces.
Cordialement.
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 24 janv. 2014, 19:27

Pour les porte pales d'ac Xtreme sa ce connait pas!! en plus l'axe d'ac coute que 3.50.
par contre, les principales xtreme= a fuir
le plateau je ne l'ai pas mais le Xtreme coute 2X moins cher que le lynx
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Lork » 24 janv. 2014, 19:30

cedric93 a écrit :
je dirais meme les 3 roulement!!, mais je pense qu'il n'a pas compté les roulement ni la visserie!!
Ah ? Ok, 3 roulements. Sinon oui il est préférable que le châssis soit pesé avec ses roulements et vis d'assemblage. En tout cas le Xtrem a été pesé ainsi.
10.4 avec les 3 roulements, la visserie je ne sais pas, pas envie de démonter mon 130x monté pour vérifier mais ça doit faire 1g en plus. C'est pour çá que j'ai précisé flancs plastique et non pas chassis.

Sinon Hub KDE direct: 2.1g (avec la vis)
Modifié en dernier par Lork le 24 janv. 2014, 19:43, modifié 2 fois.

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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par novice77 » 24 janv. 2014, 19:32

Merci cédric pour ce post car c'est un sacré taf avec les furieux de l'upgrade du fofo :D
merci à bleze aussi pour l'idée ;)
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par MaYeuT » 24 janv. 2014, 19:40

Salut les gars,

Très bonne idée ce sujet :)

En plus d'être lourd c'est vraiment pas de la bonne qualité Xtrem, les 2 ou 3 pièces de chez eux que j'avais mis sont vite retourner dans leur boîte car elles fonctionnent moins bien que celles d'origine: le plateau me donnait du tracking, le slider d'ac qui a un jeu énorme etc... Pour moi c'est une marque a proscrire.

Bon vol et encore bravo pour ce sujet fort intéressant.

@++
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Bleze » 24 janv. 2014, 19:44

Je viens de remettre la main sur notre balance électronique de cuisine, mais elle est seulement a +/- 1gr :(

Sinon pour mes lipos:

Xtreme 450mah 35C = 26gr
Giant power (Dinogy) 450mah 50C = 27gr

Le train d'origine, trop léger pour ma balance... sa pèse zéro... :p
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 24 janv. 2014, 19:55

Bleze a écrit :Je viens de remettre la main sur notre balance électronique de cuisine, mais elle est seulement a +/- 1gr :(

Sinon pour mes lipos:

Xtreme 450mah 35C = 26gr
Giant power (Dinogy) 450mah 50C = 27gr

Le train d'origine, trop léger pour ma balance... sa pèse zéro... :p
oui ta balance doit etre un peu limite!

j'ai 28.1g pour la dinogy 450mah 50c
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 24 janv. 2014, 20:02

MaYeuT a écrit :Salut les gars,

Très bonne idée ce sujet :)

En plus d'être lourd c'est vraiment pas de la bonne qualité Xtrem, les 2 ou 3 pièces de chez eux que j'avais mis sont vite retourner dans leur boîte car elles fonctionnent moins bien que celles d'origine: le plateau me donnait du tracking, le slider d'ac qui a un jeu énorme etc... Pour moi c'est une marque a proscrire.

Bon vol et encore bravo pour ce sujet fort intéressant.

@++
Ce n'est pas le cas pour toute les pièces Xtreme!!
Lynx et microheli c'est pas non plus tout beau- tout rose, rien que déjà leurs prix!!
le carter d'ac Xtreme et très bien, l'axe principale en carbone coute 3 euro (donc imbattable)

mais!! pour certaines choses, faut reconnaitre que lynx et mieux, et s'investit + je pense

mais Xtreme :wub:

ex= j'ai commandé chez ckado le carter d'ac Xtreme (a 12.50) j'aurai pris un lynx=25 euro
du coup je me suis pris un hub Xtreme en + a 9.90
en plus les roulement du carter Xtreme sont bien, et coute que 3.70

Donc moi je dit pas que Xtreme c'est BIEN

je dit juste que moi j'aime BIEN, c'est mon avis

mais je deteste leurs pied de pales de 5.9g daubé, (y peuvent ce les mettre ou je pense...)
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Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par MaYeuT » 24 janv. 2014, 20:13

Je n'ai pas tout testé donc je veux bien te croire, mais acheter des upgrades (même si c'est les moins cher il est vrai) qui fonctionnent moins bien que les pièces d'origines c'est quand même abusé.
Je respecte ton avis bien sur, je n'ai peut être pas eu de chance mais c'est mon expérience avec cette marque.
Lynx qui est bien plus cher est aussi de bien meilleure qualité amha.
Modifié en dernier par MaYeuT le 24 janv. 2014, 20:16, modifié 1 fois.
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 24 janv. 2014, 20:15

MaYeuT a écrit :Je n'ai pas tout testé donc je veux bien te croire, mais acheter des upgrades (même si c'est les moins cher il est vrai) qui fonctionnent moins bien que les pièces d'origines c'est quand même abusé.

C'est clair!! c'est comme le mec qui met un kit 50cc sur sa 80cc Lol :lol:
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par petit scarabé volant » 24 janv. 2014, 20:50

beau boulot cedric93 , bravo !
t'as bien grillé bleze au passage, on lui avait suggéré de le faire mais il a pas été assez rapide ! et pan ! :lol:

comme on en a parlé l'autre soir je trouvais l'idée sympa d'avoir des comparaisons de poids entre machines , mais de là à vraiment tout détaillé.... :mellow: ....., et pour ma part vraiment pas le courage de le faire..... <_<

donc big bravo à toi car c'est un taf de fou tout ça !! mais qui va être bien utile

je vois qu'il y a 3/4 trucs non renseignés que j'ai , dont je pourrai donner le poids dans le WE ;)
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 25 janv. 2014, 00:05

Merci pour vos remerciements, ça encourage !

J'aurais eu ces résultats avant de faire mes commandes chez l'un ou l'autre de ses fournisseurs de bling-bling... J'aurais économisé quelques centaines d'euros.
Donc moi je dit pas que Xtreme c'est BIEN

je dit juste que moi j'aime BIEN, c'est mon avis
Franchement, il n'y a pas à rougir d'avoir acheter du lourd chez Xtrem même si cela ferme les portes de la "3D capability". Chacun son trip ! Moi aussi je trouve qu'Xtrem ça a de la gueule ! En tant que débutant je n'ai pas besoin de cette "3D capability". Je lui fais faire des renversement (en bel alu qui brille B) ),et quand je serais à l'aise et voudrais allez plus loin je lui remettrais du plastique... C'est assez paradoxal :D
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par petit scarabé volant » 25 janv. 2014, 01:02

on pourrait peut etre aussi rajouter les canopy : fusuno, canomod, lynx, extrem, etc....
si y'en a qui en ont ils pourront donner le poids car y'en a des supers chouettes mais le poids fait peur et rebute l'achat

sinon en marque d'upgrad pour les pièces en général, bien que moins répandues c'est Rakonheli , ils font des trucs sympas aussi
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 25 janv. 2014, 01:09

franchement le seul truc que jleurs reproche c'est leurs pied de pales
sinon on voit bien que pour les canopy, Xtreme reste la BOSS
le plateau pour l'instant j'ai encore celui d'origine, si je doit en prendre un en alu sa sera ptetre le lynx,
le hub Xtreme 2x moins chers et juste 0.5g en plus si on enleve le boutton = rien a redire
les pied de pales d'ac= rien redire non plus
carter= rien a redire

j'ai réaliser de belles économie en prenant du Xtreme, meme sur le point de vue maintenance (roulement de boitier, axe pied de pales d'ac..etc.. tout sa encore une foi 2 a 3 fois moins chers)

après c'est peut etre possible d'utiliser les pied de pales lynx avec l'axe Xtreme
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 25 janv. 2014, 20:00

Bon, j'ai finis de remonter le mien. Au final voilà les pièces que j'ai mis :

- Chassis Xtrem
- Pâles Xtrem
- Fuselage Xtrem
- Haubans Xtrem
- Moteur spin (11 dents)
- pieds de pâles d'anticouple Microheli (j'aurai préféré mettre du stock mais pas le choix)
- Tous les pignons en métal

Le reste c'est du stock. Cela donne un total de 107 grammes sans batterie.
Modifié en dernier par cedric93 le 26 janv. 2014, 15:20, modifié 1 fois.
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par petit scarabé volant » 25 janv. 2014, 20:29

cedric93 a écrit :Cela donne un total de 107 grammes sans batterie.
aie ! çà fait lourd tout ça quand meme :huh:
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 26 janv. 2014, 16:09

aie ! çà fait lourd tout ça quand meme :huh:
Ouais c'est peut-être lourd... Mais tu sais... Avant de penser performance, je le faisais voler pesant 146gr avec un moteur d'origine agé de 6 mois... Et j'arrivais à y trouver mon compte ^^

Bah là, je lui ai fait faire du stationnaire et quelques zig zag face au vent, et ça se passe plutôt bien sur les petites prises de pas. Par contre la queue fait environ 1/16ème de tours lorsque je monte, peut-être un effet causé pas les nouveaux pignons métal (sauf la roue il n'y a plus de pièces élastiques sur la chaine de transmission).

Voilà quelques photos de mon moustique :

Image
Le flanc gauche

Image
Le flanc droit où j'ai fixé les câbles

Image
L'anticouple

Image
Le fuselage
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 26 janv. 2014, 17:29

Cédric pour ton ac qui bouge d'1/16, essaye de déplacer ton servo d'1mm en avant ou en arrière pour voir le comportement
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Didou75015 » 27 janv. 2014, 09:12

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il le poids des pignons metal? Particulièrement le A, qui a mon avis peut peser pas mal de fois celui de l'origine. Ce sont des éléments en rotation, ça doit jouer sur la charge du moteur
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par derailleur » 27 janv. 2014, 09:58

Je vais faire quelques pesées ce soir. Je les mettrai sur la balance. ceci dit le A en métal est incontournable. A savoir aussi que plus le poids se trouve près de l'axe moins c'est handicapant. Des pales plsu lourdes seront plus handicapantes qu'un pinion plus lourd..
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 27 janv. 2014, 11:46

Exact dérailleur le + handicapant c'est pales et pied de pales

meme l'axe Xtreme autorot avec la couronne qui pèse 4X plus, handicap un peu certe, mais c'est tolérable (par rapport au pied de pales Xtreme)
Donc le pignon métal sa ne doit pas ce connaitre, (sa ce connait surtout sur sa durée de vie)
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 27 janv. 2014, 23:09

Marius a écrit :Exact dérailleur le + handicapant c'est pales et pied de pales
Oui, je plussoie. D'ailleurs merci du conseil ! Deuxième séance avec 6 batteries, en parking (sous-sol), sur quelques translations lentes ça vole très légèrement comparé à avant (le boeuf).

Cela donne envie d'échanger ses pieds de pâle en alu contre ceux d'origines...lol ! Oui et non car ceux en plastique ne sont pas toujours disponibles et ceux en alu sont plus résistants, ils peuvent faire office de remplacement le temps que la commande arrive.

De plus, je pilotais l'engin avec ma DEVO 8S dernièrement reçue et franchement... Pour un vol d'essai ça déchire, vive deviationtx !!!
meme l'axe Xtreme autorot avec la couronne qui pèse 4X plus, handicap un peu certe, mais c'est tolérable (par rapport au pied de pales Xtreme)
Je me demande si il me l'a faudrait pas en mettre une...

Lorsque je coupe les gazs, j'ai l'impression que la rotation du rotor trop rapide pousse la cage tournante qui est freiné par son magnétisme, il y a comme quelque chose qui vibre à basse fréquence. Peut être je peux régler ça avec le pas non ?
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 28 janv. 2014, 02:26

Marius a écrit :Cédric pour ton ac qui bouge d'1/16, essaye de déplacer ton servo d'1mm en avant ou en arrière pour voir le comportement
Je vais tester ça. La queue part sur la droite quand on est dos à l'appareil. Donc j'imagine qu'il faut ajouter de la compensation (tourner à droite, càd écarter le servo du chassis).

Ajout de :

Fuselage Fusuno, pâle carbone Microhéli, axe de pied de pâle, axe principal Microhéli en titane, 3 en 1 et pignon A acier.

PS : Conversion vers Excel en cours....
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par cedric93 » 28 janv. 2014, 16:26

Bon, pour le déplacement du servo sur le tube de queue, Marius encore merci pour le conseil. En effet la queue ne fait plus de wag, maintenant elle frétille un peu de temps à autre mais c'est largement acceptable.

Tiens, voilà un nouveau moteur : le CH05XL de chez Hummingbirds, ils l'annoncent en 3S, diamètre de la cage 14mm, diamètre de l'axe 1,5mm, vitesse de rotation 5500kV (sur 11V).

Si l'on compare en théorique avec le Spin 8000 de Xtrem.

8000 x 7,4 = 59200
5500 x 11 = 60500

Ce qui donne 2% de vitesse supplémentaire, donc là rien d'extraordinaire.

Par contre j'imagine que le couple moteur doit être nettement plus soutenu du fait que l'on passe de 2 à 3S ( ajouter une couche est équivalent à dire que l'on augmente le nombre de sources de courant de 50%).
Modifié en dernier par cedric93 le 28 janv. 2014, 18:27, modifié 1 fois.
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Re: Poids des upgrades Lynx, Microheli, Xtrem pour le 130X

Message par Marius74 » 28 janv. 2014, 18:09

Pour le frétillement de la queue, a tu du jeu au roulement du carter d'ac??, ou alors si aucun jeu= trop de gain
Baisse de 2 a 3 point le gain de l'ac dans le menu
ou servo d'ac a néttoyé (dans ce cas, il frétille aussi a l'arret)
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