Chgt Moteur et Réglage 4 en 1
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- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 17 oct. 2008, 14:23
Bonjour à tous,
Je viens de changer un des moteurs de mon Lama V4 (cramé après pas mal de vols). Pb : mon hélico se met maintenant à tourner sur lui même... Je pense que cela doit pouvoir se régler à l'aide des vis situées sur le 4 en 1 mais j'avoue que j'hésite pas mal sur la manière de procéder.
Bien évidemment, j'ai remplacé le moteur par un modèle identique, me suis assuré que les branchements étaient ok... mais rien à faire.
Merci par avance pour vos réponses !
JFL
Je viens de changer un des moteurs de mon Lama V4 (cramé après pas mal de vols). Pb : mon hélico se met maintenant à tourner sur lui même... Je pense que cela doit pouvoir se régler à l'aide des vis situées sur le 4 en 1 mais j'avoue que j'hésite pas mal sur la manière de procéder.
Bien évidemment, j'ai remplacé le moteur par un modèle identique, me suis assuré que les branchements étaient ok... mais rien à faire.
Merci par avance pour vos réponses !
JFL
- elrital59
- Capitaine
- Messages : 190
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 17:31
- Localisation : Amiens
Bonjour,
Je pense plutot que le probleme viens du fait que tu n'as changé qu'un seul des 2 moteurs. En effet, si l'un deux moteurs est beaucoup plus usé que l'autre ou différent de l'autre tu risque de ne pas pouvoir compenser par le reglage du 4 en 1.
A mon avis il faut que tu remplace également le second moteur par le même que le premier que tu viens de changer
Je pense plutot que le probleme viens du fait que tu n'as changé qu'un seul des 2 moteurs. En effet, si l'un deux moteurs est beaucoup plus usé que l'autre ou différent de l'autre tu risque de ne pas pouvoir compenser par le reglage du 4 en 1.
A mon avis il faut que tu remplace également le second moteur par le même que le premier que tu viens de changer

25 ans - Amiens (80)
Procopter yuneec 2 voies
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>LAMA V3 Kit Xtreme, Bulle Dragbee peinture ITALIA
Honeybee FPmax</span>
[img]http://img237.imageshack.us/img237/5219/pa190023q.jpg[/img][img]http://img193.imageshack.us/img193/3065/p8050012.jpg[/img]
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- papydenis
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@jfl
Bonjour, je pense comme elrital qu'il vaut mieux changer les deux moteurs en même temps, surtout si le moteur a cramé à cause du nombre de vols qu'il avait faits : le second moteur ne doit pas être en très bon état, lui non plus !!!
Vérifie quand même les branchements de tes moteurs sur le 4 en 1, tu es sûr qu'ils sont bons ? Est-ce que ton hélico décolle un peu avant de tourner sur lui-même, ou est-ce qu'il commence à faire la toupie au sol dès que tu mets les gaz ?
Cordialement,
Denis
Bonjour, je pense comme elrital qu'il vaut mieux changer les deux moteurs en même temps, surtout si le moteur a cramé à cause du nombre de vols qu'il avait faits : le second moteur ne doit pas être en très bon état, lui non plus !!!
Vérifie quand même les branchements de tes moteurs sur le 4 en 1, tu es sûr qu'ils sont bons ? Est-ce que ton hélico décolle un peu avant de tourner sur lui-même, ou est-ce qu'il commence à faire la toupie au sol dès que tu mets les gaz ?
Cordialement,
Denis
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Questions idiotes, tu l'as bien rebranché dans le bon sens, ton moteur ?
Tu n'as pas interverti les 2 prises de moteurs ?
Tu n'as pas interverti les 2 prises de moteurs ?
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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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