Colle pignon moteur Trex250

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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Mad Paco
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Message par Mad Paco » 08 juil. 2010, 10:32

Bonjour à tous,

sur mon Trex250 j'ai collé comme indiqué sur la notice le pignon moteur avec la colle R48 qui est fournie.

Pas de problème particulier sauf lors d'un crash en Idlle up je pensais trouver la couronne bouffée et en fait c'est le pignon moteur qui c'est décollé :o

Du coup je flippe que celà arrive en plein vol sur un gros coup de gaz !

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème en vol ? Peux-t-on faire confiance à la R48 :unsure: ?

Merki ! :P
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Message par juju95 » 08 juil. 2010, 10:47

salut

pourquoi le collé ?
si tu fait un petit méplat a l'endroit de la vis , sur l'axe moteur et que tu sert a fond sur celui-ci , ça tient pas ?
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Message par Mad Paco » 08 juil. 2010, 11:06

Sur le Trex250 l'axe moteur n'a pas de méplat et le pignon pas de vis !

La procédure normale est de le coller ! Ca peut paraître bizarre mais c'est comme ça !
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Message par juju95 » 08 juil. 2010, 11:15

a ok

mais il rentre librement dedans ?
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Message par Mad Paco » 08 juil. 2010, 11:19

Ben ouais il rentre pile-poil mais librement !

C'est curieux comme montage surtout pour du Align.
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Message par den » 08 juil. 2010, 11:51

le montage par collage peut être inquiétant au début mais reste très fiable.
Le mien ne s'est jamais décollé malgré quelques sévères gamelles <_<
Et le jour ou il se décollera, je me dis que cela valait mieux vu cette autre gamelle :D

Bien étaler la colle sur l'axe et à l'intérieur du pignon pour être sûr du bon collage et je ne pense pas qu'il puisse y avoir un risque de décollage en vol.
Si on entend parler de quelques décollages après chocs, personne n'en a mentionné en vol.

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Message par den » 08 juil. 2010, 11:58

le montage par collage peut être inquiétant au début mais reste très fiable.
Le mien ne s'est jamais décollé malgré quelques sévères gamelles <_<
Et le jour ou il se décollera, je me dis que cela valait mieux vu cette autre gamelle :D

Bien étaler la colle sur l'axe et à l'intérieur du pignon pour être sûr du bon collage et je ne pense pas qu'il puisse y avoir un risque de décollage en vol.
Si on entend parler de quelques décollages après chocs, personne n'en a mentionné en vol.

Sur le 250 rien ne casse comme sur les autres hélicos, assez surprenant au début.

Je vole souvent au dessus de hautes herbes et ce qui lache principalement quand ça tombe, ce sont les roues libres et les courroies.
A 1 $ et 1,50 $ chez HK pas cher le crash :)

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Message par jprdragon » 08 juil. 2010, 12:09

Bonjour,
Le R 48 est un frein filet de haute resistance :

http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3459486" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Mad Paco » 08 juil. 2010, 12:11

Merci de ta réponse Den !

Ca me rassure qu'il n'y ai pas eu de décollage (ouarfff..) en vol !

Cela dit j'étais surpris mais content de voir que ma couronne n'était pas bouffée :lol:

A lire le forum effectivement les pièces HK sont compatibles et pas chères.

En tout cas je suis super content du moustique, c'est stable et réactif.

En plus je le trouve étonnament solide et dur au crash ;)
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Message par Mad Paco » 08 juil. 2010, 12:14

jprdragon @ 8 Jul 2010, à 11:09 a écrit : Bonjour,
Le R 48 est un frein filet de haute resistance :
Exact mais c'est avec ça qu'Align colle ses pignons sur le Trex250 dans la notice !

Visiblement ça tiens :D

Merci en tout cas de tes précisions toujours complètes ;)
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Message par Philou57 » 08 juil. 2010, 12:45

Sur le mien le pignon s'est décollé par 2 fois.

Une fois sur un crash, et là c'est bien cool de sa part de jouer le fusible (couronne intacte) et une deuxième fois en vol, c'était moins drôle ^_^

Depuis j'ai dû faire une centaine de vol sans problème :)
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Message par jprdragon » 08 juil. 2010, 13:04

Pour plus de securite, il serait bon de pouvoir faire des rayures de haut en bas , sur l'axe du moteur et sur le pignon , cela ameliorerait le collage .

Le frein filet est une resine , et colle des espaces jusqu'a 5/100 de jeu .
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Message par Mad Paco » 08 juil. 2010, 13:31

Excellente idée jprdragon !

Je vais faire ce petit bricolage ça m'évitera de connaitre les mêmes mésaventures que philou57 :P

C'est quand même curieux qu'Align a choisi cette solution pour le pignon de moteur je ne comprends pas bien l'intérêt :huh:

Même d'un point de vue coût ça n'aurait quand même pas augmenté beaucoup le prix du moustique de faire un méplat sur l'axe moteur et de mettre un pignon avec une vis, ou bien Mr Align ?
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Message par Mad Paco » 08 juil. 2010, 13:31

Excellente idée jprdragon !

Je vais faire ce petit bricolage ça m'évitera de connaitre les mêmes mésaventures que philou57 :P

C'est quand même curieux qu'Align a choisi cette solution pour le pignon de moteur je ne comprends pas bien l'intérêt :huh:

Même d'un point de vue coût ça n'aurait quand même pas augmenté beaucoup le prix du moustique de faire un méplat sur l'axe moteur et de mettre un pignon avec une vis, ou bien Mr Align ?
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Message par jprdragon » 08 juil. 2010, 13:37

Bonjour,

Maintenant une chose que je ne comprend pas trop , Align vend des set de pignons se bloquant avec une vis a tete BTR , je ne sais plus pour quel diametre , 3 ou 3,17 mm , pourquoi ne l'on t'il pas fait pour le 250 ? Peut etre pour servir de fusible ?
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Message par Mad Paco » 08 juil. 2010, 13:50

C'est en tout cas ce que ça à fait (le fusible) lors de mon crash.

Mais je pense que l'on volerais plus serein avec un pignon sécurisé par une vis.

Idem si on veut changer le pignon pour mettre du 16T c'est galère de décoller de la R48 ! :angry:
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Message par jerome nimo » 08 juil. 2010, 14:48

tout betement qu'une vis pour un pignon de cette taille là aurais une tete en 0.9mm au maxi.

or dans ce cas, il est difficile de bien la sérré sans l'abimé, donc le collé est plus sûre ;)

Faites confiance a align..s'ils font ça c'est que ça marche..et je le confirme, ça marche :P

tout les T250 que je connait volent comme ça..en statio ou en 3d :P
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Message par n@buchodonosor » 08 juil. 2010, 15:05

Le mien est collé depuis 8 moins, il à pris de nombreux crashs et il ne s'est jamais décolé, des fois j'aurais préféré qu'il saute pour ne pas changer la couronne ;)
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par den » 08 juil. 2010, 15:12

Idem si on veut changer le pignon pour mettre du 16T c'est galère de décoller de la R48 !

Ben non, y'a qu'à crasher assez fort :D

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Message par Mad Paco » 08 juil. 2010, 15:28

den @ 8 Jul 2010, à 14:12 a écrit : Ben non, y'a qu'à crasher assez fort :D
ça je sais faire :D :D :D
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Message par jprdragon » 08 juil. 2010, 16:15

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche , et oui ,il y a pas mal de personne qui ont eu le meme probleme que toi . Ils ont monté un pignon de chez Fast Lad .

http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=46_248" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Mad Paco » 09 juil. 2010, 22:16

Là je dis chapeau Mr jprdragon ! C'est très sympa d'avoir été chercher une solution pour les amateurs du Trex250 ! :rolleyes:

Je pense que ça rassurera en particulier ceux qui font de la 3D ! :P

Imaginez le pignon moteur qui se fait la malle en plein tick tock :D
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Message par den » 10 juil. 2010, 00:58

J'ai vu le mien tourner quelques pyros flips tictocs et divers autres plaisanteries dans les mains d'un copain cet AM et le pignon collé n'a pas bronché, malgré qu'il n'ai pas beaucoup eu l'habitude de ce traitement :rolleyes:

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Message par jprdragon » 10 juil. 2010, 10:28

Bonjour,

Mad Paco , j'ai pour principe , quand il y a un probleme , c'est de chercher si ce probleme est connu . Pour toi au debut que j'ai lu ton post , je me suis renseigné sur le R 48 , et j'ai de suite pensé a un mauvais collage de ta part .Puis je trouve un helicopteriste qui a eu le meme probleme , et les autres lui conseil , comme il l'on fait spontanement sur leur Trex 250 , de mettre des pignons a serrage par vis ,plus frein filet R 48 . Une fois l'on m'a dit , sur des milliers qui volent , vous etes le seul a avoir ce probleme !!! et bien non il reste ceux qui ne disent rien .
Mon probleme etait sur ( encore un Trex ) , la grande couronne etait desaxces de 2 mm , ce qui m'a couté (enfin a mon fils) un moteur axe cassé sous le pignon, l'autre axe tordu ,(c'etait deux moteurs achetés sur le net ), donc pas de bonne qualite !! le dernier monte un Align dont la flasque du bas c'est desserti , (probleme aussi connu) .
Donc changement de la couronne , et tout est rentré dans l'ordre depuis 4 ans .

De meme que je guette des retours sur le 2,4 ghz , des recepteurs se caleraient sur d'autres radios , deja deux modelistes ont eu ce probleme (helico et voiture RC) .

Donc en conclusion , il ne faut pas sous estimer les problemes .
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Re: Colle pignon moteur Trex250

Message par Didou75015 » 28 juil. 2014, 08:22

Je déterre, et apporte mon témoignage. Pignon collé avec le ff. fourni dans le kit. Laissé sécher plusieurs jours
Et le pignon s'est décollé en vol, 3 eme vol de reglage du gain ac. Donc en statio

Heureusement le 250 a chuté a plat et a atterri sur ses patins. Aucun dégât, mais un gros doute pour les vols a venir :o
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