Tester l'Anticouple qui vire a gauche ...
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- Sergent
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Bonjour,
Pour mon deuxième message je vais vous parle de la casse sur mon premier hélicoptère RC .
J'ai acheter un easycopter colibri 4.5 de rc system et après plusieurs chutes j'ai les patins d'atterrissage de cassé et maintenant je dois tenir le stick de lacet a droite a fond sinon il tourne en rond .
Ça fait comme si je mettais le rotor d'anticouple a l'envers
Je vous joins quelques photos pour mieux voir les dégâts.
Savez vous comment vérifier que le rotor arrière fonctionne bien ?
Merci d'avance.




Pour mon deuxième message je vais vous parle de la casse sur mon premier hélicoptère RC .
J'ai acheter un easycopter colibri 4.5 de rc system et après plusieurs chutes j'ai les patins d'atterrissage de cassé et maintenant je dois tenir le stick de lacet a droite a fond sinon il tourne en rond .
Ça fait comme si je mettais le rotor d'anticouple a l'envers
Je vous joins quelques photos pour mieux voir les dégâts.
Savez vous comment vérifier que le rotor arrière fonctionne bien ?
Merci d'avance.




Colibri Pro V4.5
- jprdragon
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Bonjour,
Donc si tu tiens l'AC a droite a fond , c'est qu'il ne tourne pas assez vite , regarde deja si le moteur tourne librement , si il n'y a pas un axe tordu .
Donc si tu tiens l'AC a droite a fond , c'est qu'il ne tourne pas assez vite , regarde deja si le moteur tourne librement , si il n'y a pas un axe tordu .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- jprdragon
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Si tout tourne librement , est'ce que le TRIM de la telecommande n'est pas deplacé?
Un essai a faire en prenant bien entendu les precautions , tenir l'helico , faire tourner a mi gazs , puis bouger la queue a droite puis a gauche , il doit y avoir des variations de vitesse de l'AC. A gauche (la queue) il doit ralentir , a droite accelerer .
Un essai a faire en prenant bien entendu les precautions , tenir l'helico , faire tourner a mi gazs , puis bouger la queue a droite puis a gauche , il doit y avoir des variations de vitesse de l'AC. A gauche (la queue) il doit ralentir , a droite accelerer .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- jprdragon
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Donc le gyro fonctionne !!! Avec le TRIM du manche de l'AC tu n'arrives pas a le stabiliser ?
Sur le recepteur du dois avoir des reglages , un pour la sensibilité du gyro , un autre pour mixer les 2 rotors , peut etre voir de ce coté, si tu les touchent bien reperer avant leurs positions , pour les remettre au meme endroit . Mais suite a un crash , je doute que le probleme vienne de la .
Sur le recepteur du dois avoir des reglages , un pour la sensibilité du gyro , un autre pour mixer les 2 rotors , peut etre voir de ce coté, si tu les touchent bien reperer avant leurs positions , pour les remettre au meme endroit . Mais suite a un crash , je doute que le probleme vienne de la .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Salut.
A voir , il sagit du blade Msr....
Vérifier si la fiche de l'anticouple et bien branchée sur le 4en1.. Fil rouge cote extérieur ( a gauche en regardant l'helico de derrière)
Sinon, ton rc va tourner effectivement, a l'envers.
oups, un colibri
mais, ca doit etre pareil sur cette machine
A voir , il sagit du blade Msr....
Vérifier si la fiche de l'anticouple et bien branchée sur le 4en1.. Fil rouge cote extérieur ( a gauche en regardant l'helico de derrière)
Sinon, ton rc va tourner effectivement, a l'envers.
oups, un colibri

Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
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- jprdragon
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Bondiou !!!! Il vole vraiment comme un Colibri !!!!
Alors la je ne sais plus quoi te dire , regardes ce qui aurait pu etre deterioré suite au crash .
Alors la je ne sais plus quoi te dire , regardes ce qui aurait pu etre deterioré suite au crash .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- jprdragon
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Et ben ,c'est pas gagne !!!!
Comment la lipo se charge ? Avec un chargeur ou avec la telecommande ?
De toute facon tu vas faire cet essais , tiens l'helico a la main , vide ta lipo , normalement il doit y avoir une securite qui va couper la lipo en fin de decharge , puis tu recharges .
Comment la lipo se charge ? Avec un chargeur ou avec la telecommande ?
De toute facon tu vas faire cet essais , tiens l'helico a la main , vide ta lipo , normalement il doit y avoir une securite qui va couper la lipo en fin de decharge , puis tu recharges .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- jprdragon
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Ca aurait pu etre un probleme de charge de la lipo .
Donc il va faloir que tu regardes au point de vue mecanique . Si l'AC pousse la queue a gauche , c'est qu'il n'y a pas assez de couple , donc regardes du cote de l'axe rotor .
Donc il va faloir que tu regardes au point de vue mecanique . Si l'AC pousse la queue a gauche , c'est qu'il n'y a pas assez de couple , donc regardes du cote de l'axe rotor .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- jprdragon
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Bonjour,
Verifies tout la partie mecanique du rotor principal , axe , entre dent du moteur , roulement a billes si il y en a , etc...
Verifies tout la partie mecanique du rotor principal , axe , entre dent du moteur , roulement a billes si il y en a , etc...
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Lieutenant
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@ benten32, essaie cette procédure trouvée sur un forum US :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=140" onclick="window.open(this.href);return false;
Si il n'y a pas d'amélioration, le moteur anti-couple est peut-être naze en effet.
Si, par contre, même le rotor principal n'a plus de pêche, alors là je sèche...
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=140" onclick="window.open(this.href);return false;
Si il n'y a pas d'amélioration, le moteur anti-couple est peut-être naze en effet.
Si, par contre, même le rotor principal n'a plus de pêche, alors là je sèche...
- jprdragon
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- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
TX abreviation de transmetteur , donc telecommande .
RX abreviation de recepteur .
Sur certaines radios de jouets , il y a parfois 2 cannaux de transmission , de maniere que si deux helicos sont en l'air , un sera sur le canal 1 et l'autre sur le 2 ,comme par ex avec les Picco Z .
TX abreviation de transmetteur , donc telecommande .
RX abreviation de recepteur .
Sur certaines radios de jouets , il y a parfois 2 cannaux de transmission , de maniere que si deux helicos sont en l'air , un sera sur le canal 1 et l'autre sur le 2 ,comme par ex avec les Picco Z .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Bleuzaille
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Re: Tester l'Anticouple qui vire a gauche ...
Bonjour,
J'ai un soucis. La télécommande de mon helicoptère est bloquée sur les "---" et ne bouge pas. J'ai essayé de relancer l'appairage mais rien n'y fait. La led clignote toujours en bleu ...???
Quelqu'un peu m'aider???
Merci d'avance ....
Gabriel
J'ai un soucis. La télécommande de mon helicoptère est bloquée sur les "---" et ne bouge pas. J'ai essayé de relancer l'appairage mais rien n'y fait. La led clignote toujours en bleu ...???
Quelqu'un peu m'aider???
Merci d'avance ....
Gabriel
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