Retirer tube de queue...

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
steff
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 29 sept. 2009, 04:14

Message par steff » 30 sept. 2009, 03:47

Salut, comment retirer le tube queue en carbone de Dragonfly, un truc facile :D

Merci

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 30 sept. 2009, 10:19

Une chambre à air de vélo enroulée à la base du tube (ou un autre truc en cahoutchouc), une rotation sèche pour décoller la cyano et ensuite tu tires doucement.

Bon courage ;)
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 30 sept. 2009, 13:04

yes, surtout pas avec une pince sinon tu destroye le tube et après tu peux plus l'enlever :lol:
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 30 sept. 2009, 13:10

si ca ne marche pas : tu coupe le tube au ras du support et ensuite avec un foret 5 mm tenu à la main, tu enlèves le carbone (ca m'est souvent arrivé d'avoir le tube de queue cassé au ras du support)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

steff
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 29 sept. 2009, 04:14

Message par steff » 01 oct. 2009, 04:28

Merci beaucoup pour vos réponse, mais avant de voir vos suggestion, j'ai fais tremper dans l'acétone et j'ai pu le retirer sans problème et aucun dommage au plastique :D

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Message par tomcat.74 » 01 oct. 2009, 10:50

steff @ 1 Oct 2009, à 04:28 a écrit : Merci beaucoup pour vos réponse, mais avant de voir vos suggestion, j'ai fais tremper dans l'acétone et j'ai pu le retirer sans problème et aucun dommage au plastique :D
Encore un bon truc à connaitre ! ! !
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
Dunkerque
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43

Message par Dunkerque » 06 oct. 2009, 13:02

Merci Steff,
Je viens juste de casser le chassis de mon HB FP et je me demandais comment j'allais faire pour enlever le tube de queue. :D
Bon, je cours acheter de l'acétone. :lol:
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
Dunkerque
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43

Message par Dunkerque » 18 oct. 2009, 14:53

Bon ben c'est encore moi.
^_^
Je voulais savoir sur le HBFP, les fil du moteur d'AC passent dans le tube de queue.
Savez-vous si il faut dessouder et ressouder au niveau du moteur d'AC ou, si il faut démonter la prise pour pouvoir repasser les fils dans le tube?

Merci. :)
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 18 oct. 2009, 15:07

salut ;)
avec le temps jai du démonté un paquet de fois mes honey bee
désosmais le fil nest plus à l'intérieur du tube : dès qu'on veut changer le moteur ou le tube, il faut couper le fil et ressouder la prise :(
le plus simple est de mettre le fil scotché à l'extérieur du tube...
maintenant si tu as le kit d'origine et que tu veux virer le fil, oui il faut couper la fiche et la ressouder pour sortir le fil du tube... il n'ya pas d'autres moyens ...
a+
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
Dunkerque
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43

Message par Dunkerque » 18 oct. 2009, 17:31

Ok, merci Benoit
Je réflechirai à la technique que je vais adopter
a+
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 19 oct. 2009, 10:32

Sinon tu peux aussi retirer les fiches métalliques qui sont maintenues dans la prise plastique par une petite languette ; il faut soulever la languette avec un tout petit tournevis plat et la fiche peut s'enlever.

Il suffit ensuite de passer les fiches une par une dans le support de tube de queue B)
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
Dunkerque
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43

Message par Dunkerque » 19 oct. 2009, 11:44

Lumaflap @ 19 Oct 2009, à 09:32 a écrit : Sinon tu peux aussi retirer les fiches métalliques qui sont maintenues dans la prise plastique par une petite languette ; il faut soulever la languette avec un tout petit tournevis plat et la fiche peut s'enlever.

Il suffit ensuite de passer les fiches une par une dans le support de tube de queue B)
Ah ben, je vais essayer comme ça. Si ça marche pas je ferai la technique à Benoit.
Merci Luma ^_^
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

Avatar du membre
tomcat.74
Chancelier Suprême
Messages : 729
Enregistré le : 29 févr. 2008, 19:37

Message par tomcat.74 » 19 oct. 2009, 12:18

Perso, j'ai dessoudé au niveau du moteur d'AC et ressoudé sur les cosses du moteur de remplacement . . .
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
Localisation: Haute-savoie "La Yaute ! ! !"
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

Avatar du membre
Dunkerque
Chancelier Suprême
Messages : 574
Enregistré le : 07 janv. 2009, 14:43

Message par Dunkerque » 19 oct. 2009, 15:02

Je verrai bien comment je le sent le mieux.
En tout cas merci pour vos réponses ^_^
Image Clermont-Ferrand, mais Ch'ti d'origine.
ImageBlade SR,
Image HB FP Lipo 2S, Blade MSR.
Image Blade MCX S300, HM 5-10
Image F22 dépron.
Image Clipped wing cub.
Image DX6i Spektrum
Image Realflight G4, Aerofly pro deluxe

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité