Réglages des trims sur émetteur

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Papy64
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Message par Papy64 » 20 sept. 2010, 09:49

Bonjour,

Après avoir cassé mon Honey Bee je viens de m' offrir un Belt CP. Ca commence à me couter cher tout ça <_<
Je suis pas loin d'arriver à faire du stationnaire, surtout en fin de lipo car la bête est alors moins nerveuse.

Par contre j'ai dû le trimer un max pour qu'il ne parte pas dans tous les sens. Ce qui fait que 3 de mes trims sont pratiquement au taquet et que je n'ai donc plus de marge de réglage. Je n'ose toucher à rien car je sais que c'est de la mécanique hyper pointue et que le moindre coup de tournevis peut avoir des conséquences inattendues.

Si l'un de vous pouvait me donner quelques conseils ce serait vraiment sympa.

Bonne journée et bon vol à tous. :)
Moins vite, moin haut, moins fort.

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pof
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Message par pof » 20 sept. 2010, 10:07

Pas bon ça, il faut que tu revois tes réglages mécaniques, et dans l'absolu que tous tes trims soient à zéro.

Tu dius pouvoir jouer entre autres sur la longueur des chapes.
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jprdragon
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Message par jprdragon » 20 sept. 2010, 10:15

Bonjour,

Ca va etre tres simple . Si dans cette position des TRIM , le reglage de l'helico te convient ou meme si cela ne te convient pas !!!! , il va falloir regler .Prends des points de repere , par ex , est'ce que le plateau cyclique est horizontal , hauteur du plateau ,etc... .

Puis tu remets les TRIM a zero , mets les bras des servos au centre de la course du servo a 90° du boitier , et tu regles la longueur des tringleries de maniere a retrouver les reglages ou position d'avant .

Il te faudra egalement un incidencemetre pour regler le pas des pales .
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Message par den » 20 sept. 2010, 10:19

tu débranches ton moteur et tu fais ensuite fonctionner tes commandes du cyclique puis tu regarde ce que font les trims et tu verras que tu peux réduire ou allonger les biellettes qui partent des servos pour pouvoir ramener ensuite les trims à zéro.
Il faut arriver à avoir le plateeau cyclique parfaitement horizontal avec manches et trims au neutre.

Aussi, surtout ne jamais trimmer sur l'anticouple, cela ne fait que poser encore plus de problèmes avec le gyro.

Plus de détails dans le lien de ma signature...

Papy64
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Message par Papy64 » 20 sept. 2010, 11:13

Merci à tous les gars,

je me doutais que ce serait pas simple. J'hésite vraiment à tripoter cette mécanique car je ne suis pas à l'aise dans ce domaine. Je vais y aller molo et le cas échéant demander au vendeur de me régler tou ça car quand il me l'a vendu les trims étaient déjà loin du neutre.

Encore merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa.
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den
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Message par den » 20 sept. 2010, 11:30

Que le vendeur te montre et t'apprenne à le régler, cela serait bien.
mais si c'est juste lui qui le fait, cela ne vas pas t'aider. l'hélicoptère c'est 50 % de pilotage et 50% de compréhension de la mécanique et des réglages, donc n'hésites pas à plonger les mains dedans sinon tu vas vite te lasser des aller-retours chez ton vendeur ;) lis beaucoup de tutos et de topics sur les réglages et problèmes divers ici et ailleurs et petit à petit cela va rentrer.

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Message par titou17 » 20 sept. 2010, 11:53

Salut,

Si tu veux pas te plonger dans les réglages de base, alors tu vas être confronter à pleins de problème que tu ne pourras pas résoudre par manque de compréhension.....

Comme beaucoup te le font remarquer, un helico neuf et souvent à vérifier et à contrôler pour sa propre sécurité... ;)

Il y a de très bon tuto, celui de Den par exemple..... ;)
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
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Message par jprdragon » 20 sept. 2010, 12:53

Je pense que tu dois pouvoir trouver beaucoup de chose sur ce site :


aero2000leverger.free.fr/Technique/BeltCp/BeltCp.htm
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Message par Bluezoom » 20 sept. 2010, 12:58

Tu es d'où dans le 64, Papy? C'est pas que je sois un moustachu, loin de là, j'ai débuté il y à 5 mois, mais peut être que je pourrai te donner de tout petits conseils. Je suis à 15 km de Bayonne vers les Landes.
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
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Message par Papy64 » 20 sept. 2010, 14:02

Bluezoom @ 20 Sep 2010, à 11:58 a écrit : Tu es d'où dans le 64, Papy? C'est pas que je sois un moustachu, loin de là, j'ai débuté il y à 5 mois, mais peut être que je pourrai te donner de tout petits conseils. Je suis à 15 km de Bayonne vers les Landes.
Dominique
Salut voisin (ou presque). je suis dans un bled près d'Olron. Il y a d'ailleurs un très bon club pas loin mais c'est surtout de l'avion pour les hélicos y'a un seul gars qui touche et pas toujours dispo.

Mais bon comme on me le fait remarquer plus haut, et à juste titre, je vais devoir m'y plonger un peu si je veux arriver à être autonome. Je vais fouiller sur le forum et sur le net en général. Ca finira bien par rentrer. :rolleyes:

Et toi au bout de 5 mois ça dit quoi ?? Tu maitrises ?

Et merci à tous pour les conseils.

A+
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Message par Papy64 » 20 sept. 2010, 14:05

jprdragon @ 20 Sep 2010, à 11:53 a écrit : Je pense que tu dois pouvoir trouver beaucoup de chose sur ce site :


aero2000leverger.free.fr/Technique/BeltCp/BeltCp.htm
Ah ben oui. En voilà un site qu'il est super !!

Un grand merci pour ce lien. :)
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Message par Bluezoom » 21 sept. 2010, 08:12

Bonjour Papt,
Ca fait un peu loin pour venir te voir, mais il faut s'y mettre. J'ai beaucoup galéré au début, car je n'avais jamais fait de RC. La partie mécanique est laborieuse au début mais indispensable, il te faut un minimum d'outillage ( pince à chape et divers tournevis et clé ) Il faut être patient et méticuleux, faire et refaire, demander des conseils sur les forums et lire les conseils des autres.
Dire que je m'en sort serait bien prétentieux de ma part, car j'ai toujours de nouveaux problèmes, là par exemple, j'ai un nouvel hélico plus grand mais le gyro n'est pas réglé parfaitement. Pour le pilotage, un conseil, achète un simulateur, c'est bien plus formateur qu'un birotor. En pilotage, je progresse petit à petit, je maitrise très bien le stationnaire et les translations la queue vers moi, mais moins de face à moi quand il n'y a pas de vent.
Courage, on peut y arriver
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