réglage anticouple
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
- Penthode
- Général
- Messages : 410
- Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Tu peux tenter de :
1> réduire l'amplitude de ton gyro par le potentiomètre "limit" du gyro
2> choisir le trou de palonnier le plus près de l'axe sur ton servo d'AC pour limiter la course de la tige qui va à l'AC
3> baisser la course du "rudd" sur ta radio si elle est programmable, passer par exemple de 100 % à 50 %
Pour une consultation personnelle il faudrait indiquer ton modéle de gyro et de radio
1> réduire l'amplitude de ton gyro par le potentiomètre "limit" du gyro
2> choisir le trou de palonnier le plus près de l'axe sur ton servo d'AC pour limiter la course de la tige qui va à l'AC
3> baisser la course du "rudd" sur ta radio si elle est programmable, passer par exemple de 100 % à 50 %
Pour une consultation personnelle il faudrait indiquer ton modéle de gyro et de radio

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- power83
- Chevalier Jedi
- Messages : 1092
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:41
- Localisation : la farlede-var-83
- Contact :
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
salut
mon gyro est un hobbymate HB 730
ici My Webpage
ma radio EM-T6H easymodel
ici My Webpage
sauf que la mienne n'a pas les 2 inter de façade seulement les 2 du dessus,
elle n'a pas d'expo, seulement dual rate.
pour diminuer l'amplitude du gyro il faut augmenter la limite ou baisser?
merci pour vos conseils je vais essayer différentes solutions et je vous tiens au courant
mon gyro est un hobbymate HB 730
ici My Webpage
ma radio EM-T6H easymodel
ici My Webpage
sauf que la mienne n'a pas les 2 inter de façade seulement les 2 du dessus,
elle n'a pas d'expo, seulement dual rate.
pour diminuer l'amplitude du gyro il faut augmenter la limite ou baisser?
merci pour vos conseils je vais essayer différentes solutions et je vous tiens au courant




SYMA X1

- Penthode
- Général
- Messages : 410
- Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Pour diminuer tu tournes le potentiomètre vers le -papos @ 24 Dec 2009, à 11:51 a écrit : pour diminuer l'amplitude du gyro il faut augmenter la limite ou baisser?
Tu peux faire un essai sur la table, ça devrait diminuer la course du servo AC.
Il faut réinitialiser l'hélico (débrancher et brancher la batterie) pour prendre en compte la nouvelle position du "limit"

Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550

- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
Euh non .. Désolé mais les réponses annoncées si dessus ne sont pas valable. Si tu touches au potentiomètre LIMIT de ton gyroscope, tu réduis la course sur laquelle il peut compenser, et ca c'est pas bon du tout pour lui !
Pour réduire la vitesse de pirouette à l'anti-couple, il suffit de modifier la course de la voie 4. On va dans ATV (ou Travel Adjust, Fin de courses, etc .. selon ta radio), puis tu réduis la course de la voie 4 des deux cotés. A 80%, tu aura déja un truc beaucoup plus doux.
Si veux calmer le comportement de l'A/C seulement autour du neutre, il te faut utiliser l'exponentiel de ta radio, toujours sur la voie 4.
Encore une fois, on ne touche pas au LIMIT du gyro ! Lui, doit avoir toute la course de l'A/C pour pouvoir compenser et bosser comme il faut.
Pour réduire la vitesse de pirouette à l'anti-couple, il suffit de modifier la course de la voie 4. On va dans ATV (ou Travel Adjust, Fin de courses, etc .. selon ta radio), puis tu réduis la course de la voie 4 des deux cotés. A 80%, tu aura déja un truc beaucoup plus doux.
Si veux calmer le comportement de l'A/C seulement autour du neutre, il te faut utiliser l'exponentiel de ta radio, toujours sur la voie 4.
Encore une fois, on ne touche pas au LIMIT du gyro ! Lui, doit avoir toute la course de l'A/C pour pouvoir compenser et bosser comme il faut.
- Proteus
- DETRAQUEUR
- Messages : 9609
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
salut
bon pour le fin de course sur ma radio c'est EPA j'ai mis les deux côtés à 85%, mais pour le réglage autour du neutre je n'ai pas d'expo sur ma radio seulement dual rate!!
j'ai pas trop saisi la différence entre EPA (fin de course) et le dual rate!
sur ma radio il n'y a pas d'inter pour le dual rate et il est à 100% sur les 6 voies,
est-ce que je peux intervenir sur l'anti couple par dual rate?
merci
bon pour le fin de course sur ma radio c'est EPA j'ai mis les deux côtés à 85%, mais pour le réglage autour du neutre je n'ai pas d'expo sur ma radio seulement dual rate!!
j'ai pas trop saisi la différence entre EPA (fin de course) et le dual rate!
sur ma radio il n'y a pas d'inter pour le dual rate et il est à 100% sur les 6 voies,
est-ce que je peux intervenir sur l'anti couple par dual rate?
merci




SYMA X1

- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Messages : 1570
- Enregistré le : 15 mars 2009, 23:13
- Localisation : Bégard 22
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité