Différence de difficulté entre un fp et un cp

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Lascko
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Différence de difficulté entre un fp et un cp

Message par Lascko » 08 mars 2013, 11:14

Bonjour je me pose une petite question...

Je vole actuellement sur un blade msrx donc un pf

En passant sur un cp de même taille et sans faire de la 3D le pilotage et exactement le même??? Même difficulté???

Qu'elle sont les différences???

Les cp sont ils plus fragiles???

Merci de vos réponses pour m'enlever mes interrogations... :D

Salut

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pachy
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Re: Différence de difficulté entre un fp et un cp

Message par pachy » 08 mars 2013, 11:28

Lascko a écrit : En passant sur un cp de même taille et sans faire de la 3D le pilotage et exactement le même???
Lascko
Non ça n est pas pareil, un CP a bcp moins envie de revenir tout seul au stationnaire (Ct juste pour ne pas dire "pas du tout")
Lascko a écrit : Même difficulté???
Lascko
Non c est plus dur, j avais un solo pro 260, un peu équivalent a ton msrx je pense, je le trouvais très vif en intérieur. Après avoir piloter le nano, je trouve le solo pro super mou lol
Lascko a écrit :
Les cp sont ils plus fragiles???
Lascko
Je pense un tout petit peu plus pke le rotor tourne plus vite

Je ne suis qu un débutant légèrement en avance sur toi, tu auras sûrement d autres avis
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The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

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orglop450
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Re: Différence de difficulté entre un fp et un cp

Message par orglop450 » 08 mars 2013, 12:04

Salut Lascko ;)
Lascko a écrit :Bonjour je me pose une petite question...

Je vole actuellement sur un blade msrx donc un pf

En passant sur un cp de même taille et sans faire de la 3D le pilotage et exactement le même??? Même difficulté???

Qu'elle sont les différences???

Les cp sont ils plus fragiles???...
1- CP = incidence variable donc sur le plan théorique, qd tu passes en Idle up / stunt tu peux tourner à 100% des gaz ++ et soit monter, être au statio, soit descendre. Tu es bcp plus réactif et à l'atterrissage, à la descente, comme au statio, puisque tu "gardes" tes tours, mécaniquement par efet toupie (effet gyroscopique) tu es plus "stable". Ceci dit la "stabilité" dépend aussi de ton module FBL et de la taille de ton hélico
2- FP - Incidence fixe, pour descendre, comme au statio tu n'es pas à 100% des tours...
3- Fragilité : Incidence variable = plus gde complexité mécanique donc.. plus fragile. Mais bon... c'est relatif. Un NanoCpX est bcp plus crashproof qu'un T-Rex 700. Gag ! :lol:
4- Pilotage : Un CP est plus complexe qu'un FP. Et au départ, il faut arriver à "gérer" la plus gde puisssance, plus gde réactivité, énorme différence de débattement des pales principales (CP versus FP) ++ => Tx programmable +++ En fait au départ, tu peux quasimment "régler" un CP "façon FP" pour te faire la main. Avec la "stabilité" liée à la vitesse de rotation et.. le potentiel en plus.

Bon c'est juste un avis. Prends en d'autres +++

A+

PS: Y'a aussi le site Heli4 !! / Par contre pour un CP => 6 voies et Tx programmable ++
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
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Re: Différence de difficulté entre un fp et un cp

Message par Guilou » 08 mars 2013, 12:31

Lascko a écrit : Je vole actuellement sur un blade msrx donc un pf

En passant sur un cp de même taille et sans faire de la 3D le pilotage et exactement le même??? Même difficulté???

Qu'elle sont les différences???

Les cp sont ils plus fragiles???
Salut,

Tout d'abord, le pilotage est forcément différent d'un hélico à l'autre, même dans la même classe. On peut chercher à homogénéiser les sensations et réactions avec des réglages radios adaptés, mais il faudra forcément personnaliser les réglages pour chacune des machines.

Concernant le pilotage, tout dépend. Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire voler correctement un gros FP (pas assez précis et stable) tandis que les plus petits ça allait. Le mCPx vole très bien également, il est très vif mais on peut l'assagir avec de bons réglages radios adaptés. Du coup passer du mSRx au mCPx ne doit pas être bien compliqué, le vol devrait même être un peu plus harmonieux...

Niveau fragilité, un CP l'est forcément plus parce que le régime moteur est bien plus élevé, comme expliqué un peu plus haut. Par contre, pour de si petites tailles (je pense au nano cpx ou mcpx en restant chez Blade) la différence me parait infime...
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
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Re: Différence de difficulté entre un fp et un cp

Message par Lascko » 08 mars 2013, 13:04

Merci beaucoup pour vos réponse j'y vois un peu plus clair :D
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Re: Différence de difficulté entre un fp et un cp

Message par K4toN » 08 mars 2013, 16:42

Juste un point à garder en tête:

Un Fp et un CP ne se pilote pas du tout pareil, alors à mon sens, prendre un FP pour apprendre à piloter, c'est jeter des sous par les fenêtres^^

Dommage que l'on ne me l'ai pas dis avant que je prenne le SR 120

Une fois que je suis passé au CP, la première chose que je me suis dite:

"Mais ça n'as rien à voir avec le FP !!!"

;)
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MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
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Re: Différence de difficulté entre un fp et un cp

Message par Lascko » 08 mars 2013, 16:58

Ok ok...
Bon je continu à me faire la main sur mon fp et je vais bien voir se que ça va donner avec un cp

Je commence deja à me faire la main sur le simulateur

Mais ça ne vos pas la réalité

Merci de votre retour d'expérience
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