Tester l'Anticouple qui vire a gauche ...

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
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Message par benten32 » 19 févr. 2010, 17:33

Bonjour,

Pour mon deuxième message je vais vous parle de la casse sur mon premier hélicoptère RC .

J'ai acheter un easycopter colibri 4.5 de rc system et après plusieurs chutes j'ai les patins d'atterrissage de cassé et maintenant je dois tenir le stick de lacet a droite a fond sinon il tourne en rond .

Ça fait comme si je mettais le rotor d'anticouple a l'envers

Je vous joins quelques photos pour mieux voir les dégâts.

Savez vous comment vérifier que le rotor arrière fonctionne bien ?

Merci d'avance.

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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 00:17

Personne ne sais comment tester le moteur anticouple ?
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Message par jprdragon » 20 févr. 2010, 11:40

Bonjour,

Donc si tu tiens l'AC a droite a fond , c'est qu'il ne tourne pas assez vite , regarde deja si le moteur tourne librement , si il n'y a pas un axe tordu .
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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 11:45

Apparemment il n'y a aucun problèmes , je vais faire une video
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Message par jprdragon » 20 févr. 2010, 11:52

Si tout tourne librement , est'ce que le TRIM de la telecommande n'est pas deplacé?

Un essai a faire en prenant bien entendu les precautions , tenir l'helico , faire tourner a mi gazs , puis bouger la queue a droite puis a gauche , il doit y avoir des variations de vitesse de l'AC. A gauche (la queue) il doit ralentir , a droite accelerer .
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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 11:54

oui il y a des variations quand je le tourne a la main,le moteur accélère ou ralentit
Pour les trims j'ai remis a zéro.
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Message par jprdragon » 20 févr. 2010, 12:01

Donc le gyro fonctionne !!! Avec le TRIM du manche de l'AC tu n'arrives pas a le stabiliser ?

Sur le recepteur du dois avoir des reglages , un pour la sensibilité du gyro , un autre pour mixer les 2 rotors , peut etre voir de ce coté, si tu les touchent bien reperer avant leurs positions , pour les remettre au meme endroit . Mais suite a un crash , je doute que le probleme vienne de la .
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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 12:05

La voilà

tinypic.com/player.php?v=316up7t&s=6

Hier soir j'arrivais a le faire tenir plus haut mais les batterie sont presque a plat je pense.

Dans cette vidéo tout est a zéro sauf les gaz.
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Message par Istan » 20 févr. 2010, 12:07

Salut.

A voir , il sagit du blade Msr....
Vérifier si la fiche de l'anticouple et bien branchée sur le 4en1.. Fil rouge cote extérieur ( a gauche en regardant l'helico de derrière)
Sinon, ton rc va tourner effectivement, a l'envers.

oups, un colibri :) mais, ca doit etre pareil sur cette machine
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Message par jprdragon » 20 févr. 2010, 12:08

Bondiou !!!! Il vole vraiment comme un Colibri !!!!

Alors la je ne sais plus quoi te dire , regardes ce qui aurait pu etre deterioré suite au crash .
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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 12:18

Image

Ce sont les fils du moteur AC il y en a un plus court, curieux non ?
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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 12:42

tinypic.com/player.php?v=33a4htd&s=6

voila une vidéo avec la batterie a fond.

Ce qui est bizarre c'est qu'a partir d'un moment l'helico n'arrive pas a remonter même avec les gaz a fond.
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Message par Istan » 20 févr. 2010, 12:56

Lipos usagées... presque HS ? essayes avec d'autres lipos
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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 13:37

c'est possible en une semaine ?
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Message par Istan » 20 févr. 2010, 13:39

vu la vidéo, on dirai une lipo étant pratiquement vide... Plus assez de pêche, tout tout au ralenti
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Message par jprdragon » 20 févr. 2010, 14:36

Et ben ,c'est pas gagne !!!!

Comment la lipo se charge ? Avec un chargeur ou avec la telecommande ?

De toute facon tu vas faire cet essais , tiens l'helico a la main , vide ta lipo , normalement il doit y avoir une securite qui va couper la lipo en fin de decharge , puis tu recharges .
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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 15:16

Je la charge avec le chargeur livré, avec deux emplacements.

Je vais faire ton essai :)
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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 20:56

J'ai essayer et hélas même problème.
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Message par jprdragon » 20 févr. 2010, 21:07

Ca aurait pu etre un probleme de charge de la lipo .

Donc il va faloir que tu regardes au point de vue mecanique . Si l'AC pousse la queue a gauche , c'est qu'il n'y a pas assez de couple , donc regardes du cote de l'axe rotor .
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Message par benten32 » 20 févr. 2010, 23:33

D'accord pourais tu me décrire comment vérifier et surtout quoi ?

Merci ;)
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Message par jprdragon » 21 févr. 2010, 10:04

Bonjour,


Verifies tout la partie mecanique du rotor principal , axe , entre dent du moteur , roulement a billes si il y en a , etc...
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Message par Phi 1786 » 23 févr. 2010, 10:10

@ benten32, essaie cette procédure trouvée sur un forum US :


http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=140" onclick="window.open(this.href);return false;

Si il n'y a pas d'amélioration, le moteur anti-couple est peut-être naze en effet.

Si, par contre, même le rotor principal n'a plus de pêche, alors là je sèche...

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Message par benten32 » 23 févr. 2010, 12:18

Merci mais je ne comprend pas tout, qu'est que le tx ? et de quoi parle il quand il dis "canal 1" ?
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Message par benten32 » 23 févr. 2010, 12:23

Ah ok je comprends mieux tx c'est la telecommande de l'helico .

J'ai plus qu'a esperer avoir un bouton a l'arriere de la commande du colibri 4.5 :)

Merci
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Message par jprdragon » 23 févr. 2010, 12:26

Bonjour,


TX abreviation de transmetteur , donc telecommande .

RX abreviation de recepteur .

Sur certaines radios de jouets , il y a parfois 2 cannaux de transmission , de maniere que si deux helicos sont en l'air , un sera sur le canal 1 et l'autre sur le 2 ,comme par ex avec les Picco Z .
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Message par benten32 » 23 févr. 2010, 12:35

Le faite de refaire l'appairage de l'appareil ne remet pas a zéro tout les trims ?
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Message par benten32 » 23 févr. 2010, 16:41

J'ai reçus ce matin la queue avec le moteur AC et tout fonctionne , peut être un pb d'équilibrage mais je teste ca ce soir .

Merci encore !
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Message par Phi 1786 » 23 févr. 2010, 18:52

Avant de jeter l'ancien, vérifie qu'aucune poussière ou qu'aucune fine fibre textile ne soit venue s'enrouler sur l'axe entre le moteur et l'hélice. Cela aurait pu gêner la rotation, c'est arrivé à certains.

Bons vols.

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Message par benten32 » 23 févr. 2010, 18:58

Non apparemment rien mais je le garde sous le coude quand même ;)

Je vais faire un nouveau sujet car j'ai un soucis au rotor je pense hé hé
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SetoO
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Re: Tester l'Anticouple qui vire a gauche ...

Message par SetoO » 25 août 2011, 20:25

Bonjour,

J'ai un soucis. La télécommande de mon helicoptère est bloquée sur les "---" et ne bouge pas. J'ai essayé de relancer l'appairage mais rien n'y fait. La led clignote toujours en bleu ...???

Quelqu'un peu m'aider???


Merci d'avance ....


Gabriel

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