Blade CX2 modifié dérive à gauche
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- Caporal
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bonsoir à tous,
suite à quelques modifications de mon blade CX2 (pales + train d'atterrissage Xtreme), la bête a furieusement tendance à viré sur la gauche (en se penchant).
mais avec le trim à fond à droite, je dois compenser à la manette constamment, il n'est pas super stable du coup, chaque atterissage (ou presque) fini en se couchant sur la gauche :-(
Idem, les décollages sont difficiles car de suite il se couche à gauche, du coup je le décolle à bout de bras.
bon certe, je n'ai pas une super experience, puisque je viens du MCX, mais suffisamment pour analyser qu'il y a un souci.
Donc si quelqu'un à une idée, ou un expérience similaire, je suis preneur...
merci par avance
Régis
suite à quelques modifications de mon blade CX2 (pales + train d'atterrissage Xtreme), la bête a furieusement tendance à viré sur la gauche (en se penchant).
mais avec le trim à fond à droite, je dois compenser à la manette constamment, il n'est pas super stable du coup, chaque atterissage (ou presque) fini en se couchant sur la gauche :-(
Idem, les décollages sont difficiles car de suite il se couche à gauche, du coup je le décolle à bout de bras.
bon certe, je n'ai pas une super experience, puisque je viens du MCX, mais suffisamment pour analyser qu'il y a un souci.
Donc si quelqu'un à une idée, ou un expérience similaire, je suis preneur...
merci par avance
Régis
- MINOSFOR
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les upgrade xtrem c'est de la daube a par les moteur 180se le reste caca enfin c'est mon avis mais leurs pieces ne font pas grand chose a par rendre l'helico incontrolable
verifie si ton plateau cyclique est bien de niveau sinon xtrem
verifie si ton plateau cyclique est bien de niveau sinon xtrem
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.
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- Caporal
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le cyclique (d'origine) me parait un peu plus haut d'un côté, je vais prendre une photo ce sera plus parlant pour vous je pense
par contre, je pars 10 jours, ce sera à mon retour.
merci phil déjà pour cette 1ère piste.
pour ce qui est des pièces Xtrem, en fait, j'ai cassé déjà des palesd'origine et franchement, vu le nombre de gadin sur l'atterissage (couchage sur la gauche), même en coupant immédiatemen les gaz, sans les pales Xtrem j'en serai à mon 5èm jeu de pales classiques.
de plus, le problème de dérive à gauche, ça me l'a fait même avec les pales d'origine.
donc je pense que le cyclique doit être règlé, en effet.
d'ailleurs, pour les pales xtrem, qui se plient donc, faut-il les serrer plutôt fort, ou au contraire les laisser plutôt "lache" ?
merci encore à vous et à dans 10 jours
par contre, je pars 10 jours, ce sera à mon retour.
merci phil déjà pour cette 1ère piste.
pour ce qui est des pièces Xtrem, en fait, j'ai cassé déjà des palesd'origine et franchement, vu le nombre de gadin sur l'atterissage (couchage sur la gauche), même en coupant immédiatemen les gaz, sans les pales Xtrem j'en serai à mon 5èm jeu de pales classiques.
de plus, le problème de dérive à gauche, ça me l'a fait même avec les pales d'origine.
donc je pense que le cyclique doit être règlé, en effet.
d'ailleurs, pour les pales xtrem, qui se plient donc, faut-il les serrer plutôt fort, ou au contraire les laisser plutôt "lache" ?
merci encore à vous et à dans 10 jours
- phil34
- Chevalier Jedi
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Atelle toi donc au réglage du cyclique dans un premier temps (la complainte du visseur dévisseur
) avec les bielettes placées entre le cyclique et les servos.
L'objectif : horizontalité (trims au neutre bien entendu sur le transmetteur) vue de l'avant, l'arrière, droite et gauche.
Quant aux pales x-treme, il faut les serrer pour qu'hélico penché en secouant légérement, elles ne bougent pas

L'objectif : horizontalité (trims au neutre bien entendu sur le transmetteur) vue de l'avant, l'arrière, droite et gauche.
Quant aux pales x-treme, il faut les serrer pour qu'hélico penché en secouant légérement, elles ne bougent pas

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- Sergent
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Bonsoir, je post ici afin de ne pas créer un autre topic.
J'ai quelques problèmes avec mon blade et plus particulièrement sa batterie. J'ai fait un vol sans vent tout à l'heure et le blade à eu une perte de puissance assez conséquente en plein vol (seulement après 5 min). Il a subi un atterrissage douloureux ce qui m'a valu une jeu de pales inférieur (heureusement que le trainer kit était là). je ne comprends pas ce qu'il c'est passé car j'ai suivi toutes les instructions à la lettre. Je pense que la lipo est morte car elle ne veut même pas se recharger. (après 2 min la charge s'arrête mais le balanceur ne me signale pas d'erreur) et depuis le blade ne décolle pas à plus de 2 cm du sol et se décharge super vite.
Que puis-je faire? La garantie couvrira-t-elle la lipo?
J'ai quelques problèmes avec mon blade et plus particulièrement sa batterie. J'ai fait un vol sans vent tout à l'heure et le blade à eu une perte de puissance assez conséquente en plein vol (seulement après 5 min). Il a subi un atterrissage douloureux ce qui m'a valu une jeu de pales inférieur (heureusement que le trainer kit était là). je ne comprends pas ce qu'il c'est passé car j'ai suivi toutes les instructions à la lettre. Je pense que la lipo est morte car elle ne veut même pas se recharger. (après 2 min la charge s'arrête mais le balanceur ne me signale pas d'erreur) et depuis le blade ne décolle pas à plus de 2 cm du sol et se décharge super vite.
Que puis-je faire? La garantie couvrira-t-elle la lipo?
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- Chevalier Jedi
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Tu as certainement tapé un peu trop dans la lipo 
L'autre solution est que c'est ton chargeur qui est mort, ça arrive

L'autre solution est que c'est ton chargeur qui est mort, ça arrive

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Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Art-tech: md500.
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Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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j'ai eut le meme probleme que toi,la lipo a laché nette en vol au bout de deux minutes.
Lipo hs,j'ai acheté des easymodel et la nickel.
La lipo d'origine ne vaut rien.

Lipo hs,j'ai acheté des easymodel et la nickel.

La lipo d'origine ne vaut rien.

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ça dépendMINOSFOR @ 30 May 2009, à 10:28 a écrit : j'ai eut le meme probleme que toi,la lipo a laché nette en vol au bout de deux minutes.![]()
Lipo hs,j'ai acheté des easymodel et la nickel.![]()
La lipo d'origine ne vaut rien.![]()

J'en ai encore 2 qui ont un an et demi et de nombreux vols, rien à dire, elles sont nickel

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moi une seule celle livré avec ,elle a laché et celle d'un pote aussi donc j'estime quelle ne sont pas tres fiable en plus leures taux de decharge est faible donc manque de patate pour le cx2
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étrange, je ne vole qu'avec les 4 que je possède, jamais eu ce genre de pb !
Une série foireuse ? vous les avez eu à la même période ?
Une série foireuse ? vous les avez eu à la même période ?
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oui il sont arriver effectivement en meme temps, comme tu dit une serie foireuse 

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il me semblait bien, aussicaptain-rabbit @ 30 May 2009, à 16:48 a écrit : Perso le problème est réglé c'est le chargeur qui était naze. Le vendeur m'en a refilé un graupner et maintenant c'est reparti ^^

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Bonjour à tous
Bon je sais, ça fait une paille que javais engagé ce post, mais ensuite et suite à vos conseils, jai pas mal pris de temps pour faire mes essais, modifs etc
Donc mon CX2 a été modifié avec des pièces Xtrème (Lipo 850, blades, train daterrissage, moteurs 180 )
Jai adapté une Flycamone dessous et jai pu faire mes premiers vols et ça marche plutôt bien
Petit film à cette adresse : « Vol Blade CX2 avec Flycamone2 »
http://www.dailymotion.com/ocregis/video/16637012" onclick="window.open(this.href);return false;
Jai aussi quelques photos du montage pour ceux que ça interesse (sauf que je nai pas encore compris comment insérer les photos dans ce post ! oui je sais cest lamentable, désolé, mais si qqun à le mode demploi, je suis preneur
)
Jai mis un trainer « maison » avec des balles de pingpong qui me donnent une marge supplémentaire pour fixer la caméra sous la bête.
Mais, bien sûr, il reste 2 soucis :
Lhélico tourne beaucoup plus facilement à droite
En gros, jai pu remarquer que la upper (A) blade démarre bien après le lower ( B ) , même avec le trim à fond il y a toujours un retard.
Je précise que suite à vos conseils, jai bien positionné le bague central (swashplate) le plus horizontalement possible.
Doù peut venir le problème ?
Ce qui est certain cest que je nai pas la stabilité que je peux voir sur des vidéos de blade en vol sur dailymotion...
Un règlage sur le module electronique est-il possible ?
Autre souci, la courroie (plastique) de linner main shaft .a déjà souffert plusieurs fois (jen suis à ma 3ème) principalement dû au fait que lors datterissage un peu musclé, ou de renversement sur le côté, je nai pas toujours le réflexe suffisant pour couper les gaz à temps, et donc le moteur force sur la courroie une fraction de seconde, dont les dents petit à petit susent.
Aussi je me demandais sil existait des courroie alu ?
Enfin, on ma conseillé, pour la courroie dutiliser celles des twister hawk.
Questions, toutes les pièces twister sont-elles compatibles avec le Blade CX2 ?
Et y-a-t-il des pièces dautres modèles compatibles avec le CX2 ?
Voilà, beaucoup de questions désolé, mais jaimerai arriver stabiliser mon blade car par ailleurs je trouve ça très sympa
En tout cas, merci à vous déjà, car jai déjà pu faire qq vols sympa
Bon je sais, ça fait une paille que javais engagé ce post, mais ensuite et suite à vos conseils, jai pas mal pris de temps pour faire mes essais, modifs etc
Donc mon CX2 a été modifié avec des pièces Xtrème (Lipo 850, blades, train daterrissage, moteurs 180 )
Jai adapté une Flycamone dessous et jai pu faire mes premiers vols et ça marche plutôt bien
Petit film à cette adresse : « Vol Blade CX2 avec Flycamone2 »
http://www.dailymotion.com/ocregis/video/16637012" onclick="window.open(this.href);return false;
Jai aussi quelques photos du montage pour ceux que ça interesse (sauf que je nai pas encore compris comment insérer les photos dans ce post ! oui je sais cest lamentable, désolé, mais si qqun à le mode demploi, je suis preneur

Jai mis un trainer « maison » avec des balles de pingpong qui me donnent une marge supplémentaire pour fixer la caméra sous la bête.
Mais, bien sûr, il reste 2 soucis :
Lhélico tourne beaucoup plus facilement à droite
En gros, jai pu remarquer que la upper (A) blade démarre bien après le lower ( B ) , même avec le trim à fond il y a toujours un retard.
Je précise que suite à vos conseils, jai bien positionné le bague central (swashplate) le plus horizontalement possible.
Doù peut venir le problème ?
Ce qui est certain cest que je nai pas la stabilité que je peux voir sur des vidéos de blade en vol sur dailymotion...
Un règlage sur le module electronique est-il possible ?
Autre souci, la courroie (plastique) de linner main shaft .a déjà souffert plusieurs fois (jen suis à ma 3ème) principalement dû au fait que lors datterissage un peu musclé, ou de renversement sur le côté, je nai pas toujours le réflexe suffisant pour couper les gaz à temps, et donc le moteur force sur la courroie une fraction de seconde, dont les dents petit à petit susent.
Aussi je me demandais sil existait des courroie alu ?
Enfin, on ma conseillé, pour la courroie dutiliser celles des twister hawk.
Questions, toutes les pièces twister sont-elles compatibles avec le Blade CX2 ?
Et y-a-t-il des pièces dautres modèles compatibles avec le CX2 ?
Voilà, beaucoup de questions désolé, mais jaimerai arriver stabiliser mon blade car par ailleurs je trouve ça très sympa
En tout cas, merci à vous déjà, car jai déjà pu faire qq vols sympa
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- Chevalier Jedi
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Salut
Pour les couronnes (et non courroie) extreme a sorti une série (blanche).
elle est pour le lama v3/v4 donc compatible avec le cx2.
Pour les couronnes (et non courroie) extreme a sorti une série (blanche).
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Pour les photos y'a un tutos complet, et ensuite avec tous ce que tu lui a mis sur la tronche, ne t'etonne pas qu'il ne vole pas bien, tous en origine ça vols tous seule et meme en exterieure a par les batterie et les moteur, rien ne sert de changer autre chose. Apres ça n'ait que du tunning rien d'autre.

Pour le sujet photo, va dans recherche et tape photo, sujet (comment mettre des photos sur heli4), tu y trouvera un tuto en video pas a pas voila en esperant que tu reussira


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Une autre soluce possible, s'il tourne très vite d'un coté et que ton réglage mix est presque à fond de ce coté, tu as un moteur fortement fatigué 

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