Déception avec des upgrades Xtreme

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
jonas0_13
Colonel

Déception avec des upgrades Xtreme

Message par jonas0_13 » 30 oct. 2011, 20:01

J'ai voulu upgrader mon Lama 4 avec quelques composants Xtreme. Au final je suis assez déçu :
- la bulle me satisfait pleinement; elle a un look sympa et semble très solide
- la queue est satisfaisante; son look est ok, mais la robustesse laisse à désirer : les 2 entretoises en carbone se détachent trop facilement (j'en ai perdu une), l’empennage glisse sur la queue, l'empennage et l'aileron sont très fragiles
- l'ensemble train d'atterrissage/porte batterie ne présente à mon avis aucun intérêt : son look n'apporte rien; il est relativement fragile (il a cassé net dans sa partie inférieure lors d'un crash); et surtout il est très lourd (10 g de plus que le train d'origine) ce qui accentue beaucoup le caractère incontrôlable de l'hélio en fin de batterie. Je l'ai viré pour remettre le train d'origine
- l'axe de rotor externe est beaucoup moins rigide que celui d'origine; il se tord au moindre choc. Je l'ai viré pour remettre celui d'origine.
- les engrenages en delrin ne me semblent pas réellement plus robustes que ceux d'origine (mais cela reste à confirmer).

Bref au total je regrette ces expériences et à l'avenir je garderai sans doute les pièces d'origine.

Ah si : les pales Xtreme me semblent réellement beaucoup plus solides que les pales d'origine.

platystick
Chevalier Jedi

Re: Déception avec des upgrades Xtreme

Message par platystick » 31 oct. 2011, 01:18

J'avoue que certaines pièces xtreme ne sont pas super compatibles.

-Plateau cyclique pour 120sr, les 2 rotules pour les biellettes des servo sont trop hautes, il faut dévisser 3-4 tours pour rattraper, limite si c'est encore vissé...

-Tête de rotor alu pour le Blade SR dans laquelle l'axe d'origine force énormément pour rentrer.

Sinon j'ai d'autres pièces que je trouves très bien faites, tout n'est pas à jeter. ;)
Image180cfx - T-Rex 250 pro dfc - Agile 5.5
ImageSpektrum DX8

den
Pipelette

Message par den » 31 oct. 2011, 02:51

Ne jamais upgrader du Esky. cela fonctionne très bien en configuration d'origine et si on ressent le besoin d'un upgrade, il vaut mieux passer à la catégorie suivante.
Ces upgrades coutent très cher, sont de peu d'utilité, j'ai rarement vu quelqu'un en être très satisfait et bien plus souvent de nombreux problèmes et dépenses supplémentaire arriver par leur faute(ce qui est leur but, si on y réfléchit bien :rolleyes: ;) ) .

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 31 oct. 2011, 10:19

Oh la la la vie en rose
Le rose qu' on nous propose
D' avoir des quantités d' choses
Qui donnent envies d' autres choses
Aïe on nous fait croire
Que le bonheur c' est d' avoir
De l' avoir plein nos armoires
Dérision de nous dérisoire,
Souchon - Foule sentimentale

^_^

Trêve de plaisanterie, je ne suis pas fan des upgrades, je trouve que ça fait plus bling-bling qu'autre chose (tête alu, etc...)
Souvent le plastique a l'avantage de faire fusible (la petite pièce casse, protégeant ainsi les composants plus chers tels que servos).

Par contre, j'ai utilisé le flybar control ring sur mon belt, vers mes débuts, et j'ai trouvé cette pièce vraiment très efficace. Un de mes rares cas d'upgrade type Xtreme.
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

jonas0_13
Colonel

Message par jonas0_13 » 31 oct. 2011, 11:31

Merci pour Souchon :)
Qu'est-ce que c'est le "flybar control ring" ?
Par ailleurs j'ai un problème tout bête que j'aimerais résoudre. La B2B de mon Lama 4 se détache très facilement au moindre choc; je pense que c'est une chose car cela évite la casse. En revanche je passe quelquefois un temps considérable à retrouver cette f***ue B2B qui prend un main plaisir à sauter à plusieurs mètres de l'hélico, de préférence dans des branches d'arbres ou dans des herbes bien épaisses. J'ai peint les contrepoids en rouge pour aider à la repérer, mais ça reste souvent la recherche d'une aiguille dans une botte de foin (en extérieur surtout bien sûr). J'envisage donc d'assurrer (comme disent les marins) la B2B avec un petit fil de polyester (fin et souple mais robuste) en l'attachant au moyeu de rotor. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cela ? Y a-t-il un inconvénient ?

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 31 oct. 2011, 11:38

c'est un système de maintien de la barre de bell qui compense un défaut de conception du belt.

Pour ton fil, ça me semble une bonne idée, on fait la m^me chose pour les biellettes de mcpx.
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

jonas0_13
Colonel

Message par jonas0_13 » 31 oct. 2011, 11:57

Merci Proteus :)

Thomas
Chevalier Jedi

Message par Thomas » 06 janv. 2012, 09:38

Bonjour.

Je rebondis (avec retard !!) sur la possibilité de mettre du fil pour maintenir la barre de bell.
Je l'ai fait sur mon Lama V4. La barre ne saute plus en effet, par contre, comme la pièce est en plastique, elle s'élargit et la B2B tourne sur elle même dans son logement. Donc solution partiellement efficace.
Alors, certes, elle se saute plus, mais l'hélico fait de superbes mouvements pendulaires.

Après, je n'ai pas beaucoup de recul... Mais je suis passé pour cette raison à l'axe avec tête en alu.
Thomas, 36 ans
ImageLe Plessis Trevise, 94420
ImageMCPX V2 (unbreakable !)
ImageBixler 2, qui vole toujours !
ImageFT 3D, construction perso Flitest
ImageLama V4 (qui vole avec les enfants)
ImageDx6i mode 1

jonas0_13
Colonel

Message par jonas0_13 » 07 janv. 2012, 14:53

Merci Thomas. En fait je n'ai pas attaché le fil de manière serrée; j'ai laissé environ 2 cm de mou; le but est simplement de ne pas avoir à chercher partout la B2B qui saute quelquefois assez loin. Ainsi elle continue à sauter, mais elle reste accrochée par le fil.

Je suis très intéressé par ton expérience de la tête alu. As-tu choisi une tête chez Xtreme ? et as-tu choisi l'axe normal ou l'axe allongé pour limiter les blade strike ? En es-tu satisfait ?

Thomas
Chevalier Jedi

Message par Thomas » 03 mars 2013, 22:55

Avec plus d'un an de retard...
L'axe allongé (+11mm) apporte pas mal de confort : plus de blade strike et une B2B qui tient bien. Par contre, bien lubrifier, car elle est moins libre que dans l'axe plastique. Mais c'est vraiment bien. Au moins comme ça on s'amuse vraiment.
Je conseil aussi les pales xtreme, qui apportent de la stabilité. J'ai aussi allongé les palonniers et découpé ma coque pour qu'ils puissent bouger librement.
à+
Thomas, 36 ans
ImageLe Plessis Trevise, 94420
ImageMCPX V2 (unbreakable !)
ImageBixler 2, qui vole toujours !
ImageFT 3D, construction perso Flitest
ImageLama V4 (qui vole avec les enfants)
ImageDx6i mode 1

skalou
Caporal

Message par skalou » 05 mars 2013, 19:32

Bonjour,
pour ma part j'ai essayé le train d'atterissage extrem pour mon cb 100, ben c'est beaucoup plus lourd!! ca se ressent en vol, par contre c'est vrai que c'est plus souple et moins cassant.
Image Walkera CB 1OO
Image Walkera Genius CP
Image WK 2403 et WK 2801

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »