Déception avec des upgrades Xtreme
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- Colonel
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Déception avec des upgrades Xtreme
J'ai voulu upgrader mon Lama 4 avec quelques composants Xtreme. Au final je suis assez déçu :
- la bulle me satisfait pleinement; elle a un look sympa et semble très solide
- la queue est satisfaisante; son look est ok, mais la robustesse laisse à désirer : les 2 entretoises en carbone se détachent trop facilement (j'en ai perdu une), l’empennage glisse sur la queue, l'empennage et l'aileron sont très fragiles
- l'ensemble train d'atterrissage/porte batterie ne présente à mon avis aucun intérêt : son look n'apporte rien; il est relativement fragile (il a cassé net dans sa partie inférieure lors d'un crash); et surtout il est très lourd (10 g de plus que le train d'origine) ce qui accentue beaucoup le caractère incontrôlable de l'hélio en fin de batterie. Je l'ai viré pour remettre le train d'origine
- l'axe de rotor externe est beaucoup moins rigide que celui d'origine; il se tord au moindre choc. Je l'ai viré pour remettre celui d'origine.
- les engrenages en delrin ne me semblent pas réellement plus robustes que ceux d'origine (mais cela reste à confirmer).
Bref au total je regrette ces expériences et à l'avenir je garderai sans doute les pièces d'origine.
Ah si : les pales Xtreme me semblent réellement beaucoup plus solides que les pales d'origine.
- la bulle me satisfait pleinement; elle a un look sympa et semble très solide
- la queue est satisfaisante; son look est ok, mais la robustesse laisse à désirer : les 2 entretoises en carbone se détachent trop facilement (j'en ai perdu une), l’empennage glisse sur la queue, l'empennage et l'aileron sont très fragiles
- l'ensemble train d'atterrissage/porte batterie ne présente à mon avis aucun intérêt : son look n'apporte rien; il est relativement fragile (il a cassé net dans sa partie inférieure lors d'un crash); et surtout il est très lourd (10 g de plus que le train d'origine) ce qui accentue beaucoup le caractère incontrôlable de l'hélio en fin de batterie. Je l'ai viré pour remettre le train d'origine
- l'axe de rotor externe est beaucoup moins rigide que celui d'origine; il se tord au moindre choc. Je l'ai viré pour remettre celui d'origine.
- les engrenages en delrin ne me semblent pas réellement plus robustes que ceux d'origine (mais cela reste à confirmer).
Bref au total je regrette ces expériences et à l'avenir je garderai sans doute les pièces d'origine.
Ah si : les pales Xtreme me semblent réellement beaucoup plus solides que les pales d'origine.
- platystick
- Chevalier Jedi
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Re: Déception avec des upgrades Xtreme
J'avoue que certaines pièces xtreme ne sont pas super compatibles.
-Plateau cyclique pour 120sr, les 2 rotules pour les biellettes des servo sont trop hautes, il faut dévisser 3-4 tours pour rattraper, limite si c'est encore vissé...
-Tête de rotor alu pour le Blade SR dans laquelle l'axe d'origine force énormément pour rentrer.
Sinon j'ai d'autres pièces que je trouves très bien faites, tout n'est pas à jeter.
-Plateau cyclique pour 120sr, les 2 rotules pour les biellettes des servo sont trop hautes, il faut dévisser 3-4 tours pour rattraper, limite si c'est encore vissé...
-Tête de rotor alu pour le Blade SR dans laquelle l'axe d'origine force énormément pour rentrer.
Sinon j'ai d'autres pièces que je trouves très bien faites, tout n'est pas à jeter.



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- Pipelette
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Re: Déception avec des upgrades Xtreme
Ne jamais upgrader du Esky. cela fonctionne très bien en configuration d'origine et si on ressent le besoin d'un upgrade, il vaut mieux passer à la catégorie suivante.
Ces upgrades coutent très cher, sont de peu d'utilité, j'ai rarement vu quelqu'un en être très satisfait et bien plus souvent de nombreux problèmes et dépenses supplémentaire arriver par leur faute(ce qui est leur but, si on y réfléchit bien
) .
Ces upgrades coutent très cher, sont de peu d'utilité, j'ai rarement vu quelqu'un en être très satisfait et bien plus souvent de nombreux problèmes et dépenses supplémentaire arriver par leur faute(ce qui est leur but, si on y réfléchit bien


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- proteus44
- Maître Jedi
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- Localisation : Thouaré (44)
Re: Déception avec des upgrades Xtreme
Souchon - Foule sentimentaleOh la la la vie en rose
Le rose qu' on nous propose
D' avoir des quantités d' choses
Qui donnent envies d' autres choses
Aïe on nous fait croire
Que le bonheur c' est d' avoir
De l' avoir plein nos armoires
Dérision de nous dérisoire,

Trêve de plaisanterie, je ne suis pas fan des upgrades, je trouve que ça fait plus bling-bling qu'autre chose (tête alu, etc...)
Souvent le plastique a l'avantage de faire fusible (la petite pièce casse, protégeant ainsi les composants plus chers tels que servos).
Par contre, j'ai utilisé le flybar control ring sur mon belt, vers mes débuts, et j'ai trouvé cette pièce vraiment très efficace. Un de mes rares cas d'upgrade type Xtreme.








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- Colonel
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Re: Déception avec des upgrades Xtreme
Merci pour Souchon 
Qu'est-ce que c'est le "flybar control ring" ?
Par ailleurs j'ai un problème tout bête que j'aimerais résoudre. La B2B de mon Lama 4 se détache très facilement au moindre choc; je pense que c'est une chose car cela évite la casse. En revanche je passe quelquefois un temps considérable à retrouver cette f***ue B2B qui prend un main plaisir à sauter à plusieurs mètres de l'hélico, de préférence dans des branches d'arbres ou dans des herbes bien épaisses. J'ai peint les contrepoids en rouge pour aider à la repérer, mais ça reste souvent la recherche d'une aiguille dans une botte de foin (en extérieur surtout bien sûr). J'envisage donc d'assurrer (comme disent les marins) la B2B avec un petit fil de polyester (fin et souple mais robuste) en l'attachant au moyeu de rotor. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ? Y a-t-il un inconvénient ?

Qu'est-ce que c'est le "flybar control ring" ?
Par ailleurs j'ai un problème tout bête que j'aimerais résoudre. La B2B de mon Lama 4 se détache très facilement au moindre choc; je pense que c'est une chose car cela évite la casse. En revanche je passe quelquefois un temps considérable à retrouver cette f***ue B2B qui prend un main plaisir à sauter à plusieurs mètres de l'hélico, de préférence dans des branches d'arbres ou dans des herbes bien épaisses. J'ai peint les contrepoids en rouge pour aider à la repérer, mais ça reste souvent la recherche d'une aiguille dans une botte de foin (en extérieur surtout bien sûr). J'envisage donc d'assurrer (comme disent les marins) la B2B avec un petit fil de polyester (fin et souple mais robuste) en l'attachant au moyeu de rotor. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ? Y a-t-il un inconvénient ?
- proteus44
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
Re: Déception avec des upgrades Xtreme
c'est un système de maintien de la barre de bell qui compense un défaut de conception du belt.
Pour ton fil, ça me semble une bonne idée, on fait la m^me chose pour les biellettes de mcpx.
Pour ton fil, ça me semble une bonne idée, on fait la m^me chose pour les biellettes de mcpx.








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- Colonel
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- Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29
Re: Déception avec des upgrades Xtreme
Merci Proteus 

- Thomas
- Chevalier Jedi
- Messages : 1396
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- Localisation : Le Plessis Trevise (94)
Re: Déception avec des upgrades Xtreme
Bonjour.
Je rebondis (avec retard !!) sur la possibilité de mettre du fil pour maintenir la barre de bell.
Je l'ai fait sur mon Lama V4. La barre ne saute plus en effet, par contre, comme la pièce est en plastique, elle s'élargit et la B2B tourne sur elle même dans son logement. Donc solution partiellement efficace.
Alors, certes, elle se saute plus, mais l'hélico fait de superbes mouvements pendulaires.
Après, je n'ai pas beaucoup de recul... Mais je suis passé pour cette raison à l'axe avec tête en alu.
Je rebondis (avec retard !!) sur la possibilité de mettre du fil pour maintenir la barre de bell.
Je l'ai fait sur mon Lama V4. La barre ne saute plus en effet, par contre, comme la pièce est en plastique, elle s'élargit et la B2B tourne sur elle même dans son logement. Donc solution partiellement efficace.
Alors, certes, elle se saute plus, mais l'hélico fait de superbes mouvements pendulaires.
Après, je n'ai pas beaucoup de recul... Mais je suis passé pour cette raison à l'axe avec tête en alu.
Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
MCPX V2 (unbreakable !)
Bixler 2, qui vole toujours !
FT 3D, construction perso Flitest
Lama V4 (qui vole avec les enfants)
Dx6i mode 1






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- Colonel
- Messages : 250
- Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29
Re: Déception avec des upgrades Xtreme
Merci Thomas. En fait je n'ai pas attaché le fil de manière serrée; j'ai laissé environ 2 cm de mou; le but est simplement de ne pas avoir à chercher partout la B2B qui saute quelquefois assez loin. Ainsi elle continue à sauter, mais elle reste accrochée par le fil.
Je suis très intéressé par ton expérience de la tête alu. As-tu choisi une tête chez Xtreme ? et as-tu choisi l'axe normal ou l'axe allongé pour limiter les blade strike ? En es-tu satisfait ?
Je suis très intéressé par ton expérience de la tête alu. As-tu choisi une tête chez Xtreme ? et as-tu choisi l'axe normal ou l'axe allongé pour limiter les blade strike ? En es-tu satisfait ?
- Thomas
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:20
- Localisation : Le Plessis Trevise (94)
Re: Déception avec des upgrades Xtreme
Avec plus d'un an de retard...
L'axe allongé (+11mm) apporte pas mal de confort : plus de blade strike et une B2B qui tient bien. Par contre, bien lubrifier, car elle est moins libre que dans l'axe plastique. Mais c'est vraiment bien. Au moins comme ça on s'amuse vraiment.
Je conseil aussi les pales xtreme, qui apportent de la stabilité. J'ai aussi allongé les palonniers et découpé ma coque pour qu'ils puissent bouger librement.
à+
L'axe allongé (+11mm) apporte pas mal de confort : plus de blade strike et une B2B qui tient bien. Par contre, bien lubrifier, car elle est moins libre que dans l'axe plastique. Mais c'est vraiment bien. Au moins comme ça on s'amuse vraiment.
Je conseil aussi les pales xtreme, qui apportent de la stabilité. J'ai aussi allongé les palonniers et découpé ma coque pour qu'ils puissent bouger librement.
à+
Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
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- skalou
- Caporal
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- Enregistré le : 02 mars 2012, 10:59
Re: Déception avec des upgrades Xtreme
Bonjour,
pour ma part j'ai essayé le train d'atterissage extrem pour mon cb 100, ben c'est beaucoup plus lourd!! ca se ressent en vol, par contre c'est vrai que c'est plus souple et moins cassant.
pour ma part j'ai essayé le train d'atterissage extrem pour mon cb 100, ben c'est beaucoup plus lourd!! ca se ressent en vol, par contre c'est vrai que c'est plus souple et moins cassant.



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