DF4 qui tourne sur lui même suite à améliorations

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
jfl
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2008, 14:23

Message par jfl » 26 août 2009, 16:19

Bonjour à tous,
Je viens d'upgrader mon DF4 (changement moteur, direct drive pour anticouple etc...). Pb : l'anticouple ne semble pas suivre et l'hélico tourne sur lui-même.
Faut-il préférer un réglage du 4 en 1 ou essayer de changer l'hélice d'anticouple (mais pour quel modèle) ou encore une autre solution (mais laquelle ?) ?
Merci à tous pour vos réponses,
JFL

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 26 août 2009, 17:12

salut

dans quel sens tourne t'il?

qu'est ce que tu as mis comme helice d'anticouple?
si c'est celle prévue sur le forum pas de souçis elle vas bien.

- vérifie qu'elle soit dans le bon sens côté brillant vers l'extérieur.

- qu'elle tourne bien dans le bon sens. queue vers toi, elle doit tourner vers toi.

- si les deux premiers points sont bons, il faut que tu règle ton 4 en 1 en fonction du sens dans lequel il tourne. s'il tournre vers la drite queue vers toi tu as trop de gain il faut que tu tourne ton potentiomètre dans le sens anti horaire. si il tourne vers la gauche, c'est le contraire.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

jfl
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2008, 14:23

Message par jfl » 27 août 2009, 09:19

Merci pour ta réponse.
Pour info, mon DF4 tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme si l'anticouple ne suffisait pas.
Pour l'hélice, j'ai bien installé celle prévue dans le kit et mentionnée sur le site (à ce sujet, il en existe des versions orange ou noire mais je pense que ce sont rigoureusement les mêmes).
Je vais revérifier le montage de l'hélice et vous tiens au courant.
A bientôt,
JFL

benoitfox92
Chevalier Jedi
Messages : 1932
Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
Localisation : En vadrouille ;)

Message par benoitfox92 » 27 août 2009, 09:31

oui tu veux dire simplement que l'AC na pas assez de patate pour être efficace <_<
dans ce cas cest le problème assez tipique du Direct drive ...
il ya plusieurs type d'hélice aussi...
la 4530 est assez courante mais elle est vraiment limite a mon gout
avec mon honey bee FP/ et CP2 ( CP2 = chassis de FP avec rotor CP et lipo 3S) j'avais mis le direct drive avec l'hélice 4530 et malgré des tour minutes halucinants, j'avais jamais assez de patate pour contrer...
jai préférer prendre mon pisto-colle et adapter l'hélice d'AC d'origine a la place de celle fourni dans le kit
ça fait forcer + le moteur cest vrai, mais ça tourne mieux..
après j'étais en 3 S donc aussi <_<
toi avec ton DF4, même classe que mon honey bee, tu devrais avoir largement de quoi faire

est ce que tu arrive tout de même à voler "avec panache" ?
il faut faire gaffe aussi à pas se gourer de moteur DD
de connaissance, les DD ne grillent pas trop trop en 2 S, mais bon, mieux vaut se méfier...
si ton prob ne relate pas de tout ça, dans ce cas, bein tourne la vis de proportionnal, augmente un chouilla le gain, et met les trims comme tu peux...

en espérant que tu pourra voler :ph34r:
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)

Bons vols ^_^

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 27 août 2009, 17:29

+1 pour le reglage anticouple ( proportionel) du 4en1 ;)...

des qu'on touche au pales (pas/poids), a l'AC (direct drive), longeure du tube de queue, et moteur...: le Proportionel est a regler sur le 4en1.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

carolebn
Chancelier Suprême
Messages : 768
Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
Contact :

Message par carolebn » 28 août 2009, 12:11

Ecoutes pour moi reponse tres simple.
Avec une hélice 4530 avec DD si l'hélico vu de dos va vers la droite j'ai toujours la même réaction.

:angry: :angry: MON DD EST MORT :angry: :angry:
Tu changes et roulez jeunesse.

( Une fois mon DD changé et branché j'ai fais 1 min de vol)

Le DM4 est génial par rapport au DF4 mais voila pourquoi je vol presque plus avec a force d acheter des DD qui tiennent plus où moins

@+, tiens nous au jus
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité