de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?
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de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?
hello
en comparant les pales de différentes marques que j'ai, je m'apperçois que j'en ai de 58 g pour la plus légère à 66g pour la plus lourde ! (toutes à 430mm)
quand on parle de pales qui "chargent le rotor" , parle t on de poids , de dureté ou d'avance des pales ?
je n'en ai aucune "FBL", mais 3 paires différentes sur les 5 que j'ai n'ont pas ou pratiquement pas d'avance et le poids est différent
dont une RJX commandée chez HK qui a exactement le meme logo que les RJX FBL (logo RJX en gros) mais sans le marquage "FBL" (des FBL rebadgées "B surface" en classiques ?) car les RJX classiques ont le logo bien plus ptetit
bref c'est une parenthèse
mais qu'en est il au niveau de "la charge du rotor" ?
pour le vol en FBL vaut il mieux des légères, des plus lourdes si l'avance est quasi identique, les plus rigides, plus souples ......
en comparant les pales de différentes marques que j'ai, je m'apperçois que j'en ai de 58 g pour la plus légère à 66g pour la plus lourde ! (toutes à 430mm)
quand on parle de pales qui "chargent le rotor" , parle t on de poids , de dureté ou d'avance des pales ?
je n'en ai aucune "FBL", mais 3 paires différentes sur les 5 que j'ai n'ont pas ou pratiquement pas d'avance et le poids est différent
dont une RJX commandée chez HK qui a exactement le meme logo que les RJX FBL (logo RJX en gros) mais sans le marquage "FBL" (des FBL rebadgées "B surface" en classiques ?) car les RJX classiques ont le logo bien plus ptetit
bref c'est une parenthèse
mais qu'en est il au niveau de "la charge du rotor" ?
pour le vol en FBL vaut il mieux des légères, des plus lourdes si l'avance est quasi identique, les plus rigides, plus souples ......

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- Dany Boy
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Re: de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?
Très bonne question PSV.
Je pense qu'il faut essayer plusieurs marques pour s'en rendre compte.
Des pâles qui chargent le rotor vont freiner les tours rotor sur tes appels de pas.
Donc tu l'aura compris, certaine amplifie ce phénomène et d'autre non ou pratiquement pas.
J’espère être un minimum compréhensible.

Je pense qu'il faut essayer plusieurs marques pour s'en rendre compte.
Des pâles qui chargent le rotor vont freiner les tours rotor sur tes appels de pas.
Donc tu l'aura compris, certaine amplifie ce phénomène et d'autre non ou pratiquement pas.
J’espère être un minimum compréhensible.


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Re: de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?
salut dany boy
oui oui je comprends bien ce qu'est la charge, on le ressent bien
mais dans l'absolu je voulais savoir ce qui chargeait le +
poids, souplesse, avance ...
oui oui je comprends bien ce qu'est la charge, on le ressent bien
mais dans l'absolu je voulais savoir ce qui chargeait le +
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- lionel70
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Re: de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?
Bonsoir,
je dirais que l'épaisseur relative et le profil doivent aussi intervenir.
je dirais que l'épaisseur relative et le profil doivent aussi intervenir.
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Re: de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?
elles sont toutes symétriques et à 10/ 11 mm de profil
je pense que c'est plus une question de poids, de CG (avance) ou de rigidité
je pense que c'est plus une question de poids, de CG (avance) ou de rigidité
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