Besoin d'aide, chassi guru Z
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- Caporal
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- Caporal
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merci, impec, et voila, il est monté, oui, le moteur principal est un brushless, j'ai déja monté un nouveau récepteur fubata, un gyroscope (cap locked), et je dois commander un moteur anti couple brushless car j'ai déja le variateur. et il me manque aussi la petite bague pour bloquer le rotor en position.
- ced38
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Ayant déjà la plupart des éléments séparés (récepteur, gyro), tu pourrait en profiter pour passer en Belt drive. Il te manquera le kit de conversion, que tu trouvera pour pas chère chez hélifever, et un servo pour l'AC.dom827 @ 4 Sep 2009, à 01:10 a écrit : merci, impec, et voila, il est monté, oui, le moteur principal est un brushless, j'ai déja monté un nouveau récepteur fubata, un gyroscope (cap locked), et je dois commander un moteur anti couple brushless car j'ai déja le variateur. et il me manque aussi la petite bague pour bloquer le rotor en position.
- akoirium
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+1 pour le BD...
Gros gain de poids et de performance comparer a un DD .... meme brushless ! ...
Par contre as tu pensser a prendre une paire de pales Xtreme fibre ou bois (ou autre comme des pales 6.5°) plus rigides ?
Car avec la prise de poids de la bette, les pales plastiques HBFP ou DF4 d'origine deviennent trop souples et ne sont plus du tout adaptées.
Gros gain de poids et de performance comparer a un DD .... meme brushless ! ...
Par contre as tu pensser a prendre une paire de pales Xtreme fibre ou bois (ou autre comme des pales 6.5°) plus rigides ?
Car avec la prise de poids de la bette, les pales plastiques HBFP ou DF4 d'origine deviennent trop souples et ne sont plus du tout adaptées.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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ok merci, mais je précise, je viens d'un birotor et je n'ai encore jamais fais voler mon honeybee, il vaut mieux directement mettre les pales en bois, ou faire mes premier essais avec pale en plastic ?
je viens de peser mon HB, et je vois qu'il pèse déja 348gr, et je n'ai pas encore monté la queue de l'appareil ... (j'ai commandé un belt drive) ce n'est pas de trop ?
je viens de peser mon HB, et je vois qu'il pèse déja 348gr, et je n'ai pas encore monté la queue de l'appareil ... (j'ai commandé un belt drive) ce n'est pas de trop ?
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pour les pales tu peut toujours faire tes premiers statios avec les pale HBFP, mais en chassis guruz et elements separés tu entandras un bruit sourd venant des pales quand tu commenceras a tirer dans les gaz pour les translations.
c'est le bruit des pales qui entre en resonance et se mettent a vibrer en torsion.
et si tu pousse trop les gaz, l'helico perds sa portance et tombe comme une piérre.
Tu peut verifier que les pales supporte bien la puissance du brushless et le poids en poussant les gaz helico tenus en main (au dessus de la tete bien sure) et voir si le bruit caracterisique de pales trop souples se fait entendre
En fait, le BD tu ne le regreteras pas mais vus que tu as dejas tout ce qu'il faut que ce soit pour avoir un compy/neon FPBD ou FPDD et 4en1 ce serais dommage de ne pas commencer sur une bonne machine et avoir les meme galéres que nous avec le brushed et les 4en1 qui crament
ca aide enormement pour le pilotage mais il faut bien prendre le temps de comprendre le fonctionement general de la machine et surtout .... utilisier un "kit bouboule"
c'est le bruit des pales qui entre en resonance et se mettent a vibrer en torsion.
et si tu pousse trop les gaz, l'helico perds sa portance et tombe comme une piérre.
Tu peut verifier que les pales supporte bien la puissance du brushless et le poids en poussant les gaz helico tenus en main (au dessus de la tete bien sure) et voir si le bruit caracterisique de pales trop souples se fait entendre
En fait, le BD tu ne le regreteras pas mais vus que tu as dejas tout ce qu'il faut que ce soit pour avoir un compy/neon FPBD ou FPDD et 4en1 ce serais dommage de ne pas commencer sur une bonne machine et avoir les meme galéres que nous avec le brushed et les 4en1 qui crament
ca aide enormement pour le pilotage mais il faut bien prendre le temps de comprendre le fonctionement general de la machine et surtout .... utilisier un "kit bouboule"
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Arf.... vus la longueure de BB c'est peut etre elle qui vibre avant les pale ( c'est possible ...)
La c'est enorme ... une BB on depasse rarement les 22cm (hors pallettes) mais je te conseillerais plustot de taper dans du 17 a 20 cm pour commencer
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