E-flite Blade Mcx : article
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l'article sur le blade Mcx est ici : http://www.heli4.com/article645.html" onclick="window.open(this.href);return false;
si vous voulez en parler : lachez vous (mais pas trop non plus)
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Un petit hélico absolument génial. J'en rêvais étant gosse( il y a donc très longtemps), E-Flite l'a fait ! Merci.
http://www.youtube.com/watch?v=_n5cAkGHe34" onclick="window.open(this.href);return false;
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BLADE mCX, mSR, mCPX, 400 3D + TREX 450 3GX et 550 3GX. Spektrum DX6i et DX8.
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offert a un ami pour ses 40 ans je l'ai pose sur le rond en chocolat blanc du gateau d'anniversaire. le titulaire du cadeau a redecolle survole l'assistance et l'a pose sur l'unite centrale de son pc. c'est le plaisir a l'etat pur se petit engin... mais attention de ne pas aller taqiuiner le chat.. il a la patte leste et saute haut et le mcx manque un peude puissance pour remonter vite...
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le BNF (Bind and Fly) concerne uniquement le protocole DSM2, donc les radios spektrum et JR 2.4 DSM2.
toutes les autres radios 2.4 tu oublies
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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ok, merci de la réponseTowcat @ 8 Sep 2009, à 10:01 a écrit : le BNF (Bind and Fly) concerne uniquement le protocole DSM2, donc les radios spektrum et JR 2.4 DSM2.
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j'hésite vraiment à m'acheter ce petit mcx. J'ai déja un lama V3 équipé xtrem mais dans mon appart j'ai un peu de mal à faire ce que je veux. Il serait plus à l'aise dans une grande pièce ou même dehors. Alors que le mcx semble parfait pour les salons, chambre, etc
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en ce moment il est a 45 BNF chez ckado... avis aux amateur
http://www.ckado.com/EF-BLDMCX-ARF-efli ... 404f6e0dd7" onclick="window.open(this.href);return false;
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df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2
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Acheté
Et en dépôt chez ma gardienne... grr...
Du coups je vais devoir attendre demain, voir samedi pour le tester ^^
(en attendant de régler mon Lama v3 qui prend la poussière au dessus de moi...)
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moi j'ai aussi pris une dx6i mais rassurez moi... elle est vendu avec les bind plug quand meme?? on ne sais jamais car dans certaine description il l'indique dans le contenu de la boite mais chez ckado ce n'est pas decrit..
df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2
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Messieurs, Dames, bonjour, je me demandais s'il était possible de modifier l'angle des pales inférieurs ou d'augmenter leurs courses de manière à le rendre plus vif et ainsi le faire avancer plus vite.. Je remarque que celui ci vole plus rapidement en marche arrière, qu'en marche avant.. D'ailleur j'avais constaté que d'origine, le train d'atterrissage toucher légèrement la pate de rapel moteur de translation et de profondeur, un ptit coup de décapeur thermique m'a permis de l'ajuster au mieux réglant le pb de 35%...
Une idée pour l'angle des pales inférieurs??
Un grand merci d'avance et un bon vol à tous
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en esperant repondre a ta question.. bon vol..Helirc2b @ 12 Jun 2010, à 07:48 a écrit : Messieurs, Dames, bonjour, je me demandais s'il était possible de modifier l'angle des pales inférieurs ou d'augmenter leurs courses de manière à le rendre plus vif et ainsi le faire avancer plus vite.. Je remarque que celui ci vole plus rapidement en marche arrière, qu'en marche avant.. D'ailleur j'avais constaté que d'origine, le train d'atterrissage toucher légèrement la pate de rapel moteur de translation et de profondeur, un ptit coup de décapeur thermique m'a permis de l'ajuster au mieux réglant le pb de 35%...
Une idée pour l'angle des pales inférieurs??
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http://www.dailymotion.com/video/x7ylya_blade-mcx_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
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Merci beaucoup pour ce lien, je vais me lancer dans la modif ^^, dommage que la vidéo ne soit pas de meilleur qualité pour le pb de marche avant /arrière!!
En tout cas merci et bon vol^^
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Dites... est-ce qu'il est possible d'appairer un mcx rtf sur une dx7 ?
Question de gros débutant ^^
C'est assez important vu qu'avant de commander mon Blade SR, je pense passer par la case DX7 + Phoenix RC.
La case simu me semble être un préambule indispensable vu mon niveau au final et ça me permettrait de jouer avec ma DX7 autrement qu'en simu...
Question de gros débutant ^^
C'est assez important vu qu'avant de commander mon Blade SR, je pense passer par la case DX7 + Phoenix RC.
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le mcx utilise la technologie dsm2 comme TOUTES les spektrums.. y'as pas de soucis juste un bind et hop... ca vole.. pour le simu euh.. oui.. mais rien ne vaut l'apprentissage en reel.. le mcx est deja tres stable.kraoc @ 20 Jun 2010, à 06:51 a écrit : Dites... est-ce qu'il est possible d'appairer un mcx rtf sur une dx7 ?
Question de gros débutant ^^
C'est assez important vu qu'avant de commander mon Blade SR, je pense passer par la case DX7 + Phoenix RC.
La case simu me semble être un préambule indispensable vu mon niveau au final et ça me permettrait de jouer avec ma DX7 autrement qu'en simu...
au fait pourquoi tu prend un rtf et une dx7?? a moins que tu ai deja le mcx en rtf et tu voudrais le faire voler avec la dx7... ??
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c'est vrai la video n'est pas de tres bonne qualité mais on devine tres clairement ce que l'auteur de la video veut dire..Helirc2b @ 14 Jun 2010, à 13:11 a écrit : Merci beaucoup pour ce lien, je vais me lancer dans la modif ^^, dommage que la vidéo ne soit pas de meilleur qualité pour le pb de marche avant /arrière!!
En tout cas merci et bon vol^^
fait aller ta commande marche arriere de ta commande et voit quels servos se met en action..
ensuite avec une petite aiguille chauffée, agrandit le dernier trou du palonnier pour pouvoir y loger la tige qui est a 'lorigine a l'autre extremité du palonnier..
remet quelques tours pour allonger la bielette afin que le plateau cyclique retrouve sa planeité.
quand tu as la machine sous le nez ca devient evident
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Heu comment dire... hum hum... Je m'a gouréBolciedos @ 20 Jun 2010, à 09:11 a écrit : le mcx utilise la technologie dsm2 comme TOUTES les spektrums.. y'as pas de soucis juste un bind et hop... ca vole.. pour le simu euh.. oui.. mais rien ne vaut l'apprentissage en reel.. le mcx est deja tres stable.
au fait pourquoi tu prend un rtf et une dx7?? a moins que tu ai deja le mcx en rtf et tu voudrais le faire voler avec la dx7... ??
Non en fait, je ne pensais pas prendre de Blade SR ni de DX7 lorsque j'ai commandé le mCX... donc j'ai pris le mCX en RTF comme tu l'as deviné... Ensuite je suis super tenté par le SR pour le vol en extérieur mais je préfère temporiser mon ardeur en passant par la case simu
J'ai déjà réussit à détruire mon Lama v3 en vol extérieur à cause d'un coups de vent (bas-haut) qui a propulsé la bestiole au dessus du mur qui m'abritait des coups de vent latéraux (du coups lama au tapis et reconstruction totale du moustique).
Et pourtant il n'y avait vraiment pas grand chose comme vent...
(j'ai réussit à limiter la casse en le faisant redescendre proprement de 7m à 4m mais le coups de vent latéral l'a basculé -> blade stricke et j'ai rien rattrapé).
Pour ce qui est du simu au final... je pense que ça reste une étape permettant d'appréhender les règles théoriques du CP (je ne connais que le birotor) avant, effectivement, de se lancer à la pratique.
Le but du jeu (dans ma tête) est de limiter au maximum les petites casses du débutant.
Je sais pertinemment qu'il y en aura... je souhaite juste en limiter le nombre
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Rebonjour, chers confrère pilote, pour la modif du moustique, je l'ai démonté avant de partir faire un tour sur le continent et j'avais déjà fait la manip du trou!! Par contre j'ai deux petites questions, la première, les deux paires de fils reliés aux moteurs on je suppose un sens sur la Carte 5in1, peut on me dire qui va à gauche et va à droite dans le sens de lecture de la face ou se trouvent moteurs et paloniers et pour ce qui de :remet quelques tours pour allonger la bielette afin que le plateau cyclique retrouve sa planeité; c'est bien la pièce noire au dessus de la barre du palonnier?? En tout cas merci pour ces réponses!!
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Dites... j'ai comme un soucis avec mon mCX
Avec la radio d'origine il tourne au poil.
Sous PhoenixRC avec ma DX7 ça tourne au poil
Depuis que j'ai bind mon mCX avec ma DX7 j'ai un mal de chien à le piloter.
Par exemple: lorsque je met les gaz il monte en tournant sur lui-même.
Je précise que j'ai les trim à 0 et que le bind a été des plus simple.
Avez-vous une idée de pourquoi ça se produit ?
Et avez-vous des conseils de paramétrage pour ma radio ?
(sachant que j'ai pris le model 1 hélico et tout par défaut)
Avec la radio d'origine il tourne au poil.
Sous PhoenixRC avec ma DX7 ça tourne au poil
Depuis que j'ai bind mon mCX avec ma DX7 j'ai un mal de chien à le piloter.
Par exemple: lorsque je met les gaz il monte en tournant sur lui-même.
Je précise que j'ai les trim à 0 et que le bind a été des plus simple.
Avez-vous une idée de pourquoi ça se produit ?
Et avez-vous des conseils de paramétrage pour ma radio ?
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Wazup ?A-sky @ 24 Jun 2010, à 17:23 a écrit : Tu dois créer un modèle avion
Nous parlons bien de créer un modèle avion pour un hélico Oo ???
Serait-il possible d'avoir des captures des réglages parce que là je ne comprend pas trop... je vais rechercher sur google parce que un modèle avion ne me serait pas venu à l'idée...
PS: a wai je précise que je n'ai pas le modèle BNF mais RTF
Bon sinon je viens de refair un vol avec mes 2 lipo et ça marche en modèle héli.
J'ai cependant l'impression que la lipo se décharge un chouya plus rapidement et que le comportement 'tourneur' est accentué sur la dx7 comparé à la radio d'origine.
Mais je me fais peut-être des idées.
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bé oui.. avion.. je sais c'est pas trop logique mais c'est juste un moustique qui n'a pas les memes besoins en reglage qu'un cp.. moi je n'ai meme pas essayer de créer un modele helico.. j'ai tout de suite "programmé" en avion et ca tourne nickel.. ya pas vraiment de programmation.. tu crée le mode avion.. tu change le nom ( facultatif), un bind et c'est tout..
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Rô le truc de fou
Mais c'est que ça va me perturber moi cet icône d'avion ...
Merci beaucoup !
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Bonjour,
Je l'ai acheté en RTF. Sur la notice il est dit qu'il y a 2 modes de fonctionnement (débutant, avancé), en appuyant sur un des sticks. Mais je ne constate aucune différence en pratique. Est-ce normal ?
J'ai un autre type hélico sur lequel il existe aussi 2 modes, mais là la différence est flagrante.
Merci.
Je l'ai acheté en RTF. Sur la notice il est dit qu'il y a 2 modes de fonctionnement (débutant, avancé), en appuyant sur un des sticks. Mais je ne constate aucune différence en pratique. Est-ce normal ?
J'ai un autre type hélico sur lequel il existe aussi 2 modes, mais là la différence est flagrante.
Merci.
- Lwing
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oui la différence entre les deux est notable en tout cas.
bcp moins de débattement, courbe de gaz plus 'molle"
attention toutefois on parle ici d'un petit bi rotor. ça ne passe pas de super mou a super vigoureux (pas de détournement de cette phrase SVP )
pour encllencher le mode, c le stick des gaz enfoncé, et une fois basculé, la led de la radio se met a clignoter.
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bcp moins de débattement, courbe de gaz plus 'molle"
attention toutefois on parle ici d'un petit bi rotor. ça ne passe pas de super mou a super vigoureux (pas de détournement de cette phrase SVP )
pour encllencher le mode, c le stick des gaz enfoncé, et une fois basculé, la led de la radio se met a clignoter.
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- Capitaine
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J'ai trouvé le moyen de le rendre un peu plus dynamique, et ce grace à un premier sérieux crash qui provoqué la première casse. La pièce qui a cassé est celle à laquelle je mattendais le moins: le canopy. Le nez est défoncé et il est déchiré au dessus dans le sens de la longueur, mais il tient toujours en place.
Après le crash je me suis assuré que tout fonctionnait en le faisant voler sans canopy: je suppose qu'il était mal équilibré car il avait tendance à reculer. Plus gênant, le servo de tangage (le droit) restait bloqué en position basse dès que j'essayais une translation avant. J'ai d'abord cru a une conséquence du crash. Mais je pense que ce n'est qu'un effet du déséquilibre car avec le canopy et la modif je n'ai plus eu le problème.
Alors voici la modif. Les palonniers des servos ont 3 trous, les tringles sont fixées sur le premier, au dessus. J'ai voulu déplacer la tringle du tangage sur le trou du milieu, sauf que les concepteurs de ce machin ont été bêtes au point de ne pas faire trois trous de la même taille, j'ai dû agrandir le trou du milieu. N'ayant pas de mini-foreuse ni de mêche 0.6mm sous la main, une épingle et un briquet ont fait l'affaire. Affaire délicate quand même car il s'agissait de ne pas bousiller le palonnier, il fond vite même avec la pointe d'une épingle !
Et voilà, après remontage du tout, il avance maintenant le mcx, et bien ! Même au décollage il bascule sur l'avant des patins, ça fait pro
Il y a même moyen d'améliorer encore la translation avant en jouant sur l'équilibre des masses, le plus envisageable étant de déplacer la batterie. Oui mais comment ?
Simple, en plaçant une autre batterie, la Turnigy 160mAh. En étant plus longue (plus lourde aussi) elle déplace le centre de gravité vers l'avant, juste ce qu'il faut. Ah mais non, ça ne va pas, elle frotte sur la roue dentée du servo de tangage (encore lui, il aura souffert...). Je démonte le suport des patins, je place un o-ring en guise de rondelle sur son axe vertical avant, et je le remet en place. La nacelle de la batterie est ainsi abaissée et je peux placer la batterie plus longue.
J'ai trois batteries différentes, celle d'origine 110mAh, et deux Turnigy, 138mAh et 160mAh. La 138mAh est plus petite que celle d'origine, celle de 160mAh plus longue. En choisissant une des trois batteries on peut choisir le comportement, de paisible avec la 138 à dynamique avec la 160.
Un petit mot sur ces batteries Turnigy. Elle m'ont l'air très bien, surtout la 160mAh, le surcroit d'autonomie est perceptible. La 138 n'a pas l'air de faire mieux que la 110 d'origine (voire moins même, c'est logique je pense, elle est plus petite), mais ce n'est pas gênant.
Après le crash je me suis assuré que tout fonctionnait en le faisant voler sans canopy: je suppose qu'il était mal équilibré car il avait tendance à reculer. Plus gênant, le servo de tangage (le droit) restait bloqué en position basse dès que j'essayais une translation avant. J'ai d'abord cru a une conséquence du crash. Mais je pense que ce n'est qu'un effet du déséquilibre car avec le canopy et la modif je n'ai plus eu le problème.
Alors voici la modif. Les palonniers des servos ont 3 trous, les tringles sont fixées sur le premier, au dessus. J'ai voulu déplacer la tringle du tangage sur le trou du milieu, sauf que les concepteurs de ce machin ont été bêtes au point de ne pas faire trois trous de la même taille, j'ai dû agrandir le trou du milieu. N'ayant pas de mini-foreuse ni de mêche 0.6mm sous la main, une épingle et un briquet ont fait l'affaire. Affaire délicate quand même car il s'agissait de ne pas bousiller le palonnier, il fond vite même avec la pointe d'une épingle !
Et voilà, après remontage du tout, il avance maintenant le mcx, et bien ! Même au décollage il bascule sur l'avant des patins, ça fait pro
Il y a même moyen d'améliorer encore la translation avant en jouant sur l'équilibre des masses, le plus envisageable étant de déplacer la batterie. Oui mais comment ?
Simple, en plaçant une autre batterie, la Turnigy 160mAh. En étant plus longue (plus lourde aussi) elle déplace le centre de gravité vers l'avant, juste ce qu'il faut. Ah mais non, ça ne va pas, elle frotte sur la roue dentée du servo de tangage (encore lui, il aura souffert...). Je démonte le suport des patins, je place un o-ring en guise de rondelle sur son axe vertical avant, et je le remet en place. La nacelle de la batterie est ainsi abaissée et je peux placer la batterie plus longue.
J'ai trois batteries différentes, celle d'origine 110mAh, et deux Turnigy, 138mAh et 160mAh. La 138mAh est plus petite que celle d'origine, celle de 160mAh plus longue. En choisissant une des trois batteries on peut choisir le comportement, de paisible avec la 138 à dynamique avec la 160.
Un petit mot sur ces batteries Turnigy. Elle m'ont l'air très bien, surtout la 160mAh, le surcroit d'autonomie est perceptible. La 138 n'a pas l'air de faire mieux que la 110 d'origine (voire moins même, c'est logique je pense, elle est plus petite), mais ce n'est pas gênant.
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Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam
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ben oui.. c'est la meme chose que j'ai dite plus hautBolciedos @ 20 Jun 2010, à 08:18 a écrit :c'est vrai la video n'est pas de tres bonne qualité mais on devine tres clairement ce que l'auteur de la video veut dire..Helirc2b @ 14 Jun 2010, à 13:11 a écrit : Merci beaucoup pour ce lien, je vais me lancer dans la modif ^^, dommage que la vidéo ne soit pas de meilleur qualité pour le pb de marche avant /arrière!!
En tout cas merci et bon vol^^
fait aller ta commande marche arriere de ta commande et voit quels servos se met en action..
ensuite avec une petite aiguille chauffée, agrandit le dernier trou du palonnier pour pouvoir y loger la tige qui est a 'lorigine a l'autre extremité du palonnier..
remet quelques tours pour allonger la bielette afin que le plateau cyclique retrouve sa planeité.
quand tu as la machine sous le nez ca devient evident
je dis pas que des betises vous savez.. faut me croire de temps en temps.. <_<
pour plus de vivacité on peut aussi enlever un bout des contre poid aux extremité de la barre de bell.. on coupe juste au niveau de la separation..
df4 (bientôt dm4) <> lama v3 <> blade mcx <> Blade mcx s300 <> blade cx3 <> cessna 182 skyartec <> jet albatros L-39 freewing <> dx6i <> chargeur protronik AP6BLC v2
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Tout cela va sans dire, mais ça faisait du bien de le (re)dire
Cependant je ne vois pas l'intérêt d'allonger la biellete après avoir déplacé son point d'attache sur le palonnier. Comme le servo est linéraire ça ne changerait rien au final.
Je ne l'ai donc pas allongée et ça va très bien comme ça je trouve.
La vidéo parle aussi du chargeur. Là je ne comprends pas. Si une même lipo est chargé à 2C jusque 4,20V, quelque soit le chargeur, l'énergie emmagasinée à la fin est la même, non ?
Cependant je ne vois pas l'intérêt d'allonger la biellete après avoir déplacé son point d'attache sur le palonnier. Comme le servo est linéraire ça ne changerait rien au final.
Je ne l'ai donc pas allongée et ça va très bien comme ça je trouve.
La vidéo parle aussi du chargeur. Là je ne comprends pas. Si une même lipo est chargé à 2C jusque 4,20V, quelque soit le chargeur, l'énergie emmagasinée à la fin est la même, non ?
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- Capitaine
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Une idée de la manière de faire ça proprement et en assurant l'équilibre ?Bolciedos @ 18 Jul 2010, à 20:54 a écrit : Pour plus de vivacité on peut aussi enlever un bout des contre-poids aux extremités de la barre de bell.. on coupe juste au niveau de la separation..
Et puis c'est sûr qu'il faut couper ? On dirait deux masselottes différentes, mais à l'oeil nu c'est très difficile à dire.
EDIT: petit essai d'autonomie, vol stationnaire continu jusqu'au premier clignotement de la LED, toutes les batteries affichant 4,18V au départ:
-Turnigy 138mAh (3 cycles): 7'34", 3,73V
-Turnigy 160mAh (3 cycles): 8'35", 3,75V
-E-flite 110mAh (~15 cycles): 8'29", 3,66V
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bonjour
pour l'autonomie avec les turnigy 160 mah, sur les premiers cycles, je suis arrivé à plus de 10 minutes (pour une à un peu plus de 11), et en volant doucement
je confirme qu'elles sont de bonne qualité
j'ai une petite question : quelqu'un a-t-il adapté un plateau cyclique alu (x treme par exemple) sur son mcx ? je trouve que les boules plastique d'origine ont tendance à casser facilement au démontage
ceci dit, ça ajoute peut etre du poids..
PS: merci pour l'astuce des o ring pour descendre le train et avance les turnigy 160
pour l'autonomie avec les turnigy 160 mah, sur les premiers cycles, je suis arrivé à plus de 10 minutes (pour une à un peu plus de 11), et en volant doucement
je confirme qu'elles sont de bonne qualité
j'ai une petite question : quelqu'un a-t-il adapté un plateau cyclique alu (x treme par exemple) sur son mcx ? je trouve que les boules plastique d'origine ont tendance à casser facilement au démontage
ceci dit, ça ajoute peut etre du poids..
PS: merci pour l'astuce des o ring pour descendre le train et avance les turnigy 160
- Le Steur
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Perso j'ai des LightMax 138 et ben c'est de la belle daube, au bout de 4 min il commence déjà a faire la toupie à la remise des gaz
Pour le cyclique je suis d'accord sur la fragilité (merci la super glue ) mais j'ai cru voir que le cyclique alu n'était pas tip top notamment niveau poids...
Pour le cyclique je suis d'accord sur la fragilité (merci la super glue ) mais j'ai cru voir que le cyclique alu n'était pas tip top notamment niveau poids...
Quentin, 29 ans, Lille, Nord.
Walkera DF 4#3B Brushless, 1ère erreur :(
Lama V4 Xtreme Carbone, mon 1er vol et toujours autant de plaisir !
Walkera Lama 3, 2ème erreur ;)
Eflight Blade MCX S300
Eflight Blade MSR, de la bombe bébé !
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- Capitaine
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- Enregistré le : 22 juin 2010, 15:02
J'ai refait un petit test d'autonomie avec les mêmes batteries et le même mcx. Elles ont toujours été rechargées dans le même chargeur. J'utilise ces trois batteries alternativement sur le mcx.Camboui @ 20 Jul 2010, à 07:27 a écrit : EDIT: petit essai d'autonomie, vol stationnaire continu jusqu'au premier clignotement de la LED, toutes les batteries affichant 4,18V au départ:
-Turnigy 138mAh (3 cycles): 7'34", 3,73V
-Turnigy 160mAh (3 cycles): 8'35", 3,75V
-E-flite 110mAh (~15 cycles): 8'29", 3,66V
Elles subissent donc des contraintes très semblables.
-Turnigy 138mAh (~15 cycles): 6'55", 3,76V
-Turnigy 160mAh (~15 cycles): 6'40", 3,78V
-E-flite 110mAh (~25 cycles): 7'40"
La Turnigy 160mAh a perdu pas mal d'énergie !
La E-flite est clairement de meilleure qualité.
- Le Steur
- Général
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- Enregistré le : 20 août 2009, 16:01
- Localisation : Lille
- Tunmali
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- Enregistré le : 04 sept. 2010, 09:32
oui je l'a testé et aulieu de faire a peu pres 10min tu en fais a peu pres 15
mais fais attention au autre marque comme celle de cyberpass par exemple elle ne dure pas aussi longtemp que les celle d'eflight et font a peu pres 20 vols avant de lachez et de passer a 3 min
mais fais attention au autre marque comme celle de cyberpass par exemple elle ne dure pas aussi longtemp que les celle d'eflight et font a peu pres 20 vols avant de lachez et de passer a 3 min
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