Colle pignon moteur Trex250
- Mad Paco
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Bonjour à tous,
sur mon Trex250 j'ai collé comme indiqué sur la notice le pignon moteur avec la colle R48 qui est fournie.
Pas de problème particulier sauf lors d'un crash en Idlle up je pensais trouver la couronne bouffée et en fait c'est le pignon moteur qui c'est décollé
Du coup je flippe que celà arrive en plein vol sur un gros coup de gaz !
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème en vol ? Peux-t-on faire confiance à la R48
?
Merki !![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
sur mon Trex250 j'ai collé comme indiqué sur la notice le pignon moteur avec la colle R48 qui est fournie.
Pas de problème particulier sauf lors d'un crash en Idlle up je pensais trouver la couronne bouffée et en fait c'est le pignon moteur qui c'est décollé
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
Du coup je flippe que celà arrive en plein vol sur un gros coup de gaz !
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème en vol ? Peux-t-on faire confiance à la R48
![:unsure: :unsure:](./images/smilies/unsure.gif)
Merki !
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salut
pourquoi le collé ?
si tu fait un petit méplat a l'endroit de la vis , sur l'axe moteur et que tu sert a fond sur celui-ci , ça tient pas ?
pourquoi le collé ?
si tu fait un petit méplat a l'endroit de la vis , sur l'axe moteur et que tu sert a fond sur celui-ci , ça tient pas ?
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Sur le Trex250 l'axe moteur n'a pas de méplat et le pignon pas de vis !
La procédure normale est de le coller ! Ca peut paraître bizarre mais c'est comme ça !
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a ok
mais il rentre librement dedans ?
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Ben ouais il rentre pile-poil mais librement !
C'est curieux comme montage surtout pour du Align.
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le montage par collage peut être inquiétant au début mais reste très fiable.
Le mien ne s'est jamais décollé malgré quelques sévères gamelles <_<
Et le jour ou il se décollera, je me dis que cela valait mieux vu cette autre gamelle
Bien étaler la colle sur l'axe et à l'intérieur du pignon pour être sûr du bon collage et je ne pense pas qu'il puisse y avoir un risque de décollage en vol.
Si on entend parler de quelques décollages après chocs, personne n'en a mentionné en vol.
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![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Bien étaler la colle sur l'axe et à l'intérieur du pignon pour être sûr du bon collage et je ne pense pas qu'il puisse y avoir un risque de décollage en vol.
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- Pipelette
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Bien étaler la colle sur l'axe et à l'intérieur du pignon pour être sûr du bon collage et je ne pense pas qu'il puisse y avoir un risque de décollage en vol.
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Sur le 250 rien ne casse comme sur les autres hélicos, assez surprenant au début.
Je vole souvent au dessus de hautes herbes et ce qui lache principalement quand ça tombe, ce sont les roues libres et les courroies.
A 1 $ et 1,50 $ chez HK pas cher le crash![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
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Bien étaler la colle sur l'axe et à l'intérieur du pignon pour être sûr du bon collage et je ne pense pas qu'il puisse y avoir un risque de décollage en vol.
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Sur le 250 rien ne casse comme sur les autres hélicos, assez surprenant au début.
Je vole souvent au dessus de hautes herbes et ce qui lache principalement quand ça tombe, ce sont les roues libres et les courroies.
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Bonjour,
Le R 48 est un frein filet de haute resistance :
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3459486" onclick="window.open(this.href);return false;
Le R 48 est un frein filet de haute resistance :
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Mad Paco
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Merci de ta réponse Den !
Ca me rassure qu'il n'y ai pas eu de décollage (ouarfff..) en vol !
Cela dit j'étais surpris mais content de voir que ma couronne n'était pas bouffée
A lire le forum effectivement les pièces HK sont compatibles et pas chères.
En tout cas je suis super content du moustique, c'est stable et réactif.
En plus je le trouve étonnament solide et dur au crash![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Ca me rassure qu'il n'y ai pas eu de décollage (ouarfff..) en vol !
Cela dit j'étais surpris mais content de voir que ma couronne n'était pas bouffée
![:lol: :lol:](./images/smilies/laugh.gif)
A lire le forum effectivement les pièces HK sont compatibles et pas chères.
En tout cas je suis super content du moustique, c'est stable et réactif.
En plus je le trouve étonnament solide et dur au crash
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- Mad Paco
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Exact mais c'est avec ça qu'Align colle ses pignons sur le Trex250 dans la notice !jprdragon @ 8 Jul 2010, à 11:09 a écrit : Bonjour,
Le R 48 est un frein filet de haute resistance :
Visiblement ça tiens
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Merci en tout cas de tes précisions toujours complètes
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Sur le mien le pignon s'est décollé par 2 fois.
Une fois sur un crash, et là c'est bien cool de sa part de jouer le fusible (couronne intacte) et une deuxième fois en vol, c'était moins drôle
Depuis j'ai dû faire une centaine de vol sans problème![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Une fois sur un crash, et là c'est bien cool de sa part de jouer le fusible (couronne intacte) et une deuxième fois en vol, c'était moins drôle
![^_^ ^_^](./images/smilies/happy.gif)
Depuis j'ai dû faire une centaine de vol sans problème
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
MA CHAINE VIDEO
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/349659signature.jpg)
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Pour plus de securite, il serait bon de pouvoir faire des rayures de haut en bas , sur l'axe du moteur et sur le pignon , cela ameliorerait le collage .
Le frein filet est une resine , et colle des espaces jusqu'a 5/100 de jeu .
Le frein filet est une resine , et colle des espaces jusqu'a 5/100 de jeu .
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Excellente idée jprdragon !
Je vais faire ce petit bricolage ça m'évitera de connaitre les mêmes mésaventures que philou57
C'est quand même curieux qu'Align a choisi cette solution pour le pignon de moteur je ne comprends pas bien l'intérêt
Même d'un point de vue coût ça n'aurait quand même pas augmenté beaucoup le prix du moustique de faire un méplat sur l'axe moteur et de mettre un pignon avec une vis, ou bien Mr Align ?
Je vais faire ce petit bricolage ça m'évitera de connaitre les mêmes mésaventures que philou57
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
C'est quand même curieux qu'Align a choisi cette solution pour le pignon de moteur je ne comprends pas bien l'intérêt
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Même d'un point de vue coût ça n'aurait quand même pas augmenté beaucoup le prix du moustique de faire un méplat sur l'axe moteur et de mettre un pignon avec une vis, ou bien Mr Align ?
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Excellente idée jprdragon !
Je vais faire ce petit bricolage ça m'évitera de connaitre les mêmes mésaventures que philou57
C'est quand même curieux qu'Align a choisi cette solution pour le pignon de moteur je ne comprends pas bien l'intérêt
Même d'un point de vue coût ça n'aurait quand même pas augmenté beaucoup le prix du moustique de faire un méplat sur l'axe moteur et de mettre un pignon avec une vis, ou bien Mr Align ?
Je vais faire ce petit bricolage ça m'évitera de connaitre les mêmes mésaventures que philou57
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
C'est quand même curieux qu'Align a choisi cette solution pour le pignon de moteur je ne comprends pas bien l'intérêt
![:huh: :huh:](./images/smilies/huh.gif)
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Bonjour,
Maintenant une chose que je ne comprend pas trop , Align vend des set de pignons se bloquant avec une vis a tete BTR , je ne sais plus pour quel diametre , 3 ou 3,17 mm , pourquoi ne l'on t'il pas fait pour le 250 ? Peut etre pour servir de fusible ?
Maintenant une chose que je ne comprend pas trop , Align vend des set de pignons se bloquant avec une vis a tete BTR , je ne sais plus pour quel diametre , 3 ou 3,17 mm , pourquoi ne l'on t'il pas fait pour le 250 ? Peut etre pour servir de fusible ?
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C'est en tout cas ce que ça à fait (le fusible) lors de mon crash.
Mais je pense que l'on volerais plus serein avec un pignon sécurisé par une vis.
Idem si on veut changer le pignon pour mettre du 16T c'est galère de décoller de la R48 !![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
Mais je pense que l'on volerais plus serein avec un pignon sécurisé par une vis.
Idem si on veut changer le pignon pour mettre du 16T c'est galère de décoller de la R48 !
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- Maître Jedi
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tout betement qu'une vis pour un pignon de cette taille là aurais une tete en 0.9mm au maxi.
or dans ce cas, il est difficile de bien la sérré sans l'abimé, donc le collé est plus sûre![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Faites confiance a align..s'ils font ça c'est que ça marche..et je le confirme, ça marche![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
tout les T250 que je connait volent comme ça..en statio ou en 3d![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
or dans ce cas, il est difficile de bien la sérré sans l'abimé, donc le collé est plus sûre
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Faites confiance a align..s'ils font ça c'est que ça marche..et je le confirme, ça marche
![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
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![Dan.San :P](./images/smilies/10.gif)
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Le mien est collé depuis 8 moins, il à pris de nombreux crashs et il ne s'est jamais décolé, des fois j'aurais préféré qu'il saute pour ne pas changer la couronne ![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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Idem si on veut changer le pignon pour mettre du 16T c'est galère de décoller de la R48 !
Ben non, y'a qu'à crasher assez fort
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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ça je sais faireden @ 8 Jul 2010, à 14:12 a écrit : Ben non, y'a qu'à crasher assez fort![]()
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
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Bi : Lama V4 Full Xtrem / FP : Honey Bee FP2 Chassis Z-guru Neon, mot. 380 Extrem, AC DD
CP : MCPX / Belt CP V2/ TREX250 SE - VSTABI / TREX500 ESP stock
Multi : Gaui330X en cours de mutation vers un 500X + FY-91Q/GPS
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Palaiseau (91)
"Born to fly forced to work"
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- jprdragon
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Bonjour,
J'ai fait une petite recherche , et oui ,il y a pas mal de personne qui ont eu le meme probleme que toi . Ils ont monté un pignon de chez Fast Lad .
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=46_248" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait une petite recherche , et oui ,il y a pas mal de personne qui ont eu le meme probleme que toi . Ils ont monté un pignon de chez Fast Lad .
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=46_248" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Mad Paco
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Là je dis chapeau Mr jprdragon ! C'est très sympa d'avoir été chercher une solution pour les amateurs du Trex250 !
Je pense que ça rassurera en particulier ceux qui font de la 3D !
Imaginez le pignon moteur qui se fait la malle en plein tick tock![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Je pense que ça rassurera en particulier ceux qui font de la 3D !
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Imaginez le pignon moteur qui se fait la malle en plein tick tock
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J'ai vu le mien tourner quelques pyros flips tictocs et divers autres plaisanteries dans les mains d'un copain cet AM et le pignon collé n'a pas bronché, malgré qu'il n'ai pas beaucoup eu l'habitude de ce traitement ![:rolleyes: :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- jprdragon
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Bonjour,
Mad Paco , j'ai pour principe , quand il y a un probleme , c'est de chercher si ce probleme est connu . Pour toi au debut que j'ai lu ton post , je me suis renseigné sur le R 48 , et j'ai de suite pensé a un mauvais collage de ta part .Puis je trouve un helicopteriste qui a eu le meme probleme , et les autres lui conseil , comme il l'on fait spontanement sur leur Trex 250 , de mettre des pignons a serrage par vis ,plus frein filet R 48 . Une fois l'on m'a dit , sur des milliers qui volent , vous etes le seul a avoir ce probleme !!! et bien non il reste ceux qui ne disent rien .
Mon probleme etait sur ( encore un Trex ) , la grande couronne etait desaxces de 2 mm , ce qui m'a couté (enfin a mon fils) un moteur axe cassé sous le pignon, l'autre axe tordu ,(c'etait deux moteurs achetés sur le net ), donc pas de bonne qualite !! le dernier monte un Align dont la flasque du bas c'est desserti , (probleme aussi connu) .
Donc changement de la couronne , et tout est rentré dans l'ordre depuis 4 ans .
De meme que je guette des retours sur le 2,4 ghz , des recepteurs se caleraient sur d'autres radios , deja deux modelistes ont eu ce probleme (helico et voiture RC) .
Donc en conclusion , il ne faut pas sous estimer les problemes .
Mad Paco , j'ai pour principe , quand il y a un probleme , c'est de chercher si ce probleme est connu . Pour toi au debut que j'ai lu ton post , je me suis renseigné sur le R 48 , et j'ai de suite pensé a un mauvais collage de ta part .Puis je trouve un helicopteriste qui a eu le meme probleme , et les autres lui conseil , comme il l'on fait spontanement sur leur Trex 250 , de mettre des pignons a serrage par vis ,plus frein filet R 48 . Une fois l'on m'a dit , sur des milliers qui volent , vous etes le seul a avoir ce probleme !!! et bien non il reste ceux qui ne disent rien .
Mon probleme etait sur ( encore un Trex ) , la grande couronne etait desaxces de 2 mm , ce qui m'a couté (enfin a mon fils) un moteur axe cassé sous le pignon, l'autre axe tordu ,(c'etait deux moteurs achetés sur le net ), donc pas de bonne qualite !! le dernier monte un Align dont la flasque du bas c'est desserti , (probleme aussi connu) .
Donc changement de la couronne , et tout est rentré dans l'ordre depuis 4 ans .
De meme que je guette des retours sur le 2,4 ghz , des recepteurs se caleraient sur d'autres radios , deja deux modelistes ont eu ce probleme (helico et voiture RC) .
Donc en conclusion , il ne faut pas sous estimer les problemes .
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Re: Colle pignon moteur Trex250
Je déterre, et apporte mon témoignage. Pignon collé avec le ff. fourni dans le kit. Laissé sécher plusieurs jours
Et le pignon s'est décollé en vol, 3 eme vol de reglage du gain ac. Donc en statio
Heureusement le 250 a chuté a plat et a atterri sur ses patins. Aucun dégât, mais un gros doute pour les vols a venir![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
Et le pignon s'est décollé en vol, 3 eme vol de reglage du gain ac. Donc en statio
Heureusement le 250 a chuté a plat et a atterri sur ses patins. Aucun dégât, mais un gros doute pour les vols a venir
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Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
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