Anomalie moteur Align
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- Général
- Messages : 412
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 23:27
Salut les amis,
ESC Align BL35x
Moteur Alig BL450M
Quand je met les gaz doucement, le moteur tourne 1 seconde puis arrête de tourner.
Quand je met les gaz plus vite, le moteur tourne est cela à l'air correct.
J'ai juste fait le test dans mon appart sans monter les pales
Je pense avoir respecter l'écart entre pignon moteur et courrone.
D'ou vient cette anomalie ?
D'avance, merci!!
ESC Align BL35x
Moteur Alig BL450M
Quand je met les gaz doucement, le moteur tourne 1 seconde puis arrête de tourner.
Quand je met les gaz plus vite, le moteur tourne est cela à l'air correct.
J'ai juste fait le test dans mon appart sans monter les pales
Je pense avoir respecter l'écart entre pignon moteur et courrone.
D'ou vient cette anomalie ?
D'avance, merci!!
- Honey Bee King II
- T REX 450 SPORT
- Phoenix RC
- Ducati Monster 695 (taille réelle :)
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- Général
- Messages : 412
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 23:27
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
oui <_<
En général on met le timing sur moyen , et non sur élevé .. Enfin je crois
Sinon pour le mode governor ça pue du cul chez Align :
Si tu tiens à t'en servir, il te faut un point bas à 0 pour couper les gaz (a moins que tu ai un inter pour l'autorot ou pour le blocage de gaz)
sinon ta courbe doit être plate : 80% de partout par exemple
voilà
mais sinon désactive le : il est pas très très bien fait le mode governor sur Align
PS : jusqu'a 20 % de gaz, le vario n'enverra pas vraiment de courant
D'aileur à faible régime, il y'a une sécurité : lorsque le moteur est légèrement bloqué, l'ESC coupe immédiatement le jus...
A+
En général on met le timing sur moyen , et non sur élevé .. Enfin je crois

Sinon pour le mode governor ça pue du cul chez Align :
Si tu tiens à t'en servir, il te faut un point bas à 0 pour couper les gaz (a moins que tu ai un inter pour l'autorot ou pour le blocage de gaz)
sinon ta courbe doit être plate : 80% de partout par exemple
voilà
mais sinon désactive le : il est pas très très bien fait le mode governor sur Align
PS : jusqu'a 20 % de gaz, le vario n'enverra pas vraiment de courant
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Quand tu fais ta programmation des gazs , mets tu le manche des gazs en fonction des pourcentages .
Par ex , manche en bas 0/100 , manche au 1/4 , 30/100 etc ...
Quand tu fais ta programmation des gazs , mets tu le manche des gazs en fonction des pourcentages .
Par ex , manche en bas 0/100 , manche au 1/4 , 30/100 etc ...
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Salut,
Ton rotor tourne sans point dur ?
Ton rotor tourne sans point dur ?
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
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RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
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- MaYeuT
- DETRAQUEUR
- Messages : 9598
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Et tu as pris un bout de papier pour régler l'écartement pignon/roue?
Marne (51) - 35 ans
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
Oui mais tu dis que ça beug mais tourne tu avec les gaz à fond ?
Tu sais si ta courronne est légèrement voilée ça risque de forcer un tout petit peu
Avec un régime moteur bas, forcément que ça coincera un peu, mais généralement pas beaucoup
t'as pas une saleté sur la courronne ? Chais pas, un bout de gras qui s'est glissé dans les dents ?
a+
Tu sais si ta courronne est légèrement voilée ça risque de forcer un tout petit peu
Avec un régime moteur bas, forcément que ça coincera un peu, mais généralement pas beaucoup
t'as pas une saleté sur la courronne ? Chais pas, un bout de gras qui s'est glissé dans les dents ?

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- Chevalier Jedi
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