Placer un interupteur

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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darksp
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Message par darksp » 17 mai 2009, 14:59

Bonjour à tout le monde !!

Voila je voudrais poser un petit interupteur sur mon Trex pour couper et allumer sans avoir à débrancher à chaque fois la batterie. (Assez embétant lors des réglages etc je trouve... <_< )
J'aurais été partie pour le mettre entre la batterie et le variateur, mais bon je sais pas si c'est vraiment une bonne idée...
Avez vous une idée d'un autre emplacement, ou pensez vous que a ira ici ? (ou pensez vous que c'est une mauvaise idée aussi cela va de soi :D )

Merci merci :)

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jprdragon
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Message par jprdragon » 17 mai 2009, 15:43

Bonjour,

Tres mauvaise idee !!!!
Il va te falloir ,pas un petit inter , mais un gros d'au moins 100 Amperes .
Plus il y aura de matos entre l'accu et le controleur , plus tu auras le risque de pannes .

Mais un petit inter entre la sortie du controleur et le recepteur est faisable , mais il faudra savoir que le controleur sera alimente en permanence , d'ou conso de courant , et si un probleme survient sur le controleur , le moteur peut se mettre en marche .

Donc deconseille a 100/100 .
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darksp
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Message par darksp » 17 mai 2009, 16:20

Hum je pensais bien la meme chose pour le placer après la batterie.

Temps-pis alors, je continuerais à brancher-debrancher :)

Merci de ta réponse ;)

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Francoisd
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Message par Francoisd » 17 mai 2009, 16:27

Les interrupteur fournis avec les radio ne sont prévu QUE pour couper l'alimentation de la réception et des servos sur un THERMIQUE et rien d'autre, il est hors de question de mettre un inter sur un électrique entre le contro et le récepteur.

Si l'inter est coupé et le contro alimenté, la moindre perturbation électromagnétique peut engendrer une catastrophe!
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Oli
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Message par Oli » 17 mai 2009, 16:27

jprdragon @ 17 May 2009, à 15:43 a écrit :
Donc deconseille a 100/100 .
Pas mieux !!
Il te suffit de débrancher DEUX des 3 fils qui vont au moteur pour ton réglage.
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Message par Oli » 17 mai 2009, 16:28

Françoisd @ 17 May 2009, à 16:27 a écrit : Les interrupteur fournis avec les radio ne sont prévu QUE pour couper l'alimentation de la réception et des servos sur un THERMIQUE et rien d'autre,
P'tit précision en passant, les inter dont tu parles ne sont pas même pas conseillé sur les thermique.
Pas assez protégés des vibrations.
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Francoisd
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Message par Francoisd » 17 mai 2009, 16:34

Oli @ 17 May 2009, à 16:28 a écrit : P'tit précision en passant, les inter dont tu parles ne sont pas même pas conseillé sur les thermique.
Pas assez protégés des vibrations.
Merci pour les précisions. Ce sera donc à n'utiliser que sur sa tite voiture :lol:
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Message par darksp » 17 mai 2009, 16:40

Ma question venait aussi du faite que si je ne me trompe pas il existe des variateurs avec un petit interupteur dessus (à verifier).
Est-ce qu'on peut débrancher les fils du moteur alors que la lipo est branché ?

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jprdragon
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Message par jprdragon » 17 mai 2009, 17:22

Bonjour,

Alors en theorie , c'est ce que l'on fait , mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose , car les transistors du controleur ne sont plus charges .

Perso , quand "je faisais" ou je fais ,des reglages sur mes electriques , j'alimente toujours le recepteur par un accu separé de 4,8 volts , (pour regler le pas ou le cyclique par ex ) .
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Message par Francoisd » 17 mai 2009, 17:25

jprdragon @ 17 May 2009, à 17:22 a écrit : Perso , quand "je faisais" ou je fais ,des reglages sur mes electriques , j'alimente toujours le recepteur par un accu separé de 4,8 volts , (pour regler le pas ou le cyclique par ex ) .
Idem, ça a l'avantage également d'éviter des accidents si l'on oublie de débrancher le moteur et aussi de ne pas risquer de mettre le contrôleur en mode programmation par inadvertance :(
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Message par darksp » 17 mai 2009, 17:43

jprdragon @ 17 May 2009, à 16:22 a écrit : Bonjour,

Alors en theorie , c'est ce que l'on fait , mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose , car les transistors du controleur ne sont plus charges .

Perso , quand "je faisais" ou je fais ,des reglages sur mes electriques , j'alimente toujours le recepteur par un accu separé de 4,8 volts , (pour regler le pas ou le cyclique par ex ) .
Bonne idée ca. Faut que je me prépare un petit accu alors :)

Merci beaucoup à tous de vos réponses !

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Message par rey » 17 mai 2009, 17:52

jprdragon @ 17 May 2009, à 16:22 a écrit : Bonjour,

Alors en theorie , c'est ce que l'on fait , mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose , car les transistors du controleur ne sont plus charges .

Perso , quand "je faisais" ou je fais ,des reglages sur mes electriques , j'alimente toujours le recepteur par un accu separé de 4,8 volts , (pour regler le pas ou le cyclique par ex ) .
Ou est le pb ? ce n'est pas une alim à découpage, que diable :)

Gaz à zéro, on retrouve la même situation et ce n'est pas pour ça que l'esc va cramer ;)

Rassurez vous, il n'y a aucun souci à faire des réglages moteur débranché ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par Oli » 17 mai 2009, 20:00

Ouai ! Mais pas oublier de débrancher l'esc dans ce cas !
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Message par jprdragon » 17 mai 2009, 20:05

Bonsoir Rey,

Mais justement on debranche le moteur pour en general regler le pas , et manche en haut , et bien les gazs sont a 100/100 !!!!.

Perso , j'ai toujours fait comme ca , en debranchant deux fils du moteur , mais quand tu vois des pros , tel que J L Lieben , qui met a la place du moteur une ampoule , d'accord c'est sur un vario pour moteur a charbon , mais les mosfeet sont idem , mis a part leur puissance .
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Message par jprdragon » 17 mai 2009, 20:23

Oui c'est sure que dans le cas d'une alim a 4,8 volts directement sur le recepteur , il ne faut pas brancher la Lipo . 1ere ca economise la lipo , et 2eme ca evite les risques de mise en marche intempestive du rotor , les reglages se font sans risque ,en toute securite .
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cl ment
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Message par cl ment » 18 mai 2009, 09:34

Françoisd @ 17 May 2009, à 15:34 a écrit :
Oli @ 17 May 2009, à 16:28 a écrit : P'tit précision en passant, les inter dont tu parles ne sont pas même pas conseillé sur les thermique.
Pas assez protégés des vibrations.
Merci pour les précisions. Ce sera donc à n'utiliser que sur sa tite voiture :lol:
Encore que suivant les petites voitures, il peut y avoir pas mal de vibrations... ;) Certaines volent même! :P
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