Probleme d'initialisation du récepteur Esky
-
- Caporal
Bonsoir,
Ce soir, j'ai reçu enfin (!) mon nouveau Honey Bee FP2 2,4 Ghz. Comme il était en mode 1, je l'ai passé en mode 2 en changeant les potentiomètres (mais sans souder).
Néanmois, j'ai un gros souci à l'initialisation du recepteur : les commandes des moteurs ne fonctionnent pas
. Le pas cyclique, c'est parfait; j'ai testé en mode joystick sur mon ordi, pas de souci non plus.
Mais avec l'hélico, rien à faire: le recepteur reste au rouge et les moteurs ne veulent rien savoir !
Qu'en pensez-vous ???
Merci d'avance de votre aide !
Fabrice
Ce soir, j'ai reçu enfin (!) mon nouveau Honey Bee FP2 2,4 Ghz. Comme il était en mode 1, je l'ai passé en mode 2 en changeant les potentiomètres (mais sans souder).
Néanmois, j'ai un gros souci à l'initialisation du recepteur : les commandes des moteurs ne fonctionnent pas

Mais avec l'hélico, rien à faire: le recepteur reste au rouge et les moteurs ne veulent rien savoir !

Qu'en pensez-vous ???
Merci d'avance de votre aide !
Fabrice
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
D'apres ce que je comprend dans cette manip , les potards ont etaient inverses , donc il faut egalement inverser les fils extreme sur les potards .
C'est pourquoi je lui demande de faire l'essai gazs a fond , trim au neutre egalement , ca sera la confirmation de cette panne .
D'apres ce que je comprend dans cette manip , les potards ont etaient inverses , donc il faut egalement inverser les fils extreme sur les potards .
C'est pourquoi je lui demande de faire l'essai gazs a fond , trim au neutre egalement , ca sera la confirmation de cette panne .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Desmodromique
- Chancelier Suprême
Oui je pense aussi que c'est cela, j'avais fait la même boulettejprdragon @ 23 Oct 2009, à 07:24 a écrit : Bonjour,
C'est pourquoi je lui demande de faire l'essai gaz a fond , trim au neutre également , ca sera la confirmation de cette panne .

Si ça ne fonctionne pas avec le manche gaz essaye les autres commandes et attention au rappel des ressorts après l'initialisation......

-
- Caporal
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
-
- Caporal
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Je ne connais pas ta radio , donc je ne sais pas . Mais si il y a un poil de gazs a la mise en marche de la radio , le recepteur se met en securite , et pour cause .
Donc comme tu as inverse les potards , si j'ai bien compris , il y a de forte chance que celui des gazs soit a zero manche en haut .
Donc as tu fait l'essai ,avant de mettre sous tension , de mettre le manche des gazs en haut , et le laisser le temps que le recepteur s'initialise , de ce fait pour demarrer le moteur ,il faudra le baisser legerement . Pour ces tests , il vaut mieux debrailler le moteur (ecarter le pignon de la couronne ), car si il y a une mise en marche impromptu , soit tu prends l'helico dans la figure , soit il se colle au plafond .
Maintenant , si cela ne fonctionne toujours pas , tu remets comme c'etait d'origine , et fait un essai ,pour confirmer que ce ne soit pas un probleme electronique .
Donc comme tu as inverse les potards , si j'ai bien compris , il y a de forte chance que celui des gazs soit a zero manche en haut .
Donc as tu fait l'essai ,avant de mettre sous tension , de mettre le manche des gazs en haut , et le laisser le temps que le recepteur s'initialise , de ce fait pour demarrer le moteur ,il faudra le baisser legerement . Pour ces tests , il vaut mieux debrailler le moteur (ecarter le pignon de la couronne ), car si il y a une mise en marche impromptu , soit tu prends l'helico dans la figure , soit il se colle au plafond .
Maintenant , si cela ne fonctionne toujours pas , tu remets comme c'etait d'origine , et fait un essai ,pour confirmer que ce ne soit pas un probleme electronique .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
OK je vais essayer ça ce soir !jprdragon @ 23 Oct 2009, à 14:32 a écrit : Je ne connais pas ta radio , donc je ne sais pas . Mais si il y a un poil de gazs a la mise en marche de la radio , le recepteur se met en securite , et pour cause .
Merci !
-
- Caporal
Ca marche !
J'avais oublié de mettre le trim à zéro !
Mais il m'est arrivé un truc dingue: l'hélico est devenu completement fou : rotation sur place; les servos qui s'affolent !!! Je l'ai immobilisé en lui jettant un coussin dessus !
Résultat des courses : le récepteur a la voie du moteur principal grillé ! Et bien entendu le 4 en 1 ne semble plus dispo nulle part !
C'est en tout cas une histoire qui débute bien mal !
J'avais oublié de mettre le trim à zéro !
Mais il m'est arrivé un truc dingue: l'hélico est devenu completement fou : rotation sur place; les servos qui s'affolent !!! Je l'ai immobilisé en lui jettant un coussin dessus !
Résultat des courses : le récepteur a la voie du moteur principal grillé ! Et bien entendu le 4 en 1 ne semble plus dispo nulle part !
C'est en tout cas une histoire qui débute bien mal !