Problème sur un modèle avec Phoenix RC

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Message par coom » 20 août 2009, 13:32

Bonjour à tous,

Comme beaucoup le savent, le gouvernor fou un peu le bo..del sur Phoenix RC, ca donne un heli qui s'ecroule jamais et un peu "vif" à mon gout.

Du coup, j'ai désactivé le gouvernor dans les propriétées de la radio sous Phoenix RC (Mes controles). J'ai remarqué que ca ne changeait rien au soucis, l'helico reste vif, du coup j'edite chacun de mes helicos.

La manip est simple : Modèle => Modifier => "Rotor principal" & je décoche la croix "Directeur rotor activé", et la plus de soucis. Je peu même editer mes courbes de gaz directement depuis la radio, et le rotor se mets bien à tourner progressivement (ils auraient pu penser au soft-start :lol:). De plus, j'ai pour habitude de virer 0.1 à 0.2kW dans la puissance moteur pour être un peu plus réaliste.

Mais voila, si cette manipulation fonctionne pour tout les modèles (thermiques, ou electrique, du T-Rex 450 au T-Rex 700 en passant par tout les autres modèles), cela ne fonctionne pas pour le T-Rex 500 .. :(

En effet, une fois qu'on décoche la croix "Directeur rotor activé", celui si se voit amputé de toute sa puissance, au point qu'un tic-toc court est irréalisable .. J'ai même réussi à l'assoir sur un simple flip :blink:
Du coup, j'ai augmenté la puissance moteur, mais visiblement, ce paramètre ne fonctionne pas sur le T-Rex 500, sa puissance nominale est fixée à 0.7kW, j'ai essayé a 3kW : mêmes symptomes, le T-Rex 500 s'assoit.

J'ai retenté en effacant la déclinaison du modèle, puis en repartant sur un T-Rex 500 "3D" propre, mais rien n'y fait : toujours ce problème.

Est ce que je suis le seul chez qui le phénomène se produit, ou est ce du aux recentes mises à jour ? J'aimerais avoir votre avis la dessus :)

Je ferais une vidéo ce soir, que je posterais, on y voit clairement le soucis .. :(

Guillaume

PS: Désolé pour la tartine :P

Avatar du membre
gaetan35
Vive les puants !
Messages : 11526
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48

Message par gaetan35 » 20 août 2009, 15:49

Salut,

Ne connaissant pas Phoenix, je vais tout de même faire une suggestion,( bonne ou mauvaise...).
Tu peux éventuellement laisser le modèle tel qu'il est au départ, donc vif, et mettre de l'expo sur ta radio, et pourquoi pas réduire le dual rate. Ca marcherai ou pas?
Sinon dans les paramètres du modèle, tu n'as pas un truc pour régler la course du cyclique directement? ( comme sur reflex xtr)
Image JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
Image trex600NSP LE FBL OS55 + pot powerboost,Mikado Vbar, MKS
Image Forza 450 6S - miniVbar
Image Spektrum DX9 mode3

Boomslang
Michel Galabru
Messages : 10859
Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
Localisation : Gaillac 81

Message par Boomslang » 20 août 2009, 17:13

Essaye d'en faire part au "staff" de Phœnix, on verra bien ce qu'ils te répondent sachant qu'ils sont très à l'écoute.

Pour ma part je n'ai jamais vraiment fais gaffe au soucis que tu décris
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 20 août 2009, 18:17

S'il est trop vif pour toi, tu peux toujours descendre la vitesse de simulation à 80% pour le rendre plus réaliste. ;)
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Message par coom » 20 août 2009, 18:39

La vivacité n'est pas un problème, le problème c'est qu'en gouvernor, le moteur ne s'assoit pas .. Tu peu enchainer des tic-toc, comme une brute, sans savoir gerer le pas ni le cyclique : ca glisse, et ca coté réalisme c'est 0 .. :(

Au cyclique, encore une fois, c'est pas un soucis, je peu modifier ca par de l'expo ou du dual rates comme ennoncé plus haut, mais ce n'est pas le but .. J'aimerais en fait retrouver le comportement de mon 500, et pour ca je dois désactiver le gouvernor et avoir un truc qui se rapproche niveau config, mais la, impossible .. :(

J'ai déja un problème avec Phoenix : impossible de jouer en LAN, c'est crash sur crash .. Phoenix, après une 20 aine d'echange de mails et d'envoi de diagnostic.log a préféré ne plus répondre à mes emails .. <_<

Ce que j'aimerais de leur part, c'est pas de l'ecoute, mais de la réponse :lol:

Petite vidéo ici, ou on se rends bien compte que le problème ne touche que le 500 :(.

Guillaume

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 20 août 2009, 18:59

J'ai fait un test sur le mien sans governor et je passe sans problème des tic tac rapide.

EDIT: donc tu dois sans doute avoir un soucis de config.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
coom
Chancelier Suprême
Messages : 752
Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
Contact :

Message par coom » 20 août 2009, 19:04

Ben non justement en réel il est pas pareil du tout .. Quand je fais ce genre de figure avec -11, il remonte sur le dos, il freine pas 4s avant de s'arêtter .. :S

Pareil sur les piros, en vrai il monte, ici il reste sur place et on entend le moteur s'assoir .. :(

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité