Réglages des trims sur émetteur
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:58
Bonjour,
Après avoir cassé mon Honey Bee je viens de m' offrir un Belt CP. Ca commence à me couter cher tout ça <_<
Je suis pas loin d'arriver à faire du stationnaire, surtout en fin de lipo car la bête est alors moins nerveuse.
Par contre j'ai dû le trimer un max pour qu'il ne parte pas dans tous les sens. Ce qui fait que 3 de mes trims sont pratiquement au taquet et que je n'ai donc plus de marge de réglage. Je n'ose toucher à rien car je sais que c'est de la mécanique hyper pointue et que le moindre coup de tournevis peut avoir des conséquences inattendues.
Si l'un de vous pouvait me donner quelques conseils ce serait vraiment sympa.
Bonne journée et bon vol à tous.
Après avoir cassé mon Honey Bee je viens de m' offrir un Belt CP. Ca commence à me couter cher tout ça <_<
Je suis pas loin d'arriver à faire du stationnaire, surtout en fin de lipo car la bête est alors moins nerveuse.
Par contre j'ai dû le trimer un max pour qu'il ne parte pas dans tous les sens. Ce qui fait que 3 de mes trims sont pratiquement au taquet et que je n'ai donc plus de marge de réglage. Je n'ose toucher à rien car je sais que c'est de la mécanique hyper pointue et que le moindre coup de tournevis peut avoir des conséquences inattendues.
Si l'un de vous pouvait me donner quelques conseils ce serait vraiment sympa.
Bonne journée et bon vol à tous.

Moins vite, moin haut, moins fort.
- pof
- Général
- Messages : 369
- Enregistré le : 18 mai 2006, 11:59
- Localisation : fontrabiouse66210
- Contact :
Pas bon ça, il faut que tu revois tes réglages mécaniques, et dans l'absolu que tous tes trims soient à zéro.
Tu dius pouvoir jouer entre autres sur la longueur des chapes.
Tu dius pouvoir jouer entre autres sur la longueur des chapes.





- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Ca va etre tres simple . Si dans cette position des TRIM , le reglage de l'helico te convient ou meme si cela ne te convient pas !!!! , il va falloir regler .Prends des points de repere , par ex , est'ce que le plateau cyclique est horizontal , hauteur du plateau ,etc... .
Puis tu remets les TRIM a zero , mets les bras des servos au centre de la course du servo a 90° du boitier , et tu regles la longueur des tringleries de maniere a retrouver les reglages ou position d'avant .
Il te faudra egalement un incidencemetre pour regler le pas des pales .
Ca va etre tres simple . Si dans cette position des TRIM , le reglage de l'helico te convient ou meme si cela ne te convient pas !!!! , il va falloir regler .Prends des points de repere , par ex , est'ce que le plateau cyclique est horizontal , hauteur du plateau ,etc... .
Puis tu remets les TRIM a zero , mets les bras des servos au centre de la course du servo a 90° du boitier , et tu regles la longueur des tringleries de maniere a retrouver les reglages ou position d'avant .
Il te faudra egalement un incidencemetre pour regler le pas des pales .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
tu débranches ton moteur et tu fais ensuite fonctionner tes commandes du cyclique puis tu regarde ce que font les trims et tu verras que tu peux réduire ou allonger les biellettes qui partent des servos pour pouvoir ramener ensuite les trims à zéro.
Il faut arriver à avoir le plateeau cyclique parfaitement horizontal avec manches et trims au neutre.
Aussi, surtout ne jamais trimmer sur l'anticouple, cela ne fait que poser encore plus de problèmes avec le gyro.
Plus de détails dans le lien de ma signature...
Il faut arriver à avoir le plateeau cyclique parfaitement horizontal avec manches et trims au neutre.
Aussi, surtout ne jamais trimmer sur l'anticouple, cela ne fait que poser encore plus de problèmes avec le gyro.
Plus de détails dans le lien de ma signature...
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:58
Merci à tous les gars,
je me doutais que ce serait pas simple. J'hésite vraiment à tripoter cette mécanique car je ne suis pas à l'aise dans ce domaine. Je vais y aller molo et le cas échéant demander au vendeur de me régler tou ça car quand il me l'a vendu les trims étaient déjà loin du neutre.
Encore merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa.
je me doutais que ce serait pas simple. J'hésite vraiment à tripoter cette mécanique car je ne suis pas à l'aise dans ce domaine. Je vais y aller molo et le cas échéant demander au vendeur de me régler tou ça car quand il me l'a vendu les trims étaient déjà loin du neutre.
Encore merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa.
Moins vite, moin haut, moins fort.
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Que le vendeur te montre et t'apprenne à le régler, cela serait bien.
mais si c'est juste lui qui le fait, cela ne vas pas t'aider. l'hélicoptère c'est 50 % de pilotage et 50% de compréhension de la mécanique et des réglages, donc n'hésites pas à plonger les mains dedans sinon tu vas vite te lasser des aller-retours chez ton vendeur
lis beaucoup de tutos et de topics sur les réglages et problèmes divers ici et ailleurs et petit à petit cela va rentrer.
mais si c'est juste lui qui le fait, cela ne vas pas t'aider. l'hélicoptère c'est 50 % de pilotage et 50% de compréhension de la mécanique et des réglages, donc n'hésites pas à plonger les mains dedans sinon tu vas vite te lasser des aller-retours chez ton vendeur

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- titou17
- Maître Jedi
- Messages : 3173
- Enregistré le : 22 janv. 2008, 14:01
- Localisation : La Rochelle (17)
Salut,
Si tu veux pas te plonger dans les réglages de base, alors tu vas être confronter à pleins de problème que tu ne pourras pas résoudre par manque de compréhension.....
Comme beaucoup te le font remarquer, un helico neuf et souvent à vérifier et à contrôler pour sa propre sécurité...
Il y a de très bon tuto, celui de Den par exemple.....
Si tu veux pas te plonger dans les réglages de base, alors tu vas être confronter à pleins de problème que tu ne pourras pas résoudre par manque de compréhension.....
Comme beaucoup te le font remarquer, un helico neuf et souvent à vérifier et à contrôler pour sa propre sécurité...

Il y a de très bon tuto, celui de Den par exemple.....

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Je pense que tu dois pouvoir trouver beaucoup de chose sur ce site :
aero2000leverger.free.fr/Technique/BeltCp/BeltCp.htm
aero2000leverger.free.fr/Technique/BeltCp/BeltCp.htm
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Tu es d'où dans le 64, Papy? C'est pas que je sois un moustachu, loin de là, j'ai débuté il y à 5 mois, mais peut être que je pourrai te donner de tout petits conseils. Je suis à 15 km de Bayonne vers les Landes.
Dominique
Dominique
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:58
Salut voisin (ou presque). je suis dans un bled près d'Olron. Il y a d'ailleurs un très bon club pas loin mais c'est surtout de l'avion pour les hélicos y'a un seul gars qui touche et pas toujours dispo.Bluezoom @ 20 Sep 2010, à 11:58 a écrit : Tu es d'où dans le 64, Papy? C'est pas que je sois un moustachu, loin de là, j'ai débuté il y à 5 mois, mais peut être que je pourrai te donner de tout petits conseils. Je suis à 15 km de Bayonne vers les Landes.
Dominique
Mais bon comme on me le fait remarquer plus haut, et à juste titre, je vais devoir m'y plonger un peu si je veux arriver à être autonome. Je vais fouiller sur le forum et sur le net en général. Ca finira bien par rentrer.

Et toi au bout de 5 mois ça dit quoi ?? Tu maitrises ?
Et merci à tous pour les conseils.
A+
Moins vite, moin haut, moins fort.
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:58
- Bluezoom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1142
- Enregistré le : 01 mai 2010, 13:36
- Localisation : Labenne
- Contact :
Bonjour Papt,
Ca fait un peu loin pour venir te voir, mais il faut s'y mettre. J'ai beaucoup galéré au début, car je n'avais jamais fait de RC. La partie mécanique est laborieuse au début mais indispensable, il te faut un minimum d'outillage ( pince à chape et divers tournevis et clé ) Il faut être patient et méticuleux, faire et refaire, demander des conseils sur les forums et lire les conseils des autres.
Dire que je m'en sort serait bien prétentieux de ma part, car j'ai toujours de nouveaux problèmes, là par exemple, j'ai un nouvel hélico plus grand mais le gyro n'est pas réglé parfaitement. Pour le pilotage, un conseil, achète un simulateur, c'est bien plus formateur qu'un birotor. En pilotage, je progresse petit à petit, je maitrise très bien le stationnaire et les translations la queue vers moi, mais moins de face à moi quand il n'y a pas de vent.
Courage, on peut y arriver
Ca fait un peu loin pour venir te voir, mais il faut s'y mettre. J'ai beaucoup galéré au début, car je n'avais jamais fait de RC. La partie mécanique est laborieuse au début mais indispensable, il te faut un minimum d'outillage ( pince à chape et divers tournevis et clé ) Il faut être patient et méticuleux, faire et refaire, demander des conseils sur les forums et lire les conseils des autres.
Dire que je m'en sort serait bien prétentieux de ma part, car j'ai toujours de nouveaux problèmes, là par exemple, j'ai un nouvel hélico plus grand mais le gyro n'est pas réglé parfaitement. Pour le pilotage, un conseil, achète un simulateur, c'est bien plus formateur qu'un birotor. En pilotage, je progresse petit à petit, je maitrise très bien le stationnaire et les translations la queue vers moi, mais moins de face à moi quand il n'y a pas de vent.
Courage, on peut y arriver
Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
ESC Castle Creation 75A
Moteur Z20 980kv
Flybarless/Beastx V2
Savox SC 0254
Futaba T7c
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité