SYMA S032

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
Cyrus54
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2011, 14:00

SYMA S032

Message par Cyrus54 » 17 janv. 2011, 14:21

Bonjour,
d'après ce que j'ai compris je suis au bon endroit pour adresser un message demandant de l'aide ;)

il faut avouer que l'organisation du forum est .... quelque peu originale.

Je me présente Cyrus de Nancy, 27 ans, Gros Newbie en matière d'hélicoptère RC !
Pour le moment , nulle envie d'en savoir plus, simplement envie de me faire plaisir et de découvrir ce petit plaisir.

J'ai donc commandé après une étude approfondie ( avec mes moyens) un SYMA S032 sur le site Yamstock ( seul revendeur français ) . Acheté 70 €, je reçois ce matin mon paquet ( excité comme un gosse qui attend noël ).

Il semble que le chargeur soit de moindre facture, et j'ai cru comprendre que les batteries Lipo étaient très sensibles.
sur mon chargeur ( prise allemande semble t'il ( deux fiches plates trouées parallèles )) avec indication Input : 120V AC 60HZ 90mA, Output 6V DC 450mA.
J'imagine que ca correspond bien a ma batterie lipo 3,7 V 500mAH.
Avec il est fourni un adaptateur pour prise française, d'une qualité discutable.
cependant il me semble qu'adaptateur n'est pas suffisant a la transformation du courant.
Il est muni d'une LED censée s'allumer lorsque le chargement est terminé.

Ou pourrais je trouver en remplacement , ( a moindre coût bien sur ) un Transformateur adaptée a la charge de ma batterie sur du courant 220V. ?

Merci d'avance de votre aide.
ps : j'ai bien sur deja passé 1 heure a chercher sur le net sans trouver.

m4verick
Chevalier Jedi
Messages : 1974
Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)

Re: SYMA S032

Message par m4verick » 17 janv. 2011, 15:07

Hello,

La petite présentation dans la case présentation en principe ;).
Cyrus54 a écrit :Ou pourrais je trouver en remplacement , ( a moindre coût bien sur ) un Transformateur adaptée a la charge de ma batterie sur du courant 220V. ?
Dans le premier brico-truc du coin, tu trouves des adaptateurs universels pour une 20aine de roros : en plus c'est pratique quand tu voyages ;).
Moi j'ai un truc comme ça :
Image

+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité