Hydroglisseur question de base.

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StefB
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Message par StefB » 02 oct. 2009, 17:01

Ayant du materiel a recycler (dont une helice :) ) je voudrais faire un hydroglisseur (basique, pas un monstre ! )

J'ai fait quelques recherches pour me donner des idées et avant meme de commencer j'ai 2 questions.

1 - La coque : on en voit en coque en V , en catamaran et a fond plat.
Quelle difference de comportement cela implique ?

2 - le gouvernail est assuré par des derives derriere l'helice , logique ... mais pourquoi pas par un gouvernail classique dans l'eau ? cela le ferais peut etre basculer ... mais meme avec une coque en V ?

Merci par avance pour vos eclairements.

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akoirium
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Message par akoirium » 02 oct. 2009, 17:09

bhen a la base (en vraix) un hydro c'est coque a fond plat et pas de gouvernail pour pouvoir monter et se deplacer sur terre :rolleyes:

mais si tu destine ton engin uniquement a l'eau, rien ne t'empéche d'avoir une coque en V et un gouvernail mais a ce compte tu te raprocheras bien plus du comportement d'un bateau que d'un hydro type "savonette flottante" ...

bref coque en V + gouvernail = bateau et trajectiores precise
fonds plat sans derives ni gouvernail = savonette flottante et trajectoires incertaines :rolleyes:
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Message par Towcat » 02 oct. 2009, 17:13

tout est dit !

... sauf pour la notion de savonette (d'autant plus inpilotable en fonction du centre de gravité et du poids de l'engin !) > sur nos Tag avec Shadow on avait monté des gyro sur la dérive, absolument terrible en Headlock !! :lol:

pilotage un peu différent mais une fois assimilé le mode d'emploi un régal de drifter et ne s'occuper que de l'orientation de l'engin et de la gestion de la puissance...
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rodrigo
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Message par rodrigo » 02 oct. 2009, 17:14

Avec un gouvernaille tu ne peux pas tourner à l'arret ! Alors qu'avec des derives il suffit d'accelerer un peu et tu peux tourner.
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akoirium
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Message par akoirium » 02 oct. 2009, 17:20

ca c'est surtout la coque en V qui t'empeche de tourner a l'arret pas le gouvernail ;)

pour preuve, la meme manip sur mon crackerbox qui est un fonds plat, bhen ca tourne tres bien a l'arret ;) :rolleyes:
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Message par StefB » 03 oct. 2009, 02:02

Ok merci de vos infos.

Manque la notion de catamaran ... quels avantages ?

Je pense a une coque en V, cela me parait plus stable ,j'ai peur du retournement avec un fond plat (mais c'est peut etre une fausse idée). Genre une coque V (ou cata) bien lestée par l'electronique + accus etc ... au fond du bateau).

Ou alors une sorte de mix, on voit aussi des coques de ce type la , entre le plat et le V :

Image
Reflexion faite, ca s'approche plus d'une coque V ça finalement.

D'ailleurs en passant voici un lien pour donner des idees :

http://www.rc-airboats.com/gallery/albu ... ListPage=2" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'instant je penche pour coque en v .... une info sur les catamarans ?

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akoirium
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Message par akoirium » 03 oct. 2009, 10:33

pour le cata, ca se rapproche de la coque en V mais plus efficassement, ton bateau seras moins senssible a la derive et a la prise au vent ;)
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Message par StefB » 03 oct. 2009, 19:46

ok encore merci .... bon ben y a plus qu'a ... quand j'aurais un peu de temps.
Le Cata me semble plus sur, mais peut etre plus delicat a construire ... j'aviserais selon mon humeur :)

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