Retirer tube de queue...
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Une chambre à air de vélo enroulée à la base du tube (ou un autre truc en cahoutchouc), une rotation sèche pour décoller la cyano et ensuite tu tires doucement.
Bon courage
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Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
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si ca ne marche pas : tu coupe le tube au ras du support et ensuite avec un foret 5 mm tenu à la main, tu enlèves le carbone (ca m'est souvent arrivé d'avoir le tube de queue cassé au ras du support)
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Encore un bon truc à connaitre ! ! !steff @ 1 Oct 2009, à 04:28 a écrit : Merci beaucoup pour vos réponse, mais avant de voir vos suggestion, j'ai fais tremper dans l'acétone et j'ai pu le retirer sans problème et aucun dommage au plastique
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
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Merci Steff,
Je viens juste de casser le chassis de mon HB FP et je me demandais comment j'allais faire pour enlever le tube de queue.
Bon, je cours acheter de l'acétone.
Je viens juste de casser le chassis de mon HB FP et je me demandais comment j'allais faire pour enlever le tube de queue.
Bon, je cours acheter de l'acétone.
Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
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Bon ben c'est encore moi.
Je voulais savoir sur le HBFP, les fil du moteur d'AC passent dans le tube de queue.
Savez-vous si il faut dessouder et ressouder au niveau du moteur d'AC ou, si il faut démonter la prise pour pouvoir repasser les fils dans le tube?
Merci.
Je voulais savoir sur le HBFP, les fil du moteur d'AC passent dans le tube de queue.
Savez-vous si il faut dessouder et ressouder au niveau du moteur d'AC ou, si il faut démonter la prise pour pouvoir repasser les fils dans le tube?
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salut
avec le temps jai du démonté un paquet de fois mes honey bee
désosmais le fil nest plus à l'intérieur du tube : dès qu'on veut changer le moteur ou le tube, il faut couper le fil et ressouder la prise
le plus simple est de mettre le fil scotché à l'extérieur du tube...
maintenant si tu as le kit d'origine et que tu veux virer le fil, oui il faut couper la fiche et la ressouder pour sortir le fil du tube... il n'ya pas d'autres moyens ...
a+
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désosmais le fil nest plus à l'intérieur du tube : dès qu'on veut changer le moteur ou le tube, il faut couper le fil et ressouder la prise
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Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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Sinon tu peux aussi retirer les fiches métalliques qui sont maintenues dans la prise plastique par une petite languette ; il faut soulever la languette avec un tout petit tournevis plat et la fiche peut s'enlever.
Il suffit ensuite de passer les fiches une par une dans le support de tube de queue
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Ah ben, je vais essayer comme ça. Si ça marche pas je ferai la technique à Benoit.Lumaflap @ 19 Oct 2009, à 09:32 a écrit : Sinon tu peux aussi retirer les fiches métalliques qui sont maintenues dans la prise plastique par une petite languette ; il faut soulever la languette avec un tout petit tournevis plat et la fiche peut s'enlever.
Il suffit ensuite de passer les fiches une par une dans le support de tube de queue
Merci Luma
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Perso, j'ai dessoudé au niveau du moteur d'AC et ressoudé sur les cosses du moteur de remplacement . . .
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