Questions sur les pignons moteurs.
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- Chancelier Suprême
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Questions sur les pignons moteurs.
Bjr,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence pratique entre les pignons moteurs classiques et hélicoïdaux?
Les autres questions du moment concernent le nombre de dents des pignons; quelle est l'incidence en vol d'un pignon à 13-12 ou 11 dents? Faut-il changer de pales en fonction du nombre de dents? Y-a-t-il une incidence sur l'autonomie de vol? Les pignons à 11 dents sont plutôt réservés pour la 3D?
Merci à ceux qui pourront m'aider à enrichir ma connaissance technique.
@+
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence pratique entre les pignons moteurs classiques et hélicoïdaux?
Les autres questions du moment concernent le nombre de dents des pignons; quelle est l'incidence en vol d'un pignon à 13-12 ou 11 dents? Faut-il changer de pales en fonction du nombre de dents? Y-a-t-il une incidence sur l'autonomie de vol? Les pignons à 11 dents sont plutôt réservés pour la 3D?
Merci à ceux qui pourront m'aider à enrichir ma connaissance technique.
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- jprdragon
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Re: Questions sur les pignons moteurs.
Bonjour,
Voici ce que l'on trouve chez les fabricants de pignons :
------1. Pourquoi utiliser un engrenage hélicoïdal plutôt qu'un engrenage à denture droite?
L'engrènement est progressif grâce à l'inclinaison de la denture. Le nombre de dents en prise est important, ce qui assure une continuité de l'engrènement.
La transmission obtenue est plus douce et plus silencieuse que celle obtenue avec des engrenages droits.-----
Puis ici sur le calcul du pignon :
http://www.heli4.com/article332.html
Puis sur la consommation du moteur suivant le nombre de dents , post de chamois 06 :
viewtopic.php?f=46&t=44115
Voici ce que l'on trouve chez les fabricants de pignons :
------1. Pourquoi utiliser un engrenage hélicoïdal plutôt qu'un engrenage à denture droite?
L'engrènement est progressif grâce à l'inclinaison de la denture. Le nombre de dents en prise est important, ce qui assure une continuité de l'engrènement.
La transmission obtenue est plus douce et plus silencieuse que celle obtenue avec des engrenages droits.-----
Puis ici sur le calcul du pignon :
http://www.heli4.com/article332.html
Puis sur la consommation du moteur suivant le nombre de dents , post de chamois 06 :
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Chancelier Suprême
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Re: Questions sur les pignons moteurs.
Bsoir,
Merci à toi JP pour avoir tapé dans le mille, et me permettre de me coucher avec de la bonne lecture pour être un peu moins abruti que ce matin
, le tout sans voir le match 
Merci à toi JP pour avoir tapé dans le mille, et me permettre de me coucher avec de la bonne lecture pour être un peu moins abruti que ce matin








- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: Questions sur les pignons moteurs.
Bonsoir,
Je te conseille de lire les posts de chamois 06 , paru sur heli 4 au sujet : du nombre de dent d'un pignon moteur / puissance des gazs / vitesse rotor / consommation de courant du moteur / couple maxi du moteur / etc... .
Si Pierre passe par la ..... .
Je te conseille de lire les posts de chamois 06 , paru sur heli 4 au sujet : du nombre de dent d'un pignon moteur / puissance des gazs / vitesse rotor / consommation de courant du moteur / couple maxi du moteur / etc... .
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