Esky 3900KV + Classe 450
- batam
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lSi cela peut te donner une idée, les brushless 3900 de chez esky soulèvent des machine de 600 g
je ne connais pas très bien le Trex . Avis aux barbus
++
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++
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
blade msr ,EP200 et T-Rex 600 FBL , feu Honey bee cp2 (destroyed)
Bons vols ^_^
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- batam
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Merci pour ta réponse.benoitfox92 @ 12 Apr 2009, à 16:08 a écrit : lSi cela peut te donner une idée, les brushless 3900 de chez esky soulèvent des machine de 600 g
je ne connais pas très bien le Trex . Avis aux barbus
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Un 450 tourne autours de 670-750g en général.
On dirait qu'il est parfois utilisé sur Belt CP (le 3800KV c'est sûr, mais je vois parfois aussi 3900KV dans les descriptifs).
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Le 3900KV est donné pour 180W. Sur un 450, ça fait pas grand chose. Initialement, il est prévu pour un 400 (KingII). Par comparaison, le 3800KV fait 220W et un Align 430XL 350W ! J'ai un 3800KV sur mon Belt, et franchement, on ne peut pas dire que ce soit un missile ... sur les grosses ressources, le moteur a vraiment du mal, même avec un pignon raisonnable.
Pour un 450 tout en plastique et pales bois, le 3900 pourrait suffire, mais si tu as un rotor alu ou si tu veux un minimum de puissance (gage de sécurité, ça permet d'éviter le sol en cas d'urgence !), le 3800 constitue le minimum. Vu le prix des brushless, je prendrais directement un Align ou un Scorpion à ta place
Pour un 450 tout en plastique et pales bois, le 3900 pourrait suffire, mais si tu as un rotor alu ou si tu veux un minimum de puissance (gage de sécurité, ça permet d'éviter le sol en cas d'urgence !), le 3800 constitue le minimum. Vu le prix des brushless, je prendrais directement un Align ou un Scorpion à ta place

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Je ne connais pas précisément les différences entre le 3800 et le 3900, mais je sais une chose : le 3900 est plus léger. Je pense que le 3800 a beaucoup + de couple de 3900 et consomme évidament + .
Et puis, comme tout le monde le sait : tant que tu met du poid , le moteur tourne mais les ampères montent. Avec un bon vario de 30 A ou + de chez Align tu devrait faire tourner un Bl 3800 comme il se doit.
En espérant que jai pu être utile <:o)
Et puis, comme tout le monde le sait : tant que tu met du poid , le moteur tourne mais les ampères montent. Avec un bon vario de 30 A ou + de chez Align tu devrait faire tourner un Bl 3800 comme il se doit.
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Cest clair, vu le prix des brushless, Si tu prend des brushless + vario directos de chez Align au moins tu auras du bon matos .michelS @ 12 Apr 2009, à 16:46 a écrit : Le 3900KV est donné pour 180W. Sur un 450, ça fait pas grand chose. Initialement, il est prévu pour un 400 (KingII). Par comparaison, le 3800KV fait 220W et un Align 430XL 350W ! J'ai un 3800KV sur mon Belt, et franchement, on ne peut pas dire que ce soit un missile ... sur les grosses ressources, le moteur a vraiment du mal, même avec un pignon raisonnable.
Pour un 450 tout en plastique et pales bois, le 3900 pourrait suffire, mais si tu as un rotor alu ou si tu veux un minimum de puissance (gage de sécurité, ça permet d'éviter le sol en cas d'urgence !), le 3800 constitue le minimum. Vu le prix des brushless, je prendrais directement un Align ou un Scorpion à ta place![]()
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Merci !michelS @ 12 Apr 2009, à 16:46 a écrit : Le 3900KV est donné pour 180W. Sur un 450, ça fait pas grand chose. Initialement, il est prévu pour un 400 (KingII). Par comparaison, le 3800KV fait 220W et un Align 430XL 350W ! J'ai un 3800KV sur mon Belt, et franchement, on ne peut pas dire que ce soit un missile ... sur les grosses ressources, le moteur a vraiment du mal, même avec un pignon raisonnable.
Pour un 450 tout en plastique et pales bois, le 3900 pourrait suffire, mais si tu as un rotor alu ou si tu veux un minimum de puissance (gage de sécurité, ça permet d'éviter le sol en cas d'urgence !), le 3800 constitue le minimum. Vu le prix des brushless, je prendrais directement un Align ou un Scorpion à ta place![]()
En fait je sais bien qu'un 3900KV ne tiendra pas le coup si on force un peu.
Ma question c'est surtout parce qu'en attendant de recevoir ce qu'il faut, ça va me prendre 2 à 3 semaines. Donc je me demandais si en attendant j'avais la possibilité de faire quelques statios pour m'entrainer déjà.
Pour info c'est un CopterX 450 Alu.
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Jai une chose à te dire : Si tu as déjà du brushless sous la main, essaie de toi même . Il faut un minimum d'environ 30 W pour soulever 100g (config de vol type translation rapide mais pas de 3D )
corrigez moi si je me gourre !
après,je te laisse faire le calcul pour ta bestiole.
Ne t'amuse pas a acheter inutilement du Brushless Esky par contre !
Sur un 450 rex , ça dépanne mais pas +
bah, la patience est une vertue
attend un peu; au pire trois semaines cest pas la mort
corrigez moi si je me gourre !
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Avec un copterx alu, le 3900 est vraiment léger
Pour du statio, je ne pense pas que cela pose de probleme. Par contre, tu verras, il n'aura pas trop de pêche pour te sortir d'une position délicate: il faudra avoir une gestion du collectif assez propre pour ne pas trop faire tomber la vitesse rotor !

Pour du statio, je ne pense pas que cela pose de probleme. Par contre, tu verras, il n'aura pas trop de pêche pour te sortir d'une position délicate: il faudra avoir une gestion du collectif assez propre pour ne pas trop faire tomber la vitesse rotor !
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avec des hélicos de cette taille on s'en fiche un peu d'avoir 20g de moins dans le moteur ... Le 3900 est convenable pour la statio ; +1 !, le 3900 est vraiment léger
Le 3800 coute le même prix, il pèse 60g, et envoi beaucoup + de couple.
bon je crois que cest tout. tout façon jai pas essayé le brushless sur des Trex donc ... Je sors

a+ et bonne soirée
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Salut!
Ben moi j'ai un Esky 3800Kv 280W et je fais des translations rapide avec j'ai même tenté mes premiers "flips" avec.
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sorry ta raison je fais du hors sujet . Mais en attendant on ma trouvé que le 3900 était mieux que l 3800 parce quil faisait 20 g de moins ... A chaque fois qu'on dit que le 3900 est léger je pète un cablemichelS @ 12 Apr 2009, à 18:21 a écrit :PS : "léger" (en puissance), on se fout de la masse, of coursebenoitfox92 @ 12 Apr 2009, à 17:57 a écrit :avec des hélicos de cette taille on s'en fiche un peu d'avoir 20g de moins dans le moteur ..., le 3900 est vraiment léger![]()


désolé javais pas compris ton pt de vue.
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Pas de souci !benoitfox92 @ 12 Apr 2009, à 21:08 a écrit :
désolé javais pas compris ton pt de vue.

Ben moi j'ai un Esky 3800Kv 280W et je fais des translations rapide avec j'ai même tenté mes premiers "flips" avec.![]()
La voltige classique passe sans trop de probleme avec un 3800. Mais j'aimerais bien pouvoir envoyer 12 deg sur le cyclique sans que mes rpm ne d'effondrent, et rendre la vitesse de tangage/roulis plus rapide pour des tonneaux/flips vraiment rapides. J'ai un 430XL en stand-by, je pensais que je pouvais le monter sur le belt, mais il ne passe pas

EDIT : 12 sur le collectif, pas le cyclique, sorry

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bein regarde toi même. Si tu penche à 12° la résistance de l'air que font les pales, le brushless doit etre costaud... Tu peux essayer avec un moteur + puissant (jai dis puissant donc en W et pas en rpm bien sur) .Egalement tu pourrais essayer des pales moins larges... et en carbone please 
je crois qu'on ne peuc rien faire d'autre. Attention aussi : même avec un hélico de bonne marque, si incline le plateau a 12° alors que les rpm sont a fond, cest comme si tu forçais toi même une pale a pivoter alors que le plateau est immobile. Le pied de pale et les bielletes cassent instantané ment. ça mest arrivé quelque fois avec mon CP2. un ptit coup d'idle up, jai pas intérré d'incliner les pales trop vite. Sinon PAF !

je crois qu'on ne peuc rien faire d'autre. Attention aussi : même avec un hélico de bonne marque, si incline le plateau a 12° alors que les rpm sont a fond, cest comme si tu forçais toi même une pale a pivoter alors que le plateau est immobile. Le pied de pale et les bielletes cassent instantané ment. ça mest arrivé quelque fois avec mon CP2. un ptit coup d'idle up, jai pas intérré d'incliner les pales trop vite. Sinon PAF !

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pour moi jai repri tes phrases, mai j'imaginais plutot l'inclinaison des pales à 12 ° et puis point barre... sinon cest clair que le cyclique à 12 ° cest comme si tu marchais dessus 

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Merci pour vos réponses.
En fait, effectivement je l'ai sous la main le 3900KV.
Je vais recevoir dans la semaine un Align 420LF, me dites pas que ça n'ira pas !
Bon je vais utiliser l'ESC 25A d'esky dans un premier temps, l'ampérage maxi du 420LF est à 25A donc ça devrait tenir. J'ai vu en google-isant que les gens utilisent souvent un ESC 25A avec de toute façon...
En fait, effectivement je l'ai sous la main le 3900KV.
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Bon je vais utiliser l'ESC 25A d'esky dans un premier temps, l'ampérage maxi du 420LF est à 25A donc ça devrait tenir. J'ai vu en google-isant que les gens utilisent souvent un ESC 25A avec de toute façon...
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