ça chauffe! et sans voler [résolu]
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salut,à tous
le soleil est de retour et donc ça m'as donné envie de finir mon 250 mais voilà,je suis entraint de faire les réglages du plateau donc moteur débranché et...sa fait du bruit.Je me dit normal,le servo d'AC qui cherche à compenser,mais voilà,ça commençait à sentir le cramé....
Après contrôle je remarque que le servo d'AC est brulant,à tel point que le plastique commençait à fondre et je regarde le reste,tout est normal sauf ESC un peu chaud lui aussi.Peut être le voltage?c'est un esky digitale sur l'AC quelqu'un connait sa plage de fonctionnement?
J'ai jamais vu un servo fondre
donc j'en appel à vous
merci

le soleil est de retour et donc ça m'as donné envie de finir mon 250 mais voilà,je suis entraint de faire les réglages du plateau donc moteur débranché et...sa fait du bruit.Je me dit normal,le servo d'AC qui cherche à compenser,mais voilà,ça commençait à sentir le cramé....
Après contrôle je remarque que le servo d'AC est brulant,à tel point que le plastique commençait à fondre et je regarde le reste,tout est normal sauf ESC un peu chaud lui aussi.Peut être le voltage?c'est un esky digitale sur l'AC quelqu'un connait sa plage de fonctionnement?
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Salut,c'est pas un ESC Align,mais celui que j'ai est bien à 6V en sortie
par contre d'après ce que j'ai vu ce servo devrait supporter les 6V je vais voir en montant l'abaisseur de tension dessus 


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Salut, quel est la marque exacte de ton servo d'AC?
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Pourquoi? marchait très bien sur mon king...rhamkota @ 23 Mar 2010, à 22:48 a écrit : cherche pas plus loin met un DS420 Align ou un MKS DS460

Par contre c'est normal que le gyro fasse du bruit? c'est comme un bruit de servo qui frétille mais c'est le gyro (un G401B).
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Salut
C'est un servo qui fonctionne en 5V +/- 1V. Donc en 6V il devrait pas y avoir de problème. Tu as contrôlé si tu n'a pas de court-circuit au niveau des câbles ou de la prise?
C'est un servo qui fonctionne en 5V +/- 1V. Donc en 6V il devrait pas y avoir de problème. Tu as contrôlé si tu n'a pas de court-circuit au niveau des câbles ou de la prise?
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http://www.rcuniverse.com/forum/m_79019 ... tm#7935268" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
J'ai trouvé ce lien avec dans le titre un gros "Warning". sur le servo .
Si cela peut te dire quelque chose .
Bonjour,
J'ai trouvé ce lien avec dans le titre un gros "Warning". sur le servo .
Si cela peut te dire quelque chose .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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as tu mis ton hk401b en digital car si non c est normal qu il crame il faut que tu te mette en ds en on ce qui veux dire digital enclenché si tu le fait pas il cramera tout tes servo digital







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J'ai trouvé ce lien avec dans le titre un gros "Warning". sur le servo .
Si cela peut te dire quelque chose .
Apparement, ils parlent dans ce post de 2008 des anciens servos, les e-sky 500(non digitaux ? les Esky 508 sont digitaux).
Je fais voler un de mes HK 450 avec un esc align et des esky 508 au cyclique et ce sans problème, mais peu de vols pour l'instant. L'autre est équipé intégralement esky 508, mais esc HK super simple et il doit avoir dépassé les 200 vols sans aucun problème de servos en vol.
Un servo AC est tombé en panne au branchement batterie. Plusieurs ont été changé après crashs pour pignons cassé mais réparés ensuite et remontés(les pignons se trouvent chez RC 711).
Tout ca pour dire qu'entre le lama, hbfp, king 3 et 2 hk450 équipés dépassant certainement 350 vols à eux tous, je suis très satisfait des e-sky 508, et j'aurais du mal à m'en passer vu le rapport qualité-prix que j'en retire

J'oubliais, je n'utilise aussi que cela sur mes indoors, les quelques autres que j'ai essayé ayant vite pris le chemin de la poubelle.
on voit régulièrement des posts sur des E-sky grillés, mais qu'ont-ils subi auparavant, et quand on pense au nombre en circulation...

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Salut,ça j'ai pas regardéGalopin @ 24 Mar 2010, à 09:14 a écrit : Salut
C'est un servo qui fonctionne en 5V +/- 1V. Donc en 6V il devrait pas y avoir de problème. Tu as contrôlé si tu n'a pas de court-circuit au niveau des câbles ou de la prise?

merci
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Salut,peut être que c'est parce que je le tournait un peu dans tous les sensrhamkota @ 24 Mar 2010, à 19:27 a écrit : ton gyro est perdus et fait travailler ton servo et le fait cramé.

Je tenterais en le laissant en place sans le toucher.
merci
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Salut,je suis bien sur DS en ONcaverni @ 24 Mar 2010, à 20:02 a écrit : as tu mis ton hk401b en digital car si non c est normal qu il crame il faut que tu te mette en ds en on ce qui veux dire digital enclenché si tu le fait pas il cramera tout tes servo digital

merci
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Salut,le servo est neuf c'était du spare qu'il me restaitden @ 24 Mar 2010, à 20:03 a écrit :
on voit régulièrement des posts sur des E-sky grillés, mais qu'ont-ils subi auparavant, et quand on pense au nombre en circulation...![]()

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Salut,le servo est neuf c'était du spare qu'il me restait
Ils sont bien ces e-sky, ils ont le bon goût de mourir avant de voler

Je crois bien que celui qui est mort sur mon anticouple avait aussi très peu de vol. Et on trouve quelques post de mort subites prématurées.
Cela m'est aussi arrivé sur plusieurs exemplaires de low cost de chez HK.
Ce devait être un exemplaire daubé.
Si tu as un autre servo, tu peux essayer avec précaution au début. Tu peux peut-être aussi avoir un disfonctionnement du gyro.
Si tu as un exemplaire qui fonctionne bien ailleurs, essaye avec. Si il se met à chauffer, tu sauras que c'est quelque chose en amont(esc ou gyro) qui ne lui plait pas.
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Ton gyro en compenssant pour garder le cap, doit donner plus de débatement au servo, que se que ta mécanique d'ac peut faire, du coup le gyro comprense comme un boeuf, ton servo force car ton ac est au max de sont debattement, et crame.
Pour moi ça viendrait de la.
Regarde la course que ton servo parcourt quand il est brancher sur ton gyro, et compare la au débatement de ton ac, deja sur ce point tu sera fixé.
Ton gyro a dut pour moi prendre sont cap a l'initialisation, ensuite tu a tourner ton apareil, et le gyro a du compenser comme un fou, tous le temps ou il n'était pas a sont neutre d'initialisation, vue que pendant tes reglages, via ta radio tu n'a pas donner d'ordre d'ac.
Le prochain coup au pire débranche ton gyro, ou défait ta tringle d'ac du palonier du servo.
Pour moi ça viendrait de la.

Regarde la course que ton servo parcourt quand il est brancher sur ton gyro, et compare la au débatement de ton ac, deja sur ce point tu sera fixé.

Ton gyro a dut pour moi prendre sont cap a l'initialisation, ensuite tu a tourner ton apareil, et le gyro a du compenser comme un fou, tous le temps ou il n'était pas a sont neutre d'initialisation, vue que pendant tes reglages, via ta radio tu n'a pas donner d'ordre d'ac.

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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
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Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique
Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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SalutMINOSFOR @ 25 Mar 2010, à 04:22 a écrit : ou défait ta tringle d'ac du palonier du servo.

Ben justement,j'avais pas mis la tringle sur le servo justement pour que ça ne force pas

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salutden @ 25 Mar 2010, à 02:11 a écrit :Salut,le servo est neuf c'était du spare qu'il me restait
Ils sont bien ces e-sky, ils ont le bon goût de mourir avant de voler![]()
Je crois bien que celui qui est mort sur mon anticouple avait aussi très peu de vol. Et on trouve quelques post de mort subites prématurées.
Cela m'est aussi arrivé sur plusieurs exemplaires de low cost de chez HK.
Ce devait être un exemplaire daubé.
Si tu as un autre servo, tu peux essayer avec précaution au début. Tu peux peut-être aussi avoir un disfonctionnement du gyro.
Si tu as un exemplaire qui fonctionne bien ailleurs, essaye avec. Si il se met à chauffer, tu sauras que c'est quelque chose en amont(esc ou gyro) qui ne lui plait pas.

lol la mort subite prématurée,c'est une mort par combustion spontanée dans mon cas

J'ai pas trop envie de mettre le servo d'AC de mon 450 dessus,je vais lui coller un HTX devrait suffire pour des tests

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Salut et joyeuses Pâques
Alors j'ai du nouveau et je pense que mon gyro est raide.....
J'ai 5V en sortie gyro donc ça c'est bon,par contre j'ai essayé avec un autre servo esky et avec un HTX900 pour voir et là les 2 servo se promènent sur la table dès que le gyro est initialisé
Je precise que je ne touche pas l'hélico et j'ai bien mis DS ON pour le esky et OFF pour le HXT

Alors j'ai du nouveau et je pense que mon gyro est raide.....
J'ai 5V en sortie gyro donc ça c'est bon,par contre j'ai essayé avec un autre servo esky et avec un HTX900 pour voir et là les 2 servo se promènent sur la table dès que le gyro est initialisé

Je precise que je ne touche pas l'hélico et j'ai bien mis DS ON pour le esky et OFF pour le HXT

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tiens comme je te l'ais dis ailleurs prend ca forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9522755
et un servo de bonne qualité.
et tu aura un rail et plus de soucis.
moi j'avais acheté un HK450 pour économisé sur le châssis et la mécanique pour pouvoir mettre une bonne électro en AC je te conseille de faire pareille un hélico sans un AC correcte ne sera pas agréable a faire voler.
++
et un servo de bonne qualité.
et tu aura un rail et plus de soucis.
moi j'avais acheté un HK450 pour économisé sur le châssis et la mécanique pour pouvoir mettre une bonne électro en AC je te conseille de faire pareille un hélico sans un AC correcte ne sera pas agréable a faire voler.
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Salut,rhamkota @ 5 Apr 2010, à 11:21 a écrit : tiens comme je te l'ais dis ailleurs prend ca forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9522755
et un servo de bonne qualité.
et tu aura un rail et plus de soucis.
moi j'avais acheté un HK450 pour économisé sur le châssis et la mécanique pour pouvoir mettre une bonne électro en AC je te conseille de faire pareille un hélico sans un AC correcte ne sera pas agréable a faire voler.
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Alors il attendra le 250 car 70 euros c'est 1/3 de mon budget actuel pour 1 mois à 3....merci l'état!
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salut à tous,
ça marche!! j'ai pensé que peut être l'ESC faisait des parasites car les câbles moteur touchaient le gyro (et pas de ferrite...) et bien bingo,ça marche maintenant
merci à tous pour votre aide
ça marche!! j'ai pensé que peut être l'ESC faisait des parasites car les câbles moteur touchaient le gyro (et pas de ferrite...) et bien bingo,ça marche maintenant

merci à tous pour votre aide

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