DF4 qui tourne sur lui même suite à améliorations
-
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 14:23
Bonjour à tous,
Je viens d'upgrader mon DF4 (changement moteur, direct drive pour anticouple etc...). Pb : l'anticouple ne semble pas suivre et l'hélico tourne sur lui-même.
Faut-il préférer un réglage du 4 en 1 ou essayer de changer l'hélice d'anticouple (mais pour quel modèle) ou encore une autre solution (mais laquelle ?) ?
Merci à tous pour vos réponses,
JFL
Je viens d'upgrader mon DF4 (changement moteur, direct drive pour anticouple etc...). Pb : l'anticouple ne semble pas suivre et l'hélico tourne sur lui-même.
Faut-il préférer un réglage du 4 en 1 ou essayer de changer l'hélice d'anticouple (mais pour quel modèle) ou encore une autre solution (mais laquelle ?) ?
Merci à tous pour vos réponses,
JFL
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2788
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
- Localisation : miremont
- Contact :
salut
dans quel sens tourne t'il?
qu'est ce que tu as mis comme helice d'anticouple?
si c'est celle prévue sur le forum pas de souçis elle vas bien.
- vérifie qu'elle soit dans le bon sens côté brillant vers l'extérieur.
- qu'elle tourne bien dans le bon sens. queue vers toi, elle doit tourner vers toi.
- si les deux premiers points sont bons, il faut que tu règle ton 4 en 1 en fonction du sens dans lequel il tourne. s'il tournre vers la drite queue vers toi tu as trop de gain il faut que tu tourne ton potentiomètre dans le sens anti horaire. si il tourne vers la gauche, c'est le contraire.
dans quel sens tourne t'il?
qu'est ce que tu as mis comme helice d'anticouple?
si c'est celle prévue sur le forum pas de souçis elle vas bien.
- vérifie qu'elle soit dans le bon sens côté brillant vers l'extérieur.
- qu'elle tourne bien dans le bon sens. queue vers toi, elle doit tourner vers toi.
- si les deux premiers points sont bons, il faut que tu règle ton 4 en 1 en fonction du sens dans lequel il tourne. s'il tournre vers la drite queue vers toi tu as trop de gain il faut que tu tourne ton potentiomètre dans le sens anti horaire. si il tourne vers la gauche, c'est le contraire.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
-
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 14:23
Merci pour ta réponse.
Pour info, mon DF4 tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme si l'anticouple ne suffisait pas.
Pour l'hélice, j'ai bien installé celle prévue dans le kit et mentionnée sur le site (à ce sujet, il en existe des versions orange ou noire mais je pense que ce sont rigoureusement les mêmes).
Je vais revérifier le montage de l'hélice et vous tiens au courant.
A bientôt,
JFL
Pour info, mon DF4 tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, comme si l'anticouple ne suffisait pas.
Pour l'hélice, j'ai bien installé celle prévue dans le kit et mentionnée sur le site (à ce sujet, il en existe des versions orange ou noire mais je pense que ce sont rigoureusement les mêmes).
Je vais revérifier le montage de l'hélice et vous tiens au courant.
A bientôt,
JFL
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1932
- Enregistré le : 25 févr. 2009, 16:12
- Localisation : En vadrouille ;)
oui tu veux dire simplement que l'AC na pas assez de patate pour être efficace <_<
dans ce cas cest le problème assez tipique du Direct drive ...
il ya plusieurs type d'hélice aussi...
la 4530 est assez courante mais elle est vraiment limite a mon gout
avec mon honey bee FP/ et CP2 ( CP2 = chassis de FP avec rotor CP et lipo 3S) j'avais mis le direct drive avec l'hélice 4530 et malgré des tour minutes halucinants, j'avais jamais assez de patate pour contrer...
jai préférer prendre mon pisto-colle et adapter l'hélice d'AC d'origine a la place de celle fourni dans le kit
ça fait forcer + le moteur cest vrai, mais ça tourne mieux..
après j'étais en 3 S donc aussi <_<
toi avec ton DF4, même classe que mon honey bee, tu devrais avoir largement de quoi faire
est ce que tu arrive tout de même à voler "avec panache" ?
il faut faire gaffe aussi à pas se gourer de moteur DD
de connaissance, les DD ne grillent pas trop trop en 2 S, mais bon, mieux vaut se méfier...
si ton prob ne relate pas de tout ça, dans ce cas, bein tourne la vis de proportionnal, augmente un chouilla le gain, et met les trims comme tu peux...
en espérant que tu pourra voler
dans ce cas cest le problème assez tipique du Direct drive ...
il ya plusieurs type d'hélice aussi...
la 4530 est assez courante mais elle est vraiment limite a mon gout
avec mon honey bee FP/ et CP2 ( CP2 = chassis de FP avec rotor CP et lipo 3S) j'avais mis le direct drive avec l'hélice 4530 et malgré des tour minutes halucinants, j'avais jamais assez de patate pour contrer...
jai préférer prendre mon pisto-colle et adapter l'hélice d'AC d'origine a la place de celle fourni dans le kit
ça fait forcer + le moteur cest vrai, mais ça tourne mieux..
après j'étais en 3 S donc aussi <_<
toi avec ton DF4, même classe que mon honey bee, tu devrais avoir largement de quoi faire
est ce que tu arrive tout de même à voler "avec panache" ?
il faut faire gaffe aussi à pas se gourer de moteur DD
de connaissance, les DD ne grillent pas trop trop en 2 S, mais bon, mieux vaut se méfier...
si ton prob ne relate pas de tout ça, dans ce cas, bein tourne la vis de proportionnal, augmente un chouilla le gain, et met les trims comme tu peux...
en espérant que tu pourra voler
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
- akoirium
- DARK VADOR
- Messages : 5776
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
+1 pour le reglage anticouple ( proportionel) du 4en1 ...
des qu'on touche au pales (pas/poids), a l'AC (direct drive), longeure du tube de queue, et moteur...: le Proportionel est a regler sur le 4en1.
des qu'on touche au pales (pas/poids), a l'AC (direct drive), longeure du tube de queue, et moteur...: le Proportionel est a regler sur le 4en1.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
- Contact :
Ecoutes pour moi reponse tres simple.
Avec une hélice 4530 avec DD si l'hélico vu de dos va vers la droite j'ai toujours la même réaction.
MON DD EST MORT
Tu changes et roulez jeunesse.
( Une fois mon DD changé et branché j'ai fais 1 min de vol)
Le DM4 est génial par rapport au DF4 mais voila pourquoi je vol presque plus avec a force d acheter des DD qui tiennent plus où moins
@+, tiens nous au jus
Avec une hélice 4530 avec DD si l'hélico vu de dos va vers la droite j'ai toujours la même réaction.
MON DD EST MORT
Tu changes et roulez jeunesse.
( Une fois mon DD changé et branché j'ai fais 1 min de vol)
Le DM4 est génial par rapport au DF4 mais voila pourquoi je vol presque plus avec a force d acheter des DD qui tiennent plus où moins
@+, tiens nous au jus
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité