voltige
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
salut
je débute avec un king 2 équipé brushless et alu et je voudrai savoir comment on fait pour voler sur le dos et faire des loopings?
merci
je débute avec un king 2 équipé brushless et alu et je voudrai savoir comment on fait pour voler sur le dos et faire des loopings?
merci




SYMA X1

-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Salut, facile, sur le dos, hop cyclique avant ou arrière et un peu de pas négatif ...
et les loopings idem, prise de vitesse en translation, coup de cyclique arrière,
en haut tu soulages le pas et tu laisses couler ensuite en tenant un peu ton cyclique arrière ...
...
...
En fait faut procéder par étapes et progressivement.
La prise de vitesse est essentielle, si tu retiens trop ton hélico, ça n'ira pas.
Il faut déjà avoir passer ce cap, ne plus subir l'hélico mais le diriger vraiment et le laisser partir.
Pour moi c'est LE ( premier ) cap essentiel à passer :
Laisser faire l'hélico et le laisser prendre du "badin" ... comme disent les moustachus.
Ensuite tu t'entraines à le laisser partir à la verticale pour faire des renversements ...
Après le looping viendra assez naturellement.
Pour le dos, il faut plutôt déjà travailler des flips sur place.
Et ensuite essayer de stopper à la moitié du flip ...
Le dos se travaille plutôt sur simu, faut essayer, tout simplement et réapprendre le statio de ce coté là.
Avec le temps et la répétition tout devient instinctif ... il n'y a pas de mystère.
et les loopings idem, prise de vitesse en translation, coup de cyclique arrière,
en haut tu soulages le pas et tu laisses couler ensuite en tenant un peu ton cyclique arrière ...


En fait faut procéder par étapes et progressivement.
La prise de vitesse est essentielle, si tu retiens trop ton hélico, ça n'ira pas.
Il faut déjà avoir passer ce cap, ne plus subir l'hélico mais le diriger vraiment et le laisser partir.
Pour moi c'est LE ( premier ) cap essentiel à passer :
Laisser faire l'hélico et le laisser prendre du "badin" ... comme disent les moustachus.
Ensuite tu t'entraines à le laisser partir à la verticale pour faire des renversements ...
Après le looping viendra assez naturellement.
Pour le dos, il faut plutôt déjà travailler des flips sur place.
Et ensuite essayer de stopper à la moitié du flip ...
Le dos se travaille plutôt sur simu, faut essayer, tout simplement et réapprendre le statio de ce coté là.
Avec le temps et la répétition tout devient instinctif ... il n'y a pas de mystère.
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Avant de commencer ta séquence de figures 3D 
Tu décolles en mode normal, tu peux faire des translations et tout et tout, et quand tu veux passer à du sérieux (loopings, flips, etc...) tu enclenches préalablement le mode Idle up.
Tu le désactives quand tu vas atterir

Tu décolles en mode normal, tu peux faire des translations et tout et tout, et quand tu veux passer à du sérieux (loopings, flips, etc...) tu enclenches préalablement le mode Idle up.
Tu le désactives quand tu vas atterir

22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Je dirais tout simplement : Le plus tôt possible dans ton apprentissage ...papos @ 24 Sep 2009, à 17:50 a écrit : à quel moment doit-on basculer en idle up
Un CP ne devrait voler qu'en Idle Up.
Le vol normal ( gaz nuls manche en bas ), ne doit servir qu'à décoller ou à poser
et encore ça n'aide pas, bien au contraire.
Pour poser propre en Idle UP, c'est juste une question de pas négatif manche en bas bien ajusté pour assouplir la descente.
Une fois posé, tu coupes les gaz.
Oui c'est déroutant quand on vient du pas fixe mais c'est LA vraie façon de décoller/poser un CP.

Après ça n'est en rien une obligation.
Mais par jour de vent, tu seras bien content de poser en Idle Up ...
car dans ce mode on conserve le contrôle intégral du pas, contrairement au mode pas fixe
ou la partie à faible gaz induit un contrôle très aléatoire de l'hélico ( effet "feuille morte" ... ).
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
- Messages : 1626
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:14
- Localisation : 1029 Villars-Ste-Croix / suisse
Hello je rajoute....
Lancer le moteur en mode normal et passer même au sol en IdleUP...
Si tu veut faire de la voltige il faut metrisser ton helico....
Et teste toi dans du vent a le tenir et a atterri en IdleUP....
Lancer le moteur en mode normal et passer même au sol en IdleUP...
Si tu veut faire de la voltige il faut metrisser ton helico....
Et teste toi dans du vent a le tenir et a atterri en IdleUP....

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

- michelS
- Chancelier Suprême
- Messages : 633
- Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25
- Banja
- Capitaine
- Messages : 178
- Enregistré le : 22 déc. 2009, 19:15
Salu, j'ai pas encore essayé de décoller, j'en suis à la phase "réglages" avant le 1er vol....
euhh je pensais qu'on passait en idle up loin du sol...ce post me fait tout reprendre à zéro bin's de bin's !!!
M'enfin bon, il serait p'tet bon qu'un post explique mosso grodo les 1ers pas de la voltige hé hé hé
Oui oui je sais, avant de faire le kakou, faut d'abord savoir les bases...on y travaille
Merci en tt cas pour vos réponses, z'avez pas idée d'à quel point ca aide les newbees !
euhh je pensais qu'on passait en idle up loin du sol...ce post me fait tout reprendre à zéro bin's de bin's !!!
M'enfin bon, il serait p'tet bon qu'un post explique mosso grodo les 1ers pas de la voltige hé hé hé
Oui oui je sais, avant de faire le kakou, faut d'abord savoir les bases...on y travaille

Merci en tt cas pour vos réponses, z'avez pas idée d'à quel point ca aide les newbees !
1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
- papos
- Général
- Messages : 395
- Enregistré le : 05 nov. 2008, 16:17
- Localisation : cholet 49
salut
il y a un truc qui me parait bizarre:
les courbes de pas et gaz sont les même en normal et en idle up à partir du milieu de la commande, donc quand on atterri en idle up ça fait la même chose qu'en normal?
courbes de gaz:
normale:
0%, 50%, 80%, 90%, 100%
idle up:
100%, 90%, 80%, 90%, 100%
courbes de pas:
normal:
-2°, -1°, 0°, +5°, +10,5°
idle up:
-10,5°, -5°, 0°, +5°, +10,5°
dans les 2 modes manche au milieu on est à 0° et 80% donc l'hélico est au sol!!!
merci de m'éclairer
il y a un truc qui me parait bizarre:
les courbes de pas et gaz sont les même en normal et en idle up à partir du milieu de la commande, donc quand on atterri en idle up ça fait la même chose qu'en normal?
courbes de gaz:
normale:
0%, 50%, 80%, 90%, 100%
idle up:
100%, 90%, 80%, 90%, 100%
courbes de pas:
normal:
-2°, -1°, 0°, +5°, +10,5°
idle up:
-10,5°, -5°, 0°, +5°, +10,5°
dans les 2 modes manche au milieu on est à 0° et 80% donc l'hélico est au sol!!!
merci de m'éclairer




SYMA X1

- Tribouyou
- Armageddon
- Messages : 14897
- Enregistré le : 23 janv. 2007, 22:53
- Localisation : Proche de Villefranche/saône (vers Lyon)
- Contact :
Quand on parle d'attérir, on parle surtout du retour au sol. Quand t'es à 20 mètres de haut avec du vent, pour pouvoir redescendre, tu vas mettre ton manche plus bas que le point milieu.
Et là, en normal, tu vas te retrouver avec -1° de pas et 50% de gaz (feuille morte qui peut devenir mortelle)
alors qu'en idle up, t'es à -5° de pas et 90% de gaz donc tu gardes le contrôle et tu vas vraiment descendre même avec du vent
Et là, en normal, tu vas te retrouver avec -1° de pas et 50% de gaz (feuille morte qui peut devenir mortelle)
alors qu'en idle up, t'es à -5° de pas et 90% de gaz donc tu gardes le contrôle et tu vas vraiment descendre même avec du vent

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité