voltige

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papos
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Message par papos » 21 sept. 2009, 16:13

salut
je débute avec un king 2 équipé brushless et alu et je voudrai savoir comment on fait pour voler sur le dos et faire des loopings?
merci
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DanRZ
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Message par DanRZ » 21 sept. 2009, 16:30

Salut, facile, sur le dos, hop cyclique avant ou arrière et un peu de pas négatif ...
et les loopings idem, prise de vitesse en translation, coup de cyclique arrière,
en haut tu soulages le pas et tu laisses couler ensuite en tenant un peu ton cyclique arrière ...

^_^ ... :lol: ...

En fait faut procéder par étapes et progressivement.

La prise de vitesse est essentielle, si tu retiens trop ton hélico, ça n'ira pas.

Il faut déjà avoir passer ce cap, ne plus subir l'hélico mais le diriger vraiment et le laisser partir.

Pour moi c'est LE ( premier ) cap essentiel à passer :

Laisser faire l'hélico et le laisser prendre du "badin" ... comme disent les moustachus.

Ensuite tu t'entraines à le laisser partir à la verticale pour faire des renversements ...

Après le looping viendra assez naturellement.

Pour le dos, il faut plutôt déjà travailler des flips sur place.

Et ensuite essayer de stopper à la moitié du flip ...

Le dos se travaille plutôt sur simu, faut essayer, tout simplement et réapprendre le statio de ce coté là.

Avec le temps et la répétition tout devient instinctif ... il n'y a pas de mystère.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
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papos
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Message par papos » 24 sept. 2009, 17:50

merci mais bon déja pour le mettre à la verticale ça doit pas être facile.
à quel moment doit-on basculer en idle up
merci
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Kurnyx
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Message par Kurnyx » 24 sept. 2009, 18:03

Avant de commencer ta séquence de figures 3D ;)
Tu décolles en mode normal, tu peux faire des translations et tout et tout, et quand tu veux passer à du sérieux (loopings, flips, etc...) tu enclenches préalablement le mode Idle up.

Tu le désactives quand tu vas atterir ;)
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école ! ^_^

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Message par DanRZ » 24 sept. 2009, 18:06

papos @ 24 Sep 2009, à 17:50 a écrit : à quel moment doit-on basculer en idle up
Je dirais tout simplement : Le plus tôt possible dans ton apprentissage ...

Un CP ne devrait voler qu'en Idle Up.

Le vol normal ( gaz nuls manche en bas ), ne doit servir qu'à décoller ou à poser
et encore ça n'aide pas, bien au contraire.

Pour poser propre en Idle UP, c'est juste une question de pas négatif manche en bas bien ajusté pour assouplir la descente.

Une fois posé, tu coupes les gaz.

Oui c'est déroutant quand on vient du pas fixe mais c'est LA vraie façon de décoller/poser un CP.

;)

Après ça n'est en rien une obligation.

Mais par jour de vent, tu seras bien content de poser en Idle Up ...
car dans ce mode on conserve le contrôle intégral du pas, contrairement au mode pas fixe
ou la partie à faible gaz induit un contrôle très aléatoire de l'hélico ( effet "feuille morte" ... ).
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Message par jeff-ch66 » 24 sept. 2009, 23:33

Hello je rajoute....

Lancer le moteur en mode normal et passer même au sol en IdleUP...

Si tu veut faire de la voltige il faut metrisser ton helico....

Et teste toi dans du vent a le tenir et a atterri en IdleUP....
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Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)
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Message par michelS » 25 sept. 2009, 21:53

Et encore une couche : on décolle et on atterrit en idle-up. Avec un ESC évolué, on peut même démarrer avec, merci le soft start.

Ça évite les crashs idiots quand on attaque le vol dos en l'ayant oublié ... ;)

(je l'ai aussi fait :lol: )
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Message par Banja » 03 janv. 2010, 22:19

Salu, j'ai pas encore essayé de décoller, j'en suis à la phase "réglages" avant le 1er vol....

euhh je pensais qu'on passait en idle up loin du sol...ce post me fait tout reprendre à zéro bin's de bin's !!!

M'enfin bon, il serait p'tet bon qu'un post explique mosso grodo les 1ers pas de la voltige hé hé hé

Oui oui je sais, avant de faire le kakou, faut d'abord savoir les bases...on y travaille ^_^
Merci en tt cas pour vos réponses, z'avez pas idée d'à quel point ca aide les newbees !
1 Belt CP V2 2,4Ghz mode 2 tout neuf (pour le moment hé hé hé)

1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!

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Message par papos » 08 janv. 2010, 12:43

ok
merci pour tous ces conseils précieux, je pensais bien qu'il etait mieux de décoller et atterrir en idle up!!
merci encore
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Message par papos » 08 janv. 2010, 13:09

salut

il y a un truc qui me parait bizarre:
les courbes de pas et gaz sont les même en normal et en idle up à partir du milieu de la commande, donc quand on atterri en idle up ça fait la même chose qu'en normal?

courbes de gaz:
normale:
0%, 50%, 80%, 90%, 100%
idle up:
100%, 90%, 80%, 90%, 100%

courbes de pas:
normal:
-2°, -1°, 0°, +5°, +10,5°
idle up:
-10,5°, -5°, 0°, +5°, +10,5°

dans les 2 modes manche au milieu on est à 0° et 80% donc l'hélico est au sol!!!
merci de m'éclairer
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Message par Tribouyou » 08 janv. 2010, 14:37

Quand on parle d'attérir, on parle surtout du retour au sol. Quand t'es à 20 mètres de haut avec du vent, pour pouvoir redescendre, tu vas mettre ton manche plus bas que le point milieu.

Et là, en normal, tu vas te retrouver avec -1° de pas et 50% de gaz (feuille morte qui peut devenir mortelle)
alors qu'en idle up, t'es à -5° de pas et 90% de gaz donc tu gardes le contrôle et tu vas vraiment descendre même avec du vent ;)

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Message par papos » 08 janv. 2010, 17:44

ok d'accord
merci
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