Radio compatible
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- Débutant
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Radio compatible
Bonjour à tous,
Je suis novice dans le monde de l'helico,
j'aimerais savoir si ma radio graupner mx20 est compatible avec le flybarless, on ne parle que spectrum et futaba sur le forum
Patrick
Je suis novice dans le monde de l'helico,


Patrick
- lhomme
- Chevalier Jedi
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Re: Radio compatible
Flybar ou flybarless ne fait aucune difference pour la radio. Ce qui compte c'est que ta radio supporte le mixage CCPM.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
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- Maître Jedi
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Re: Radio compatible
Salut! Il me semble que le mixage n'est pas necessaire, le module gere lui meme le plateau







- lhomme
- Chevalier Jedi
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Re: Radio compatible
Ca depends lequel. Le 3GX non.
devo8s + deviationtx
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- Maître Jedi
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Re: Radio compatible
Ah? je savais pas pour le 3gx
Il se trouve que la mx20 gere tous les types de mixages heureusement.
Il se trouve que la mx20 gere tous les types de mixages heureusement.







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- Débutant
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Re: Radio compatible
merci, impeccable,
j'en profite pour vous poser une autre question, quelle est exactement la différence avec ou sans flybarless, meilleures stabilités ou gain d'autonomie
Patrick

Patrick
- lhomme
- Chevalier Jedi
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Re: Radio compatible
le flybarless est plus stable. Il y a moins de partie mécaniques. Le réglage est plus simple et il y a moins de jeu. Par contre ca demande des servos plus costauds et en cas de crash, c'est les servos qui prennent.
devo8s + deviationtx
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Re: Radio compatible
Salut petitlu
Je prends le train en route...
1- Barre de bell ou FBL ?
Dans le premier la stabilité de ton rotor principal est liée à ta barre de bell avec ses masselottes. Mécaniquement ça te fait un élément de plus. Les servos de cyclique transmettent leurs ordres "indirectement"..
En FBL en fait deux montages : sdt et celui dit DFC (Direct Flight Control). Dans le dernier la liaison est la "plus" directe possible. Tes pales principales sont plus proches du centre de gravité de ton hélico. En termes de feeling perso j'ai trouvé ça mieux... Au crash c'est clair, tu prends forcémment plus cher.. L'impact est transmis lui aussi plus directement aus servos.
Tête FBL sdt

Tête Align FBL type DFC

2- Stabilité
En BdB théoriquement plus tu tournes vite, plus tu es "stable" = effet toupie. Par contre c'est uniquement mécanique.
En FBL il y a un facteur de "stabilité" supplémentaire.. la stabilité est de type électronique via des capteurs. Ils agissent aussi en cas de rafales de vents.. le FBL compense. Bref c'est effectivement "plus stable" qd ça souffle. Mais techniquement tu dois d'abord avoir un hélico niff mécaniquement et ensuite régler correctement ton FBL
3- Mixage
Certains modules sont de type H3 cad effectivement que c'est tjs ta Tx qui fait le mixage du plateau (ex : Align 3Gx), d'autres sont de type H1 dans ce cas c'est eux qui font le mixage du PC.
4- Autonomie
Sur le papier mécaniquement comme il y a moins de pièces tu serais gagnant. Pb en FBL tu consommes avec ton module, ses compensations continues..
A+


Je prends le train en route...
Je te donne un avis.. A vérifier car je ne suis pas un pro.petitlu a écrit : Quelle est exactement la différence avec ou sans flybarless, meilleures stabilités ou gain d'autonomie..
1- Barre de bell ou FBL ?
Dans le premier la stabilité de ton rotor principal est liée à ta barre de bell avec ses masselottes. Mécaniquement ça te fait un élément de plus. Les servos de cyclique transmettent leurs ordres "indirectement"..
En FBL en fait deux montages : sdt et celui dit DFC (Direct Flight Control). Dans le dernier la liaison est la "plus" directe possible. Tes pales principales sont plus proches du centre de gravité de ton hélico. En termes de feeling perso j'ai trouvé ça mieux... Au crash c'est clair, tu prends forcémment plus cher.. L'impact est transmis lui aussi plus directement aus servos.
Tête FBL sdt

Tête Align FBL type DFC

2- Stabilité
En BdB théoriquement plus tu tournes vite, plus tu es "stable" = effet toupie. Par contre c'est uniquement mécanique.
En FBL il y a un facteur de "stabilité" supplémentaire.. la stabilité est de type électronique via des capteurs. Ils agissent aussi en cas de rafales de vents.. le FBL compense. Bref c'est effectivement "plus stable" qd ça souffle. Mais techniquement tu dois d'abord avoir un hélico niff mécaniquement et ensuite régler correctement ton FBL
3- Mixage
Certains modules sont de type H3 cad effectivement que c'est tjs ta Tx qui fait le mixage du plateau (ex : Align 3Gx), d'autres sont de type H1 dans ce cas c'est eux qui font le mixage du PC.
4- Autonomie
Sur le papier mécaniquement comme il y a moins de pièces tu serais gagnant. Pb en FBL tu consommes avec ton module, ses compensations continues..
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Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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