réglage anticouple

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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papos
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Message par papos » 23 déc. 2009, 22:45

salut
je voudrais assouplir la commande anticouple sur mon flasher 450 (clone du TREX) c'est bien trop nerveux!!
merci
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Message par Penthode » 23 déc. 2009, 22:54

Tu peux tenter de :
1> réduire l'amplitude de ton gyro par le potentiomètre "limit" du gyro
2> choisir le trou de palonnier le plus près de l'axe sur ton servo d'AC pour limiter la course de la tige qui va à l'AC
3> baisser la course du "rudd" sur ta radio si elle est programmable, passer par exemple de 100 % à 50 %

Pour une consultation personnelle il faudrait indiquer ton modéle de gyro et de radio ;)
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Message par power83 » 24 déc. 2009, 10:42

Salut ,
Comme te la dit Penthode , il faudrait connaitre ton type de gyro et Radio pour bien te conseiller!

Ce que je peux te dire c'est que sur ma DX6I j'ai juste mis de l'EXPO et du Dual Rate et ca va super!
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Message par papos » 24 déc. 2009, 12:51

salut
mon gyro est un hobbymate HB 730
ici My Webpage


ma radio EM-T6H easymodel
ici My Webpage

sauf que la mienne n'a pas les 2 inter de façade seulement les 2 du dessus,
elle n'a pas d'expo, seulement dual rate.

pour diminuer l'amplitude du gyro il faut augmenter la limite ou baisser?
merci pour vos conseils je vais essayer différentes solutions et je vous tiens au courant
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Message par Penthode » 24 déc. 2009, 14:17

papos @ 24 Dec 2009, à 11:51 a écrit : pour diminuer l'amplitude du gyro il faut augmenter la limite ou baisser?
Pour diminuer tu tournes le potentiomètre vers le -
Tu peux faire un essai sur la table, ça devrait diminuer la course du servo AC.
Il faut réinitialiser l'hélico (débrancher et brancher la batterie) pour prendre en compte la nouvelle position du "limit" ;)
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Message par papos » 24 déc. 2009, 20:01

ok merci
et bonnes fêtes à tous
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Message par coom » 25 déc. 2009, 14:08

Euh non .. Désolé mais les réponses annoncées si dessus ne sont pas valable. Si tu touches au potentiomètre LIMIT de ton gyroscope, tu réduis la course sur laquelle il peut compenser, et ca c'est pas bon du tout pour lui !

Pour réduire la vitesse de pirouette à l'anti-couple, il suffit de modifier la course de la voie 4. On va dans ATV (ou Travel Adjust, Fin de courses, etc .. selon ta radio), puis tu réduis la course de la voie 4 des deux cotés. A 80%, tu aura déja un truc beaucoup plus doux.

Si veux calmer le comportement de l'A/C seulement autour du neutre, il te faut utiliser l'exponentiel de ta radio, toujours sur la voie 4.

Encore une fois, on ne touche pas au LIMIT du gyro ! Lui, doit avoir toute la course de l'A/C pour pouvoir compenser et bosser comme il faut.

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Message par Proteus » 25 déc. 2009, 14:15

je confirme : typiquement, on diminue les fin de course sur la voie rudder
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Message par papos » 25 déc. 2009, 19:57

salut

bon pour le fin de course sur ma radio c'est EPA j'ai mis les deux côtés à 85%, mais pour le réglage autour du neutre je n'ai pas d'expo sur ma radio seulement dual rate!!
j'ai pas trop saisi la différence entre EPA (fin de course) et le dual rate!
sur ma radio il n'y a pas d'inter pour le dual rate et il est à 100% sur les 6 voies,
est-ce que je peux intervenir sur l'anti couple par dual rate?
merci
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Message par papos » 03 janv. 2010, 17:23

salut
le potar limit sert à quoi si il ne faut pas y toucher ????
merci
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Message par rhamkota » 03 janv. 2010, 18:09

ca sert a réglé la fin de course de ton servo de facon a ce que quand ton ac est en buté ton servo ne force pas en continuant sa course...
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T450 PRO/RCE-BL35X/450M/GY401/DS520
T250SE/RCE-BL15X/RCM-BL250SP/GP750/DS420
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Message par papos » 03 janv. 2010, 23:48

ok merci
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