Placer un interupteur
-
- Capitaine
- Messages : 138
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 21:08
Bonjour à tout le monde !!
Voila je voudrais poser un petit interupteur sur mon Trex pour couper et allumer sans avoir à débrancher à chaque fois la batterie. (Assez embétant lors des réglages etc je trouve... <_< )
J'aurais été partie pour le mettre entre la batterie et le variateur, mais bon je sais pas si c'est vraiment une bonne idée...
Avez vous une idée d'un autre emplacement, ou pensez vous que a ira ici ? (ou pensez vous que c'est une mauvaise idée aussi cela va de soi
)
Merci merci
Voila je voudrais poser un petit interupteur sur mon Trex pour couper et allumer sans avoir à débrancher à chaque fois la batterie. (Assez embétant lors des réglages etc je trouve... <_< )
J'aurais été partie pour le mettre entre la batterie et le variateur, mais bon je sais pas si c'est vraiment une bonne idée...
Avez vous une idée d'un autre emplacement, ou pensez vous que a ira ici ? (ou pensez vous que c'est une mauvaise idée aussi cela va de soi

Merci merci

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Tres mauvaise idee !!!!
Il va te falloir ,pas un petit inter , mais un gros d'au moins 100 Amperes .
Plus il y aura de matos entre l'accu et le controleur , plus tu auras le risque de pannes .
Mais un petit inter entre la sortie du controleur et le recepteur est faisable , mais il faudra savoir que le controleur sera alimente en permanence , d'ou conso de courant , et si un probleme survient sur le controleur , le moteur peut se mettre en marche .
Donc deconseille a 100/100 .
Tres mauvaise idee !!!!
Il va te falloir ,pas un petit inter , mais un gros d'au moins 100 Amperes .
Plus il y aura de matos entre l'accu et le controleur , plus tu auras le risque de pannes .
Mais un petit inter entre la sortie du controleur et le recepteur est faisable , mais il faudra savoir que le controleur sera alimente en permanence , d'ou conso de courant , et si un probleme survient sur le controleur , le moteur peut se mettre en marche .
Donc deconseille a 100/100 .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Les interrupteur fournis avec les radio ne sont prévu QUE pour couper l'alimentation de la réception et des servos sur un THERMIQUE et rien d'autre, il est hors de question de mettre un inter sur un électrique entre le contro et le récepteur.
Si l'inter est coupé et le contro alimenté, la moindre perturbation électromagnétique peut engendrer une catastrophe!
Si l'inter est coupé et le contro alimenté, la moindre perturbation électromagnétique peut engendrer une catastrophe!
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
P'tit précision en passant, les inter dont tu parles ne sont pas même pas conseillé sur les thermique.Françoisd @ 17 May 2009, à 16:27 a écrit : Les interrupteur fournis avec les radio ne sont prévu QUE pour couper l'alimentation de la réception et des servos sur un THERMIQUE et rien d'autre,
Pas assez protégés des vibrations.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Merci pour les précisions. Ce sera donc à n'utiliser que sur sa tite voitureOli @ 17 May 2009, à 16:28 a écrit : P'tit précision en passant, les inter dont tu parles ne sont pas même pas conseillé sur les thermique.
Pas assez protégés des vibrations.

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Alors en theorie , c'est ce que l'on fait , mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose , car les transistors du controleur ne sont plus charges .
Perso , quand "je faisais" ou je fais ,des reglages sur mes electriques , j'alimente toujours le recepteur par un accu separé de 4,8 volts , (pour regler le pas ou le cyclique par ex ) .
Alors en theorie , c'est ce que l'on fait , mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose , car les transistors du controleur ne sont plus charges .
Perso , quand "je faisais" ou je fais ,des reglages sur mes electriques , j'alimente toujours le recepteur par un accu separé de 4,8 volts , (pour regler le pas ou le cyclique par ex ) .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Francoisd
- Admin - Webmaster
- Messages : 33073
- Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:46
- Localisation : Comines (59)
Idem, ça a l'avantage également d'éviter des accidents si l'on oublie de débrancher le moteur et aussi de ne pas risquer de mettre le contrôleur en mode programmation par inadvertancejprdragon @ 17 May 2009, à 17:22 a écrit : Perso , quand "je faisais" ou je fais ,des reglages sur mes electriques , j'alimente toujours le recepteur par un accu separé de 4,8 volts , (pour regler le pas ou le cyclique par ex ) .

Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Capitaine
- Messages : 138
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 21:08
Bonne idée ca. Faut que je me prépare un petit accu alorsjprdragon @ 17 May 2009, à 16:22 a écrit : Bonjour,
Alors en theorie , c'est ce que l'on fait , mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose , car les transistors du controleur ne sont plus charges .
Perso , quand "je faisais" ou je fais ,des reglages sur mes electriques , j'alimente toujours le recepteur par un accu separé de 4,8 volts , (pour regler le pas ou le cyclique par ex ) .

Merci beaucoup à tous de vos réponses !
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Ou est le pb ? ce n'est pas une alim à découpage, que diablejprdragon @ 17 May 2009, à 16:22 a écrit : Bonjour,
Alors en theorie , c'est ce que l'on fait , mais je ne suis pas sure que cela soit une bonne chose , car les transistors du controleur ne sont plus charges .
Perso , quand "je faisais" ou je fais ,des reglages sur mes electriques , j'alimente toujours le recepteur par un accu separé de 4,8 volts , (pour regler le pas ou le cyclique par ex ) .

Gaz à zéro, on retrouve la même situation et ce n'est pas pour ça que l'esc va cramer

Rassurez vous, il n'y a aucun souci à faire des réglages moteur débranché

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir Rey,
Mais justement on debranche le moteur pour en general regler le pas , et manche en haut , et bien les gazs sont a 100/100 !!!!.
Perso , j'ai toujours fait comme ca , en debranchant deux fils du moteur , mais quand tu vois des pros , tel que J L Lieben , qui met a la place du moteur une ampoule , d'accord c'est sur un vario pour moteur a charbon , mais les mosfeet sont idem , mis a part leur puissance .
Mais justement on debranche le moteur pour en general regler le pas , et manche en haut , et bien les gazs sont a 100/100 !!!!.
Perso , j'ai toujours fait comme ca , en debranchant deux fils du moteur , mais quand tu vois des pros , tel que J L Lieben , qui met a la place du moteur une ampoule , d'accord c'est sur un vario pour moteur a charbon , mais les mosfeet sont idem , mis a part leur puissance .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Oui c'est sure que dans le cas d'une alim a 4,8 volts directement sur le recepteur , il ne faut pas brancher la Lipo . 1ere ca economise la lipo , et 2eme ca evite les risques de mise en marche intempestive du rotor , les reglages se font sans risque ,en toute securite .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- cl ment
- Chevalier Jedi
- Messages : 2013
- Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
- Contact :
Encore que suivant les petites voitures, il peut y avoir pas mal de vibrations...Françoisd @ 17 May 2009, à 15:34 a écrit :Merci pour les précisions. Ce sera donc à n'utiliser que sur sa tite voitureOli @ 17 May 2009, à 16:28 a écrit : P'tit précision en passant, les inter dont tu parles ne sont pas même pas conseillé sur les thermique.
Pas assez protégés des vibrations.![]()






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité