Anomalie moteur Align

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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OlivOliv
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Message par OlivOliv » 23 août 2010, 16:25

Salut les amis,

ESC Align BL35x
Moteur Alig BL450M

Quand je met les gaz doucement, le moteur tourne 1 seconde puis arrête de tourner.
Quand je met les gaz plus vite, le moteur tourne est cela à l'air correct.
J'ai juste fait le test dans mon appart sans monter les pales
Je pense avoir respecter l'écart entre pignon moteur et courrone.
D'ou vient cette anomalie ?

D'avance, merci!!
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prius
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Message par prius » 23 août 2010, 16:32

C'est pas un souci avec ton ESC ? tu l'as bien programmé ?
Image

Image Fontainebleau (77)
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Image Futaba 6 EX mode 3Image Imax B6

OlivOliv
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Message par OlivOliv » 23 août 2010, 16:48

Je pense oui :
- Pas de frein
- Timing élevé
- Protection batterie moyenne
- Mode soft start + governor
- vitesse de réponse moteur élevé

Y'a t-il un problème?
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benoitfox92
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Message par benoitfox92 » 23 août 2010, 17:10

oui <_<
En général on met le timing sur moyen , et non sur élevé .. Enfin je crois :huh:
Sinon pour le mode governor ça pue du cul chez Align :
Si tu tiens à t'en servir, il te faut un point bas à 0 pour couper les gaz (a moins que tu ai un inter pour l'autorot ou pour le blocage de gaz)
sinon ta courbe doit être plate : 80% de partout par exemple

voilà
mais sinon désactive le : il est pas très très bien fait le mode governor sur Align

PS : jusqu'a 20 % de gaz, le vario n'enverra pas vraiment de courant
D'aileur à faible régime, il y'a une sécurité : lorsque le moteur est légèrement bloqué, l'ESC coupe immédiatement le jus...

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jprdragon
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Message par jprdragon » 23 août 2010, 17:18

Bonjour,

Quand tu fais ta programmation des gazs , mets tu le manche des gazs en fonction des pourcentages .

Par ex , manche en bas 0/100 , manche au 1/4 , 30/100 etc ...
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OlivOliv
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Message par OlivOliv » 23 août 2010, 17:30

J'ai mis sur le mode soft start sans gouvernor et timing moyen, cela n'a malheuresement rien fait :(
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Message par OlivOliv » 23 août 2010, 18:15

Quand je dessere le pignon du moteur et la couronne, le moteur tourne parfaitement bien!!!
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Message par MaYeuT » 23 août 2010, 19:03

Salut,

Ton rotor tourne sans point dur ?
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Message par OlivOliv » 23 août 2010, 19:23

Oui oui, Pas de point dur!!
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Message par MaYeuT » 23 août 2010, 19:27

Et tu as pris un bout de papier pour régler l'écartement pignon/roue?
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Message par benoitfox92 » 23 août 2010, 19:33

Oui mais tu dis que ça beug mais tourne tu avec les gaz à fond ?
Tu sais si ta courronne est légèrement voilée ça risque de forcer un tout petit peu
Avec un régime moteur bas, forcément que ça coincera un peu, mais généralement pas beaucoup
t'as pas une saleté sur la courronne ? Chais pas, un bout de gras qui s'est glissé dans les dents ? :huh:
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Message par OlivOliv » 23 août 2010, 20:08

J'ai fait le test avec le bout de papier aussi et je ne vois pas de saleté!!
Aidez moi!!!!!!!
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Message par benoitfox92 » 23 août 2010, 20:11

Met tes pales et vole... Tu verra bien ;)
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Message par OlivOliv » 23 août 2010, 21:13

Cool, problème résolu, le pignon du moteur était trop proche de la couronne!!
Merci Messieurs!!
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