problème gyro

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
Répondre
TheDjedje72400
Capitaine

problème gyro

Message par TheDjedje72400 » 30 juin 2011, 16:21

Bonjour à tous,

Voila sur mon t-rex 450 j'ai le gyro esky et en stationnaire j'ai aucun soucis mais quand je fait tourné l'hélico sur lui même et que je monte le pas pour prendre quelque mètre il s'arrête de tourné jusqu'à temps qu'il se stabilise et la il continu de tourner comme je lui demande.

Alors pourquoi s'arrête t-il de tourné quand je demande autre chose ?

J'ai aussi un autre problème, quand je met le stick à font d'un côté pour le faire tourné l'hélico sur il même il va allez moins vite que l'autre coté pourquoi ?

help me please
Jérémy
Sarthe

birotor : Big lama
fp : Blade msr, Honey bee fp2
cp : Trex 450 se v2
avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe

Blinderrrrr
Maître Jedi

Re: problème gyro

Message par Blinderrrrr » 30 juin 2011, 20:32

Salut je penses que tu n'as pas fait un reglage correct de ton gyro.

viewtopic.php?p=9582565#p9582565
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

den
Pipelette

Message par den » 30 juin 2011, 20:48

C'est normal qu'un gyro tourne plus vite dans un sens que dans l'autre. dans un sens il va contrer le couple (si on fait tourner l'hélico vers la droite) et dans l'autre il va l'accompagner, donc moins d'efforts et rotation plus rapide.
Pour avoir une rotation homogène, il faut avoir environ 5% de travel adjust (qui conditionne le taux de rotation) en plus vers la droite. Tout ceci pour une machine réglée parfaitement. pour ton problème d'arrêt de rotation à la montée, cela peut venir d'un manque de gain et/ou d'une courbe de pas trop raide, peut-être aussi associé à un mauvais réglage du mode normal comme le dit Blinder.
Voir vérif réglages et problèmes par là : viewtopic.php?p=9582561#p9582561 et posts suivants.

TheDjedje72400
Capitaine

Message par TheDjedje72400 » 05 juil. 2011, 20:47

bonsoir,

désolé du retard,
pour mon problème de rotation homogène j'ai déjà 34% de travel adjust pour pas que le coulisseau vienne en buter sur le boitier d'ac.

pour mon problème de gyro je cherche toujours mais je vais bien finir par trouver les bon réglages.
Jérémy
Sarthe

den
Pipelette

Message par den » 05 juil. 2011, 22:08

bonsoir,
désolé du retard,
pour mon problème de rotation homogène j'ai déjà 34% de travel adjust pour pas que le coulisseau vienne en buter sur le boitier d'ac.
pour mon problème de gyro je cherche toujours mais je vais bien finir par trouver les bon réglages.
ben, je crois que c'est tout trouvé. On ne règle pas les butées du coulisseau avec le travel adjust mais avec le potentiomètre limit qui se trouve sur le gyro.
Le travel adjust sert justement à régler la vitesse de rotation et il finit par agir sur les débattements si on le diminue de trop.
En général on le descend rarement en dessous de 80 %

C'est tout expliqué dans les post conseillés plus haut, et dans la notice de ta radio et du gyro ;)
Faut lire un peu de temps en temps :)

TheDjedje72400
Capitaine

Message par TheDjedje72400 » 05 juil. 2011, 23:13

okkk merci

pour les postes conseillés plus haut je n'ai vraiment pas eu le temps d'y faire un tour, trop de boulot en ce moment.

la notice de la radio dx7 je les lue en entière et je n'ai rien vu dessus, pour le gyro j'avais lue des notices et il parlais du limit mais j'avais bien du mal à comprendre avec leur explication....

merci en tout cas, des que j'ai 30s je rectifie mes connerie
Jérémy
Sarthe

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »