E-flite Blade Mcx : article

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 23 août 2009, 08:58

l'article sur le blade Mcx est ici : http://www.heli4.com/article645.html" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous voulez en parler : lachez vous :) (mais pas trop non plus)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

Avatar du membre
Bladedid
Sergent
Messages : 54
Enregistré le : 03 janv. 2009, 21:11

Message par Bladedid » 23 août 2009, 17:07

Un petit hélico absolument génial. J'en rêvais étant gosse( il y a donc très longtemps), E-Flite l'a fait ! Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=_n5cAkGHe34" onclick="window.open(this.href);return false;
====================================================================
BLADE mCX, mSR, mCPX, 400 3D + TREX 450 3GX et 550 3GX. Spektrum DX6i et DX8.
Phoenix V4

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 23 août 2009, 23:31

offert a un ami pour ses 40 ans je l'ai pose sur le rond en chocolat blanc du gateau d'anniversaire. le titulaire du cadeau a redecolle survole l'assistance et l'a pose sur l'unite centrale de son pc. c'est le plaisir a l'etat pur se petit engin... mais attention de ne pas aller taqiuiner le chat.. il a la patte leste et saute haut et le mcx manque un peude puissance pour remonter vite...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

fabien350
Sergent
Messages : 61
Enregistré le : 07 avr. 2008, 20:09

Message par fabien350 » 08 sept. 2009, 10:51

j'imagine qu'il n'est pas possible de le prendre en BNF pour le contrôler avec la télécommande 2.4ghz du lama V3 ??

Towcat
vive le beurre salé !
Messages : 16979
Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
Localisation : Betton

Message par Towcat » 08 sept. 2009, 11:01

le BNF (Bind and Fly) concerne uniquement le protocole DSM2, donc les radios spektrum et JR 2.4 DSM2.

toutes les autres radios 2.4 tu oublies ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 08 sept. 2009, 11:34

Un petit mot juste pour dire ou redire que Lujtam fabrique de sympathiques petites "bulles" pour le mCX dont le sujet est ici.

P.S: Je n'ai pas encore de royalties...
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

fabien350
Sergent
Messages : 61
Enregistré le : 07 avr. 2008, 20:09

Message par fabien350 » 08 sept. 2009, 11:48

Towcat @ 8 Sep 2009, à 10:01 a écrit : le BNF (Bind and Fly) concerne uniquement le protocole DSM2, donc les radios spektrum et JR 2.4 DSM2.

toutes les autres radios 2.4 tu oublies ;)
ok, merci de la réponse :D

j'hésite vraiment à m'acheter ce petit mcx. J'ai déja un lama V3 équipé xtrem mais dans mon appart j'ai un peu de mal à faire ce que je veux. Il serait plus à l'aise dans une grande pièce ou même dehors. Alors que le mcx semble parfait pour les salons, chambre, etc ^_^

laminak
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2009, 16:01
Localisation : briscous
Contact :

Message par laminak » 18 déc. 2009, 20:51

Je viens de l'acheter il y'a une petite semaine et c'est un régal.Pour un débutant comme moi il est parfait.

Bolciedos
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai 2007, 21:13
Localisation : Hénin-beaumont

Message par Bolciedos » 27 mai 2010, 20:17

en ce moment il est a 45€ BNF chez ckado... avis aux amateur :wub:



http://www.ckado.com/EF-BLDMCX-ARF-efli ... 404f6e0dd7" onclick="window.open(this.href);return false;
df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2

Avatar du membre
kraoc
Chevalier Jedi
Messages : 1086
Enregistré le : 08 févr. 2010, 14:46
Localisation : Gargenville (78)
Contact :

Message par kraoc » 27 mai 2010, 22:21

Acheté :)
Et en dépôt chez ma gardienne... grr...

Du coups je vais devoir attendre demain, voir samedi pour le tester ^^

(en attendant de régler mon Lama v3 qui prend la poussière au dessus de moi...)
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

Bolciedos
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai 2007, 21:13
Localisation : Hénin-beaumont

Message par Bolciedos » 28 mai 2010, 19:02

moi j'ai aussi pris une dx6i mais rassurez moi... elle est vendu avec les bind plug quand meme?? on ne sais jamais car dans certaine description il l'indique dans le contenu de la boite mais chez ckado ce n'est pas decrit..
df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2

twist38
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:27

Message par twist38 » 29 mai 2010, 16:51

a mon avis, c'est sans problème avec la dx6i; pour ma part, j'ai bindé le mcx avec une dx5e, ça fonctionne (enfin, quand le 4 en 1 du mcx ne déconne pas...)

Avatar du membre
A-sky
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 30 déc. 2009, 13:35
Localisation : montigny-le-tilleul/Belgique

Message par A-sky » 29 mai 2010, 18:04

Pas de problème pour la dx6i, pas besoin de bind plug ;)

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 12 juin 2010, 09:48

Messieurs, Dames, bonjour, je me demandais s'il était possible de modifier l'angle des pales inférieurs ou d'augmenter leurs courses de manière à le rendre plus vif et ainsi le faire avancer plus vite.. Je remarque que celui ci vole plus rapidement en marche arrière, qu'en marche avant.. D'ailleur j'avais constaté que d'origine, le train d'atterrissage toucher légèrement la pate de rapel moteur de translation et de profondeur, un ptit coup de décapeur thermique m'a permis de l'ajuster au mieux réglant le pb de 35%...
Une idée pour l'angle des pales inférieurs??

Un grand merci d'avance et un bon vol à tous
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

Bolciedos
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai 2007, 21:13
Localisation : Hénin-beaumont

Message par Bolciedos » 12 juin 2010, 11:07

Helirc2b @ 12 Jun 2010, à 07:48 a écrit : Messieurs, Dames, bonjour, je me demandais s'il était possible de modifier l'angle des pales inférieurs ou d'augmenter leurs courses de manière à le rendre plus vif et ainsi le faire avancer plus vite.. Je remarque que celui ci vole plus rapidement en marche arrière, qu'en marche avant.. D'ailleur j'avais constaté que d'origine, le train d'atterrissage toucher légèrement la pate de rapel moteur de translation et de profondeur, un ptit coup de décapeur thermique m'a permis de l'ajuster au mieux réglant le pb de 35%...
Une idée pour l'angle des pales inférieurs??

Un grand merci d'avance et un bon vol à tous
en esperant repondre a ta question.. bon vol.. ;)


http://www.dailymotion.com/video/x7ylya_blade-mcx_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 14 juin 2010, 15:11

Merci beaucoup pour ce lien, je vais me lancer dans la modif ^^, dommage que la vidéo ne soit pas de meilleur qualité pour le pb de marche avant /arrière!!

En tout cas merci et bon vol^^
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

Avatar du membre
kraoc
Chevalier Jedi
Messages : 1086
Enregistré le : 08 févr. 2010, 14:46
Localisation : Gargenville (78)
Contact :

Message par kraoc » 20 juin 2010, 08:51

Dites... est-ce qu'il est possible d'appairer un mcx rtf sur une dx7 ?
Question de gros débutant ^^

C'est assez important vu qu'avant de commander mon Blade SR, je pense passer par la case DX7 + Phoenix RC.
La case simu me semble être un préambule indispensable vu mon niveau au final :rolleyes: et ça me permettrait de jouer avec ma DX7 autrement qu'en simu...
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

Bolciedos
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai 2007, 21:13
Localisation : Hénin-beaumont

Message par Bolciedos » 20 juin 2010, 10:11

kraoc @ 20 Jun 2010, à 06:51 a écrit : Dites... est-ce qu'il est possible d'appairer un mcx rtf sur une dx7 ?
Question de gros débutant ^^

C'est assez important vu qu'avant de commander mon Blade SR, je pense passer par la case DX7 + Phoenix RC.
La case simu me semble être un préambule indispensable vu mon niveau au final :rolleyes: et ça me permettrait de jouer avec ma DX7 autrement qu'en simu...
le mcx utilise la technologie dsm2 comme TOUTES les spektrums.. y'as pas de soucis juste un bind et hop... ca vole.. pour le simu euh.. oui.. mais rien ne vaut l'apprentissage en reel.. le mcx est deja tres stable.

au fait pourquoi tu prend un rtf et une dx7?? a moins que tu ai deja le mcx en rtf et tu voudrais le faire voler avec la dx7... ??
df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2

Bolciedos
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai 2007, 21:13
Localisation : Hénin-beaumont

Message par Bolciedos » 20 juin 2010, 10:18

Helirc2b @ 14 Jun 2010, à 13:11 a écrit : Merci beaucoup pour ce lien, je vais me lancer dans la modif ^^, dommage que la vidéo ne soit pas de meilleur qualité pour le pb de marche avant /arrière!!

En tout cas merci et bon vol^^
c'est vrai la video n'est pas de tres bonne qualité mais on devine tres clairement ce que l'auteur de la video veut dire..

fait aller ta commande marche arriere de ta commande et voit quels servos se met en action..
ensuite avec une petite aiguille chauffée, agrandit le dernier trou du palonnier pour pouvoir y loger la tige qui est a 'lorigine a l'autre extremité du palonnier..
remet quelques tours pour allonger la bielette afin que le plateau cyclique retrouve sa planeité.

quand tu as la machine sous le nez ca devient evident ;)
df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2

Avatar du membre
kraoc
Chevalier Jedi
Messages : 1086
Enregistré le : 08 févr. 2010, 14:46
Localisation : Gargenville (78)
Contact :

Message par kraoc » 20 juin 2010, 11:06

Bolciedos @ 20 Jun 2010, à 09:11 a écrit : le mcx utilise la technologie dsm2 comme TOUTES les spektrums.. y'as pas de soucis juste un bind et hop... ca vole.. pour le simu euh.. oui.. mais rien ne vaut l'apprentissage en reel.. le mcx est deja tres stable.

au fait pourquoi tu prend un rtf et une dx7?? a moins que tu ai deja le mcx en rtf et tu voudrais le faire voler avec la dx7... ??
Heu comment dire... hum hum... Je m'a gouré ^_^

Non en fait, je ne pensais pas prendre de Blade SR ni de DX7 lorsque j'ai commandé le mCX... donc j'ai pris le mCX en RTF comme tu l'as deviné... Ensuite je suis super tenté par le SR pour le vol en extérieur mais je préfère temporiser mon ardeur en passant par la case simu :)

J'ai déjà réussit à détruire mon Lama v3 en vol extérieur à cause d'un coups de vent (bas-haut) qui a propulsé la bestiole au dessus du mur qui m'abritait des coups de vent latéraux (du coups lama au tapis et reconstruction totale du moustique).
Et pourtant il n'y avait vraiment pas grand chose comme vent...
(j'ai réussit à limiter la casse en le faisant redescendre proprement de 7m à 4m mais le coups de vent latéral l'a basculé -> blade stricke et j'ai rien rattrapé).

Pour ce qui est du simu au final... je pense que ça reste une étape permettant d'appréhender les règles théoriques du CP (je ne connais que le birotor) avant, effectivement, de se lancer à la pratique.

Le but du jeu (dans ma tête) est de limiter au maximum les petites casses du débutant.
Je sais pertinemment qu'il y en aura... je souhaite juste en limiter le nombre ;)
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

Avatar du membre
Helirc2b
Colonel
Messages : 200
Enregistré le : 05 juin 2010, 09:44
Localisation : Valle di Campoloro (Mucchietu)

Message par Helirc2b » 21 juin 2010, 06:11

Rebonjour, chers confrère pilote, pour la modif du moustique, je l'ai démonté avant de partir faire un tour sur le continent et j'avais déjà fait la manip du trou!! Par contre j'ai deux petites questions, la première, les deux paires de fils reliés aux moteurs on je suppose un sens sur la Carte 5in1, peut on me dire qui va à gauche et va à droite dans le sens de lecture de la face ou se trouvent moteurs et paloniers et pour ce qui de :remet quelques tours pour allonger la bielette afin que le plateau cyclique retrouve sa planeité; c'est bien la pièce noire au dessus de la barre du palonnier?? En tout cas merci pour ces réponses!!


Bon vol à tous
Image 28 ans Haute Corse 20230
Pilote de:

--> Image Elite 45 avec Os55 ^^
--> Image Micro Sbach 342 (au top)
--> Image E-Flite Blade Mcx (Da MoustiK BombA)
--> Image eSky Honey Bee Fp (Enorme, vif, super rigolo et à la retraite^^)
--> Image eSky Honey Bee Cp 3 (Révision faite, Spectrumisé, et ça vol même plutôt bien et à la retraite!!)
--> Image T Rex 700e V2 (Contoleur Castle Ice 120 et moteur align origine, MKS HV, BeastX V3 pale Align 3G) FBL Addict!!!
--> Image Gaui Hurricane 550 (Une bombe, quand il vole...) Décédé
--> Image Spectrum Dx6i, eSky ET4 / ET6 Perfex KT 3 et 5
--> Image iMax B6

--> MiniZ Awd Full Option (Course et Drift) Moteur XSpeed
--> MiniZ Monster Full Option et Alu avec Moteur T2 42000RPM
--> MiniZ Mr01 Full Option avec Moteur Ad Stock

Partenaire de:

--> http://www.mini-voiture-rc.com
--> http://sites.google.com/site/johnzservices/home
--> http://forummodelismecorse.forumdediscussions.com/

Avatar du membre
kraoc
Chevalier Jedi
Messages : 1086
Enregistré le : 08 févr. 2010, 14:46
Localisation : Gargenville (78)
Contact :

Message par kraoc » 24 juin 2010, 18:19

Dites... j'ai comme un soucis avec mon mCX :)

Avec la radio d'origine il tourne au poil.
Sous PhoenixRC avec ma DX7 ça tourne au poil :)

Depuis que j'ai bind mon mCX avec ma DX7 j'ai un mal de chien à le piloter.
Par exemple: lorsque je met les gaz il monte en tournant sur lui-même.

Je précise que j'ai les trim à 0 et que le bind a été des plus simple.

Avez-vous une idée de pourquoi ça se produit ?
Et avez-vous des conseils de paramétrage pour ma radio ?
(sachant que j'ai pris le model 1 hélico et tout par défaut)
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

Avatar du membre
A-sky
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 30 déc. 2009, 13:35
Localisation : montigny-le-tilleul/Belgique

Message par A-sky » 24 juin 2010, 18:23

Tu dois créer un modèle avion ;)

Avatar du membre
kraoc
Chevalier Jedi
Messages : 1086
Enregistré le : 08 févr. 2010, 14:46
Localisation : Gargenville (78)
Contact :

Message par kraoc » 24 juin 2010, 21:00

A-sky @ 24 Jun 2010, à 17:23 a écrit : Tu dois créer un modèle avion ;)
Wazup ?

Nous parlons bien de créer un modèle avion pour un hélico Oo ???
Serait-il possible d'avoir des captures des réglages parce que là je ne comprend pas trop... je vais rechercher sur google parce que un modèle avion ne me serait pas venu à l'idée...

PS: a wai je précise que je n'ai pas le modèle BNF mais RTF :)

Bon sinon je viens de refair un vol avec mes 2 lipo et ça marche en modèle héli.
J'ai cependant l'impression que la lipo se décharge un chouya plus rapidement et que le comportement 'tourneur' est accentué sur la dx7 comparé à la radio d'origine.
Mais je me fais peut-être des idées.
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

Avatar du membre
A-sky
Colonel
Messages : 274
Enregistré le : 30 déc. 2009, 13:35
Localisation : montigny-le-tilleul/Belgique

Message par A-sky » 24 juin 2010, 22:42

:lol: tu as bien compris,il faut creer un modèle avion va voir ici, que ton mcx soit bnf ou rtf ne change rien ;)

Bolciedos
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai 2007, 21:13
Localisation : Hénin-beaumont

Message par Bolciedos » 25 juin 2010, 11:33

bé oui.. avion.. :P je sais c'est pas trop logique mais c'est juste un moustique qui n'a pas les memes besoins en reglage qu'un cp.. moi je n'ai meme pas essayer de créer un modele helico.. j'ai tout de suite "programmé" en avion et ca tourne nickel.. ya pas vraiment de programmation.. ;) tu crée le mode avion.. tu change le nom ( facultatif), un bind et c'est tout..
df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2

Avatar du membre
kraoc
Chevalier Jedi
Messages : 1086
Enregistré le : 08 févr. 2010, 14:46
Localisation : Gargenville (78)
Contact :

Message par kraoc » 25 juin 2010, 14:33

Rô le truc de fou :)

Mais c'est que ça va me perturber moi cet icône d'avion ... :P


Merci beaucoup !
Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S

Camboui
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 22 juin 2010, 15:02

Message par Camboui » 08 juil. 2010, 13:42

Bonjour,

Je l'ai acheté en RTF. Sur la notice il est dit qu'il y a 2 modes de fonctionnement (débutant, avancé), en appuyant sur un des sticks. Mais je ne constate aucune différence en pratique. Est-ce normal ?
J'ai un autre type hélico sur lequel il existe aussi 2 modes, mais là la différence est flagrante.

Merci.

Avatar du membre
Lwing
Armageddon
Messages : 12064
Enregistré le : 30 mai 2006, 16:21
Localisation : Chêne en Semine (74)

Message par Lwing » 08 juil. 2010, 13:57

oui la différence entre les deux est notable en tout cas.

bcp moins de débattement, courbe de gaz plus 'molle"

attention toutefois on parle ici d'un petit bi rotor. ça ne passe pas de super mou a super vigoureux (pas de détournement de cette phrase SVP :P :P )


pour encllencher le mode, c le stick des gaz enfoncé, et une fois basculé, la led de la radio se met a clignoter.

++

Camboui
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 22 juin 2010, 15:02

Message par Camboui » 08 juil. 2010, 16:27

Oui, c'est ça, la led clignote en mode "soft" et reste allumée en mode "hard" (mode par défaut). Mais je ne vois aucune différence, aussi bien dans le comportement en vol qu'au sol en regardant le débattement des servos.

Camboui
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 22 juin 2010, 15:02

Message par Camboui » 18 juil. 2010, 11:00

J'ai trouvé le moyen de le rendre un peu plus dynamique, et ce grace à un premier sérieux crash qui provoqué la première casse. La pièce qui a cassé est celle à laquelle je mattendais le moins: le canopy. Le nez est défoncé et il est déchiré au dessus dans le sens de la longueur, mais il tient toujours en place.

Après le crash je me suis assuré que tout fonctionnait en le faisant voler sans canopy: je suppose qu'il était mal équilibré car il avait tendance à reculer. Plus gênant, le servo de tangage (le droit) restait bloqué en position basse dès que j'essayais une translation avant. J'ai d'abord cru a une conséquence du crash. Mais je pense que ce n'est qu'un effet du déséquilibre car avec le canopy et la modif je n'ai plus eu le problème.

Alors voici la modif. Les palonniers des servos ont 3 trous, les tringles sont fixées sur le premier, au dessus. J'ai voulu déplacer la tringle du tangage sur le trou du milieu, sauf que les concepteurs de ce machin ont été bêtes au point de ne pas faire trois trous de la même taille, j'ai dû agrandir le trou du milieu. N'ayant pas de mini-foreuse ni de mêche 0.6mm sous la main, une épingle et un briquet ont fait l'affaire. Affaire délicate quand même car il s'agissait de ne pas bousiller le palonnier, il fond vite même avec la pointe d'une épingle !
Et voilà, après remontage du tout, il avance maintenant le mcx, et bien ! Même au décollage il bascule sur l'avant des patins, ça fait pro ;)

Il y a même moyen d'améliorer encore la translation avant en jouant sur l'équilibre des masses, le plus envisageable étant de déplacer la batterie. Oui mais comment ?
Simple, en plaçant une autre batterie, la Turnigy 160mAh. En étant plus longue (plus lourde aussi) elle déplace le centre de gravité vers l'avant, juste ce qu'il faut. Ah mais non, ça ne va pas, elle frotte sur la roue dentée du servo de tangage (encore lui, il aura souffert...). Je démonte le suport des patins, je place un o-ring en guise de rondelle sur son axe vertical avant, et je le remet en place. La nacelle de la batterie est ainsi abaissée et je peux placer la batterie plus longue.

J'ai trois batteries différentes, celle d'origine 110mAh, et deux Turnigy, 138mAh et 160mAh. La 138mAh est plus petite que celle d'origine, celle de 160mAh plus longue. En choisissant une des trois batteries on peut choisir le comportement, de paisible avec la 138 à dynamique avec la 160.

Un petit mot sur ces batteries Turnigy. Elle m'ont l'air très bien, surtout la 160mAh, le surcroit d'autonomie est perceptible. La 138 n'a pas l'air de faire mieux que la 110 d'origine (voire moins même, c'est logique je pense, elle est plus petite), mais ce n'est pas gênant.

Avatar du membre
nemezyx
Chevalier Jedi
Messages : 2966
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:36
Localisation : Laon (02)
Contact :

Message par nemezyx » 18 juil. 2010, 12:56

Bref toutes des petites astuces que l'on trouve dans les dossiers :rolleyes: lorsque que l'on cherche bien entendu!!! -_-

Bons vols à toi ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

Bolciedos
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai 2007, 21:13
Localisation : Hénin-beaumont

Message par Bolciedos » 18 juil. 2010, 21:54

Bolciedos @ 20 Jun 2010, à 08:18 a écrit :
Helirc2b @ 14 Jun 2010, à 13:11 a écrit : Merci beaucoup pour ce lien, je vais me lancer dans la modif ^^, dommage que la vidéo ne soit pas de meilleur qualité pour le pb de marche avant /arrière!!

En tout cas merci et bon vol^^
c'est vrai la video n'est pas de tres bonne qualité mais on devine tres clairement ce que l'auteur de la video veut dire..

fait aller ta commande marche arriere de ta commande et voit quels servos se met en action..
ensuite avec une petite aiguille chauffée, agrandit le dernier trou du palonnier pour pouvoir y loger la tige qui est a 'lorigine a l'autre extremité du palonnier..
remet quelques tours pour allonger la bielette afin que le plateau cyclique retrouve sa planeité.

quand tu as la machine sous le nez ca devient evident ;)
ben oui.. c'est la meme chose que j'ai dite plus haut :rolleyes:

je dis pas que des betises vous savez.. faut me croire de temps en temps.. <_<

pour plus de vivacité on peut aussi enlever un bout des contre poid aux extremité de la barre de bell.. on coupe juste au niveau de la separation..
df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2

Camboui
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 22 juin 2010, 15:02

Message par Camboui » 19 juil. 2010, 11:42

Tout cela va sans dire, mais ça faisait du bien de le (re)dire :D

Cependant je ne vois pas l'intérêt d'allonger la biellete après avoir déplacé son point d'attache sur le palonnier. Comme le servo est linéraire ça ne changerait rien au final.
Je ne l'ai donc pas allongée et ça va très bien comme ça je trouve.

La vidéo parle aussi du chargeur. Là je ne comprends pas. Si une même lipo est chargé à 2C jusque 4,20V, quelque soit le chargeur, l'énergie emmagasinée à la fin est la même, non ?

Camboui
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 22 juin 2010, 15:02

Message par Camboui » 20 juil. 2010, 08:27

Bolciedos @ 18 Jul 2010, à 20:54 a écrit : Pour plus de vivacité on peut aussi enlever un bout des contre-poids aux extremités de la barre de bell.. on coupe juste au niveau de la separation..
Une idée de la manière de faire ça proprement et en assurant l'équilibre ?
Et puis c'est sûr qu'il faut couper ? On dirait deux masselottes différentes, mais à l'oeil nu c'est très difficile à dire.

EDIT: petit essai d'autonomie, vol stationnaire continu jusqu'au premier clignotement de la LED, toutes les batteries affichant 4,18V au départ:
-Turnigy 138mAh (3 cycles): 7'34", 3,73V
-Turnigy 160mAh (3 cycles): 8'35", 3,75V
-E-flite 110mAh (~15 cycles): 8'29", 3,66V

twist38
Lieutenant
Messages : 96
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:27

Message par twist38 » 03 août 2010, 09:03

bonjour
pour l'autonomie avec les turnigy 160 mah, sur les premiers cycles, je suis arrivé à plus de 10 minutes (pour une à un peu plus de 11), et en volant doucement

je confirme qu'elles sont de bonne qualité

j'ai une petite question : quelqu'un a-t-il adapté un plateau cyclique alu (x treme par exemple) sur son mcx ? je trouve que les boules plastique d'origine ont tendance à casser facilement au démontage
ceci dit, ça ajoute peut etre du poids..

PS: merci pour l'astuce des o ring pour descendre le train et avance les turnigy 160

Avatar du membre
Le Steur
Général
Messages : 304
Enregistré le : 20 août 2009, 16:01
Localisation : Lille

Message par Le Steur » 03 août 2010, 09:12

Perso j'ai des LightMax 138 et ben c'est de la belle daube, au bout de 4 min il commence déjà a faire la toupie à la remise des gaz -_-
Pour le cyclique je suis d'accord sur la fragilité (merci la super glue :lol: ) mais j'ai cru voir que le cyclique alu n'était pas tip top notamment niveau poids...
Quentin, 29 ans, Lille, Nord.

Walkera DF 4#3B Brushless, 1ère erreur :(
Lama V4 Xtreme Carbone, mon 1er vol et toujours autant de plaisir !
Walkera Lama 3, 2ème erreur ;)
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MSR, de la bombe bébé !

Camboui
Capitaine
Messages : 120
Enregistré le : 22 juin 2010, 15:02

Message par Camboui » 30 août 2010, 11:26

Camboui @ 20 Jul 2010, à 07:27 a écrit : EDIT: petit essai d'autonomie, vol stationnaire continu jusqu'au premier clignotement de la LED, toutes les batteries affichant 4,18V au départ:
-Turnigy 138mAh (3 cycles): 7'34", 3,73V
-Turnigy 160mAh (3 cycles): 8'35", 3,75V
-E-flite 110mAh (~15 cycles): 8'29", 3,66V
J'ai refait un petit test d'autonomie avec les mêmes batteries et le même mcx. Elles ont toujours été rechargées dans le même chargeur. J'utilise ces trois batteries alternativement sur le mcx.
Elles subissent donc des contraintes très semblables.
-Turnigy 138mAh (~15 cycles): 6'55", 3,76V
-Turnigy 160mAh (~15 cycles): 6'40", 3,78V
-E-flite 110mAh (~25 cycles): 7'40"

La Turnigy 160mAh a perdu pas mal d'énergie !
La E-flite est clairement de meilleure qualité.

Avatar du membre
Le Steur
Général
Messages : 304
Enregistré le : 20 août 2009, 16:01
Localisation : Lille

Message par Le Steur » 30 août 2010, 11:51

Quelqu'un a testé la Eflight 150 mAh sur le mcx ?
Quentin, 29 ans, Lille, Nord.

Walkera DF 4#3B Brushless, 1ère erreur :(
Lama V4 Xtreme Carbone, mon 1er vol et toujours autant de plaisir !
Walkera Lama 3, 2ème erreur ;)
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MSR, de la bombe bébé !

Avatar du membre
Tunmali
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 04 sept. 2010, 09:32

Message par Tunmali » 26 sept. 2010, 12:13

oui je l'a testé et aulieu de faire a peu pres 10min tu en fais a peu pres 15

mais fais attention au autre marque comme celle de cyberpass par exemple elle ne dure pas aussi longtemp :lol: que les celle d'eflight et font a peu pres 20 vols avant de lachez et de passer a 3 min
[FONT=Impact][SIZE=7]REaDy To FLy !

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité