de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?

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petit scarabé volant
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de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?

Message par petit scarabé volant » 04 août 2013, 02:28

hello

en comparant les pales de différentes marques que j'ai, je m'apperçois que j'en ai de 58 g pour la plus légère à 66g pour la plus lourde ! (toutes à 430mm)

quand on parle de pales qui "chargent le rotor" , parle t on de poids , de dureté ou d'avance des pales ?

je n'en ai aucune "FBL", mais 3 paires différentes sur les 5 que j'ai n'ont pas ou pratiquement pas d'avance et le poids est différent
dont une RJX commandée chez HK qui a exactement le meme logo que les RJX FBL (logo RJX en gros) mais sans le marquage "FBL" (des FBL rebadgées "B surface" en classiques ?) car les RJX classiques ont le logo bien plus ptetit
bref c'est une parenthèse

mais qu'en est il au niveau de "la charge du rotor" ?

pour le vol en FBL vaut il mieux des légères, des plus lourdes si l'avance est quasi identique, les plus rigides, plus souples ...... :unsure:
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Re: de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?

Message par Dany Boy » 04 août 2013, 08:02

Très bonne question PSV.
Je pense qu'il faut essayer plusieurs marques pour s'en rendre compte.

Des pâles qui chargent le rotor vont freiner les tours rotor sur tes appels de pas.
Donc tu l'aura compris, certaine amplifie ce phénomène et d'autre non ou pratiquement pas.

J’espère être un minimum compréhensible. :unsure:

;)
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Re: de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?

Message par petit scarabé volant » 04 août 2013, 14:20

salut dany boy

oui oui je comprends bien ce qu'est la charge, on le ressent bien

mais dans l'absolu je voulais savoir ce qui chargeait le +

poids, souplesse, avance ...
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Re: de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?

Message par lionel70 » 04 août 2013, 16:06

Bonsoir,

je dirais que l'épaisseur relative et le profil doivent aussi intervenir.
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Re: de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?

Message par petit scarabé volant » 04 août 2013, 16:31

elles sont toutes symétriques et à 10/ 11 mm de profil

je pense que c'est plus une question de poids, de CG (avance) ou de rigidité
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