Différence de difficulté entre un fp et un cp
-
- Capitaine
Différence de difficulté entre un fp et un cp
Bonjour je me pose une petite question...
Je vole actuellement sur un blade msrx donc un pf
En passant sur un cp de même taille et sans faire de la 3D le pilotage et exactement le même??? Même difficulté???
Qu'elle sont les différences???
Les cp sont ils plus fragiles???
Merci de vos réponses pour m'enlever mes interrogations...
Salut
Lascko
En passant sur un cp de même taille et sans faire de la 3D le pilotage et exactement le même??? Même difficulté???
Merci de vos réponses pour m'enlever mes interrogations...

Salut
Lascko
Fp blade msrx
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s
- pachy
- Armageddon
Re: Différence de difficulté entre un fp et un cp
Non ça n est pas pareil, un CP a bcp moins envie de revenir tout seul au stationnaire (Ct juste pour ne pas dire "pas du tout")Lascko a écrit : En passant sur un cp de même taille et sans faire de la 3D le pilotage et exactement le même???
Lascko
Non c est plus dur, j avais un solo pro 260, un peu équivalent a ton msrx je pense, je le trouvais très vif en intérieur. Après avoir piloter le nano, je trouve le solo pro super mou lolLascko a écrit : Même difficulté???
Lascko
Je pense un tout petit peu plus pke le rotor tourne plus viteLascko a écrit :
Lascko
Je ne suis qu un débutant légèrement en avance sur toi, tu auras sûrement d autres avis

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Lascko
2- FP - Incidence fixe, pour descendre, comme au statio tu n'es pas à 100% des tours...
3- Fragilité : Incidence variable = plus gde complexité mécanique donc.. plus fragile. Mais bon... c'est relatif. Un NanoCpX est bcp plus crashproof qu'un T-Rex 700. Gag !
4- Pilotage : Un CP est plus complexe qu'un FP. Et au départ, il faut arriver à "gérer" la plus gde puisssance, plus gde réactivité, énorme différence de débattement des pales principales (CP versus FP) ++ => Tx programmable +++ En fait au départ, tu peux quasimment "régler" un CP "façon FP" pour te faire la main. Avec la "stabilité" liée à la vitesse de rotation et.. le potentiel en plus.
Bon c'est juste un avis. Prends en d'autres +++
A+
PS: Y'a aussi le site Heli4 !! / Par contre pour un CP => 6 voies et Tx programmable ++

1- CP = incidence variable donc sur le plan théorique, qd tu passes en Idle up / stunt tu peux tourner à 100% des gaz ++ et soit monter, être au statio, soit descendre. Tu es bcp plus réactif et à l'atterrissage, à la descente, comme au statio, puisque tu "gardes" tes tours, mécaniquement par efet toupie (effet gyroscopique) tu es plus "stable". Ceci dit la "stabilité" dépend aussi de ton module FBL et de la taille de ton hélicoLascko a écrit :Bonjour je me pose une petite question...
Les cp sont ils plus fragiles???...
2- FP - Incidence fixe, pour descendre, comme au statio tu n'es pas à 100% des tours...
3- Fragilité : Incidence variable = plus gde complexité mécanique donc.. plus fragile. Mais bon... c'est relatif. Un NanoCpX est bcp plus crashproof qu'un T-Rex 700. Gag !

4- Pilotage : Un CP est plus complexe qu'un FP. Et au départ, il faut arriver à "gérer" la plus gde puisssance, plus gde réactivité, énorme différence de débattement des pales principales (CP versus FP) ++ => Tx programmable +++ En fait au départ, tu peux quasimment "régler" un CP "façon FP" pour te faire la main. Avec la "stabilité" liée à la vitesse de rotation et.. le potentiel en plus.
Bon c'est juste un avis. Prends en d'autres +++
A+
PS: Y'a aussi le site Heli4 !! / Par contre pour un CP => 6 voies et Tx programmable ++
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Guilou
- DARK VADOR
Salut,Lascko a écrit : Je vole actuellement sur un blade msrx donc un pf
Tout d'abord, le pilotage est forcément différent d'un hélico à l'autre, même dans la même classe. On peut chercher à homogénéiser les sensations et réactions avec des réglages radios adaptés, mais il faudra forcément personnaliser les réglages pour chacune des machines.
Concernant le pilotage, tout dépend. Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire voler correctement un gros FP (pas assez précis et stable) tandis que les plus petits ça allait. Le mCPx vole très bien également, il est très vif mais on peut l'assagir avec de bons réglages radios adaptés. Du coup passer du mSRx au mCPx ne doit pas être bien compliqué, le vol devrait même être un peu plus harmonieux...
Niveau fragilité, un CP l'est forcément plus parce que le régime moteur est bien plus élevé, comme expliqué un peu plus haut. Par contre, pour de si petites tailles (je pense au nano cpx ou mcpx en restant chez Blade) la différence me parait infime...

-
- Capitaine
Merci beaucoup pour vos réponse j'y vois un peu plus clair 

Fp blade msrx
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s
- K4toN
- Interdit de post
Juste un point à garder en tête:
Un Fp et un CP ne se pilote pas du tout pareil, alors à mon sens, prendre un FP pour apprendre à piloter, c'est jeter des sous par les fenêtres^^
Dommage que l'on ne me l'ai pas dis avant que je prenne le SR 120
Une fois que je suis passé au CP, la première chose que je me suis dite:
"Mais ça n'as rien à voir avec le FP !!!"

Un Fp et un CP ne se pilote pas du tout pareil, alors à mon sens, prendre un FP pour apprendre à piloter, c'est jeter des sous par les fenêtres^^
Dommage que l'on ne me l'ai pas dis avant que je prenne le SR 120
Une fois que je suis passé au CP, la première chose que je me suis dite:
"Mais ça n'as rien à voir avec le FP !!!"

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
-
- Capitaine
Ok ok...
Bon je continu à me faire la main sur mon fp et je vais bien voir se que ça va donner avec un cp
Je commence deja à me faire la main sur le simulateur
Mais ça ne vos pas la réalité
Merci de votre retour d'expérience
Bon je continu à me faire la main sur mon fp et je vais bien voir se que ça va donner avec un cp
Je commence deja à me faire la main sur le simulateur
Mais ça ne vos pas la réalité
Merci de votre retour d'expérience
Fp blade msrx
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s
Cp blade mcpx
Bi lama 400d
Spectrum dx7s