Probleme d'initialisation du récepteur Esky

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Fabrice357
Caporal

Message par Fabrice357 » 23 oct. 2009, 05:10

Bonsoir,

Ce soir, j'ai reçu enfin (!) mon nouveau Honey Bee FP2 2,4 Ghz. Comme il était en mode 1, je l'ai passé en mode 2 en changeant les potentiomètres (mais sans souder).

Néanmois, j'ai un gros souci à l'initialisation du recepteur : les commandes des moteurs ne fonctionnent pas :( . Le pas cyclique, c'est parfait; j'ai testé en mode joystick sur mon ordi, pas de souci non plus.

Mais avec l'hélico, rien à faire: le recepteur reste au rouge et les moteurs ne veulent rien savoir ! :blink:

Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance de votre aide !

Fabrice

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 23 oct. 2009, 07:57

Bonjour,

Mets le manche des gazs a fond , et refait l'essai .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

lolobeton
Colonel

Message par lolobeton » 23 oct. 2009, 09:19

Salut,

Sinon, il ne faudrait pas binder le 4en1 et la radio? Vu que c'est en 2.4 ghz?

lolo
85 Sables D'Olonne
*T-rex 450 en cour de projet*

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 23 oct. 2009, 09:24

Bonjour,

D'apres ce que je comprend dans cette manip , les potards ont etaient inverses , donc il faut egalement inverser les fils extreme sur les potards .

C'est pourquoi je lui demande de faire l'essai gazs a fond , trim au neutre egalement , ca sera la confirmation de cette panne .
- Jean-Paul - Grenoble -

Desmodromique
Chancelier Suprême

Message par Desmodromique » 23 oct. 2009, 10:08

jprdragon @ 23 Oct 2009, à 07:24 a écrit : Bonjour,

D'apres ce que je comprend dans cette manip , les potards ont etaient inverses , donc il faut egalement inverser les fils extreme  sur les  potards .

C'est pourquoi je lui demande de faire l'essai gaz a fond , trim au neutre également , ca sera la confirmation de cette panne .
Oui je pense aussi que c'est cela, j'avais fait la même boulette :rolleyes: Par contre attention, car en mettant le manche à zéro, à fond pour toi, il va s'initialiser. Moi j'ai été surpris et j'ai remis gaz à zéro, donc à fond, bilan un jeu de pales et une marque au plafond :wacko:
Si ça ne fonctionne pas avec le manche gaz essaye les autres commandes et attention au rappel des ressorts après l'initialisation......
Image Toulon (83) - 43 ans
Image T-Rex 250 - T-Rex 600 LE - T-Rex 600 ESP FBL
Image T10C Image PhoenixRC Image Hyperion EOS1420i Net3

Fabrice357
Caporal

Message par Fabrice357 » 23 oct. 2009, 13:06

Hello !

J'ai essayé gaz à fond et ... rien !
Pour la radio, j'ai fait l'association qui se passe bien: pour info, la commande du cyclique (les deux servos) répond normalement !

Mais ce fichu voyant reste au rouge et rien dans les moteurs.

:wacko:

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 23 oct. 2009, 13:12

L'essai que tu as fait , gazs a fond avant de mettre sous tension la telecommande ?
- Jean-Paul - Grenoble -

Fabrice357
Caporal

Message par Fabrice357 » 23 oct. 2009, 13:32

jprdragon @ 23 Oct 2009, à 12:12 a écrit : L'essai que tu as fait , gazs a fond avant de mettre sous tension la telecommande ?
Je viens de refaire comme ça après avoir rechargé l'accu... toujours rien.

Mais au fait, la led du récepteur doit bien être au vert ?

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 23 oct. 2009, 15:32

Je ne connais pas ta radio , donc je ne sais pas . Mais si il y a un poil de gazs a la mise en marche de la radio , le recepteur se met en securite , et pour cause .

Donc comme tu as inverse les potards , si j'ai bien compris , il y a de forte chance que celui des gazs soit a zero manche en haut .

Donc as tu fait l'essai ,avant de mettre sous tension , de mettre le manche des gazs en haut , et le laisser le temps que le recepteur s'initialise , de ce fait pour demarrer le moteur ,il faudra le baisser legerement . Pour ces tests , il vaut mieux debrailler le moteur (ecarter le pignon de la couronne ), car si il y a une mise en marche impromptu , soit tu prends l'helico dans la figure , soit il se colle au plafond .

Maintenant , si cela ne fonctionne toujours pas , tu remets comme c'etait d'origine , et fait un essai ,pour confirmer que ce ne soit pas un probleme electronique .
- Jean-Paul - Grenoble -

Fabrice357
Caporal

Message par Fabrice357 » 23 oct. 2009, 15:37

jprdragon @ 23 Oct 2009, à 14:32 a écrit : Je ne connais pas ta radio , donc je ne sais pas . Mais si il y a un poil de gazs a la mise en marche de la radio , le recepteur se met en securite , et pour cause .

Donc comme tu as inverse les potards , si j'ai bien compris , il y a de forte chance que celui des gazs soit a zero manche en haut .

Donc as tu fait l'essai ,avant de mettre sous tension , de mettre le manche des gazs en haut , et le laisser le temps que le recepteur s'initialise , de ce fait pour demarrer le moteur ,il faudra le baisser legerement . Pour ces tests , il vaut mieux debrailler le moteur (ecarter le pignon de la couronne ), car si il y a une mise en marche impromptu , soit tu prends l'helico dans la figure , soit il se colle au plafond .

Maintenant , si cela ne fonctionne toujours pas , tu remets comme c'etait d'origine , et fait un essai ,pour confirmer que ce ne soit pas un probleme electronique .
OK je vais essayer ça ce soir !

Merci !

Fabrice357
Caporal

Message par Fabrice357 » 24 oct. 2009, 03:55

Ca marche !

J'avais oublié de mettre le trim à zéro !

Mais il m'est arrivé un truc dingue: l'hélico est devenu completement fou : rotation sur place; les servos qui s'affolent !!! Je l'ai immobilisé en lui jettant un coussin dessus !

Résultat des courses : le récepteur a la voie du moteur principal grillé ! Et bien entendu le 4 en 1 ne semble plus dispo nulle part !

C'est en tout cas une histoire qui débute bien mal !

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »