Besoin d'aide, chassi guru Z

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
dom827
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2009, 23:15
Localisation : Philippeville (belgique)

Message par dom827 » 03 sept. 2009, 21:16

Bonjour, alors comme dit dans le titre, c a propo d'un chassi guru z, j'ai acheté un HBFP avec tt un lot de pièces, et dans le lot, un chassi guru z, mais j'ai pas de mode d'emploi pour le monter.

qqn pourrais m'aider, si vous aviez le site du constructeur ou les plans ....

merci.

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 03 sept. 2009, 21:22

Salut,

le manuel est dispo ICI (heli-fever).

ou celui là en .pps, et vraiment très complet: => ICI

Héli-fever

Par contre, le reste sera d'origine, ou tu as un autre moteur (brushless ...) ?? :unsure:

dom827
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2009, 23:15
Localisation : Philippeville (belgique)

Message par dom827 » 04 sept. 2009, 01:10

merci, impec, et voila, il est monté, oui, le moteur principal est un brushless, j'ai déja monté un nouveau récepteur fubata, un gyroscope (cap locked), et je dois commander un moteur anti couple brushless car j'ai déja le variateur. et il me manque aussi la petite bague pour bloquer le rotor en position.

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 04 sept. 2009, 06:48

dom827 @ 4 Sep 2009, à 01:10 a écrit : merci, impec, et voila, il est monté, oui, le moteur principal est un brushless, j'ai déja monté un nouveau récepteur fubata, un gyroscope (cap locked), et je dois commander un moteur anti couple brushless car j'ai déja le variateur. et il me manque aussi la petite bague pour bloquer le rotor en position.
Ayant déjà la plupart des éléments séparés (récepteur, gyro), tu pourrait en profiter pour passer en Belt drive. Il te manquera le kit de conversion, que tu trouvera pour pas chère chez hélifever, et un servo pour l'AC.

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 04 sept. 2009, 12:46

+1 pour le BD...

Gros gain de poids et de performance comparer a un DD .... meme brushless ! ...

Par contre as tu pensser a prendre une paire de pales Xtreme fibre ou bois (ou autre comme des pales 6.5°) plus rigides ?
Car avec la prise de poids de la bette, les pales plastiques HBFP ou DF4 d'origine deviennent trop souples et ne sont plus du tout adaptées.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dom827
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2009, 23:15
Localisation : Philippeville (belgique)

Message par dom827 » 04 sept. 2009, 23:23

je vient de trouver dans le fond de la boite une paire de pale en bois, mais c des 9°, est ce que cela convient quand même ?

cela va le rendre moins stable je suppose ?

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 05 sept. 2009, 09:29

ca devrais le faire...et ca seras toujours plus stable qu'avec des palles en mousse de 10° :rolleyes:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dom827
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2009, 23:15
Localisation : Philippeville (belgique)

Message par dom827 » 05 sept. 2009, 11:13

ok merci, mais je précise, je viens d'un birotor et je n'ai encore jamais fais voler mon honeybee, il vaut mieux directement mettre les pales en bois, ou faire mes premier essais avec pale en plastic ?

je viens de peser mon HB, et je vois qu'il pèse déja 348gr, et je n'ai pas encore monté la queue de l'appareil ... (j'ai commandé un belt drive) ce n'est pas de trop ?

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 05 sept. 2009, 11:50

pour les pales tu peut toujours faire tes premiers statios avec les pale HBFP, mais en chassis guruz et elements separés tu entandras un bruit sourd venant des pales quand tu commenceras a tirer dans les gaz pour les translations.
c'est le bruit des pales qui entre en resonance et se mettent a vibrer en torsion.
et si tu pousse trop les gaz, l'helico perds sa portance et tombe comme une piérre.

Tu peut verifier que les pales supporte bien la puissance du brushless et le poids en poussant les gaz helico tenus en main (au dessus de la tete bien sure) et voir si le bruit caracterisique de pales trop souples se fait entendre ;)

En fait, le BD tu ne le regreteras pas mais vus que tu as dejas tout ce qu'il faut que ce soit pour avoir un compy/neon FPBD ou FPDD et 4en1 ce serais dommage de ne pas commencer sur une bonne machine et avoir les meme galéres que nous avec le brushed et les 4en1 qui crament ;)
ca aide enormement pour le pilotage mais il faut bien prendre le temps de comprendre le fonctionement general de la machine et surtout .... utilisier un "kit bouboule" B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dom827
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2009, 23:15
Localisation : Philippeville (belgique)

Message par dom827 » 05 sept. 2009, 13:20

ok, merci, pour ces conseil, et oui, je vais déja monter les pales en bois car j'ai déja fais l'essais en le tenant en main, et si je pousse les gaz a fond, ça fais un des ces bruit ...

voici déja 2 photos du montage en cours

Image

Image

Avatar du membre
ced38
Chevalier Jedi
Messages : 1222
Enregistré le : 05 oct. 2008, 14:19
Localisation : Lyon (Pont de chéruy)

Message par ced38 » 05 sept. 2009, 13:45

Wuch !

Ta BB est vraiment très longue !! Je ne pense pas que cela soit vraiment utiles de cette longueur ... :wack:

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 05 sept. 2009, 14:25

Arf.... vus la longueure de BB c'est peut etre elle qui vibre avant les pale ( c'est possible ...)

La c'est enorme :blink: ... une BB on depasse rarement les 22cm (hors pallettes) mais je te conseillerais plustot de taper dans du 17 a 20 cm pour commencer ;)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

dom827
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2009, 23:15
Localisation : Philippeville (belgique)

Message par dom827 » 05 sept. 2009, 16:55

et voila, BB raccourcie, elle fait 17cm maintenant. et pale en bois montée.

impec, ça vibre quasi plus, bcp moins de bruit, j'crois que cette partie est presque finie

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité