trex 450 sport ou pro ?

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albru
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Message par albru » 21 juil. 2010, 11:52

bonjour , tout le monde
je voudrais bien changer mon 450 trex v2 prochainement , acheté d ocass l annee derniere , je me suis bien fait la main dessus , station nikel et maintenant translation lente
vous me conseillerai le 450 pro ou sport , j hesite perso le pro me tente plus mais
ce qu il me fait peur c est le cardan , c est plus fragile , avec un couroie au moins si ac touche a l atterissage ca casse pas ;)
merci
Albru
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pascal_CH
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Message par pascal_CH » 21 juil. 2010, 12:10

Hello

J'ai le Sport...

J'en suis très content !! Bien que j'ai eu des prob. qui ne seraient pas arrivés avec le PRO !! ^_^ Un "défaut" sur le Sport est que le chassis ne sert pas assez le tube de queue, du coup la courroie se détend souvent. J'ai résolu entièrement le prob. en limant un peu (comme j'ai pu) les 2 pièces qui tiennent le tube de queue + fait 2 tours de scotch sur le tube de queue. ça ne bouge plus !! :)
Si tu le monte tu peux direct limer les 2 pièces proprement, moi j'ai pas voulu tout démonter :unsure:

Et maintenant, il me pardonne même des touchettes de l'AC que le PRO avec le Torque tube ne permettrait pas ...
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albru
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Message par albru » 21 juil. 2010, 12:27

salut Pascal
bizard ton defaut de tube de queue , en general les pieces align sont parfaites
il ne devrait pas avoir de jeu :mellow:
je suis d accord avec toi pour ac , mais avec le sport , j ai impression que c est la copie de v2
bon le petit plus par rapport au pro , c est qu il fait quelques euros de moins aussi


merci pour ta reponse
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pascal_CH
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Message par pascal_CH » 21 juil. 2010, 12:37

albru @ 21 Jul 2010, à 11:27 a écrit : salut Pascal
bizard ton defaut de tube de queue , en general les pieces align sont parfaites
C'est un problème connu du sport qui apparait sur plusieurs forums.
C'est pas vraiment du jeu... c'est que les 2 demis ronds qui tiennent le tube de queue sont quelques dixièmes de mm trop écartés du coup le serrage du tube de queue est pas assez fort.

Mais sinon c'est un super hélico. Puissant, stable...
La différence avec le SEV2 c'est la tête rotor qui est nouvelle... et le moteur je crois..
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Message par Oli » 21 juil. 2010, 13:02

Il t'arrive souvent de toucher l'ac ? Enfin c'est pas toucher l'ac, c'est bloquer l'ac moteur allumé !
Une simple touchette de l'ac en autorot ne casse rien !

(Le plus simple étant donc de toujours enclencher l'autorot ne serait-ce qu'à 10cm du sol :) )

Le PRO sans hésiter !
Chassis plus compact, plus robuste, tête complètement différente. Pour un vol bien plus sain et sable !
Celle du sport n'a aucune évolution par rapport au sev2.
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Message par Azameen » 21 juil. 2010, 13:14

Le pro !

Pourquoi ?


...



...


Parce que je l'ai :P
Blague à part, c'est mon premier vrai hélico (j'ai eu un lama avant), et je le trouve très stable et vif à la fois. L'AC est un peu fragile, mais bon, au moins tu n'as pas la tension de la couroie à régler constament :P
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Esky Lama V4 avec upgrade alu du plateau cyclique et de l'axe interne
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] ALIGN Trex 450 pro Super Combo (11 vols / 1 touchette / 0 crash)
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Message par nautler » 21 juil. 2010, 14:35

le "Pro" est super solide, pour preuve, j'ai mis le mien au tas dimanche, canopy la première au sol.

la canopy est défoncé mais elle ira bien quand même, sinon le titi n'a quasiment rien:
les pâles, un axe principale et une couronne, c'est tout le châssis n'a rien, costaud le titi :P

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Message par Oli » 21 juil. 2010, 14:39

Bah vi, moi aussi j'y ai mis une paire de fois au tas et souvent crash assez fort ... Et c'est du super solide :)
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Message par Tribouyou » 21 juil. 2010, 14:40

pareil :D

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Message par Vintzs » 21 juil. 2010, 15:03

Pour avoir vu cracher un pro 3 fois dans la meme journée je peut te dire que c'est du solide,le chassis n'a pas bronché ;)
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

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Message par albru » 21 juil. 2010, 15:07

Merci , les pilotes bon c est le pro , vous m avez convaincu , merci
je garde mon electro Servo hitec 5065mg et et pour le gyro align 75o
je pense que ça ira
merci encore ,vous donnez toujours de tres bons conseils
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Message par Dany Boy » 21 juil. 2010, 18:33

Vintzs @ 21 Jul 2010, à 15:03 a écrit : Pour avoir vu cracher un pro 3 fois dans la meme journée je peut te dire que c'est du solide,le chassis n'a pas bronché ;)
Ah oui,bgon le pilote avait un peu bu l'apéro a mon avis! <_<
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Message par albru » 21 juil. 2010, 22:01

vous avez raison trex 450 pro apres un crash redecolle , la preuve en video http://www.dailymotion.com/video/x9prs9 ... -test_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Vintzs » 21 juil. 2010, 22:10

ça reste exceptionnel et a mon avis le blé a bien amorti la chute.

Un crash sans casse c'est assez rare quand meme sur un cp.
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

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Message par den » 21 juil. 2010, 22:57

Ben, pour moi, le sport ou même ton V2 parce q'il n'y a pas grande différence entre les deux.
J'ai pas beaucoup approché le pro, mais à chaque fois je suis très heureux de ne pas en avoir. Pas de place pour installer le bazar dedans, une fois installé le bazar, faut pas avoir besoin de le ressortir si on doit y toucher. Démontage de deux servos pour régler l'entredent. servo 20 gr pour l'anticouple ou bricolage pour en adapter un petit.
Bon, pas convaincu par la chose. De plus, en translation lente, cela m'étonnerais beaucoup que tu trouves une quelconque différence en pilotage.
le direct drive ou belt drive n'est pas un problème. On trouve des adaptations pour les deux systèmes sur les deux versions, me semble t-il.

M'enfin, c'était juste pour te faire faire des économies. mais si t'as des euros en rab... :D

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Message par Simplet » 22 juil. 2010, 10:30

Pour avoir les deux:

Ce sont deux supers hélicos
Mais le PRO garde ma préférence car plus compact (donc plus vif) et surtout avec TT (Torque Tube)
Ca permet beaucoup moins de frottement, et un rotor qui tourne plus longtemps en auto rotation.

Après, c'est sûr, c'est un peu étriqué dedans... Mais il n'est pas nécessaire de tout sortir tout le temps, et perso, j'ai mis le récepteur dehors, sur le flanc, comme ça j'y accède plus facilement.


Pour conclure:
Deux supers hélicos, mais le PRO a ma préférence...

Sauf si tu veux faire du vol nocturne, où là c'est le SPORT qu'il faut prendre (pas assez de place dans le PRO:P)
Pour la signature, elle est

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Message par Oli » 22 juil. 2010, 11:01

Moi j'ai monté un miniVbar (à l'emplacement du gyro) donc sans RX avec deux sat collés sous le chassis.
Conclusion tout l'intérieur du chassis est vide :) :)
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Message par Azameen » 22 juil. 2010, 13:52

moi j'ai tout casé à l'intérieur, mais c'est vrai que ce n'est pas pratique, notament si pour acceder au recepteur. Mais du coup, j'aurais la place pour l'équiper pour le vol de nuit lorsque j'aurais le niveau :P
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